Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cocot1111

Herping de jardin...

Messages recommandés

Salut,

En fouillant dans le jardin de ma copine à Saint raphael (Var) je suis tombé sur ça :

Une jeune Coronella girondica...

Et au même endroit mais deux jours avants :

Deux petites Tarentola mauritanica...

Comme quoi le herping c'est aussi près de chez toi...Laughing

cocot

YEESSS Merci Cocot

Effectivement, y a pas que ceux qui vont à Borneo qui peuvent mettre des photos de herping !

Une question, comment tu as évalué l'âge de la coronelle ?

Elle mesurait à peine 20-25 cm et était un peu moins grosse qu'un crayon... Peut être de l'année dernière ou même de celle-ci (si on en croit herpfrance.com elles naitraient avec une taille de 25 cm)...
C'est la plus petite des deux espèces, environ une cinquantaine de centimètre à taille adulte, jusqu'à 90 cm de manière exceptionnelle.
Première fois que j'en capturais une.

Je demande car on m'avait apporté une coronelle lisse blessée : on avait tenté de l'écraser par peur de la morsure (serpent = venin)... y a du taff pour qui veux faire commaitre nos petites bêtes !!! Rien de méchant, juste la queue qui à pris un peu.

Elle était très petite, j'ai donc cru que c'était un juvénile... attend... la voilà :

J'ai contacté Pierre pour lui demander des infos (espèce, âge, alimentation,...). A ma grande surprise, outre une tonne d'infos préciseuses, il me dit qu'elle doit être de l'année précédente ! j'étais sur le cul Shocked

De fait ce sont les plus petites espèces françaises...
D'ailleurs les tailles de herpfrance paraissent gonflées...

Chtiote mémère, elle est mimi.

En plus, c'est super sympa, pas agressif pour un sou ! Pierre me disait : 60cm max (je parle pas de record) pour Coronella austriaca. Si c'est la plus grande, je pense qu'effectivement les taille de herpfrance sont un peu au dessus.
Encore que 10cm, à des tailles comme celles-là, ça fait une belle différence Razz

Mignonnes vos petites trouvailles, c'que j'aimerais faire une rencontre comme celle-là dans mon jardin...

Je te comprens Rachel ! On va en boutique, on voit 200 bestioles des 4 coins du monde... mais voir un serpent de chez nous dans la nature : c'est tout symplement GENIAL !!!

Pour la verte et jaune : c'est plus grand et plus... réactif RazzRazz

Citation :
Pour la verte et jaune : c'est plus grand et plus... réactif

On peut dire ça...
Jusqu'à deux mètres à taille adulte et surtout c'est l'un des rares serpents que j'ai déjà vu se retourner pour attaquer au lieu de fuir. Quand ça mord (et ça mord à tous les coups et à toutes les tailles) ça ne fait pas que taper, ça tient et ça laboure. C'est impressionant la première fois.

Magnifique la petite mangeuse de lézard
Oui la verte et jaune est plus speed et attachante
lors d'un footing à Calvi une a bondit et est resté accroché à mon bas de survêtement fallait voir la tête des gars qui couraient avec moi affraid

C'est un truc que j'avais remarqué : les bêtes "de terrarium' donnent souvent des coups de gueule sans tenir, alors que les bêtes "sauvages" restent souvent accrochées.. voir à machouiller !

En tout cas, c'est cool de faire un footing avec toi RazzRazz

Là c'est vraiment un trait caractéristique de l'espèce...
Tiens, un compatriote du 95... Very Happy

C'est clair, du moins dans la nature. Je ne sais pas se que donnerait du NC F2 voir F1 niveau caractère. Des infos ?

• Créer...