RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Salut, Comme le dit le titre je suis à la recherche d'astuce pour faire mes racks à rat. Bien entendu la première chose que j'ai étudié ce sont les racks classique avec bacs plastique. Mais vu le coût d'un bac je tente de trouver une solution alternative. En faite j'ai un reste d'environ 3/4 m3 de gravier mélangé et je me demandai si je n'allait pas faire le même système que pour les clapiers à lapin mais je coince sur la bonne solution pour créer les bacs de façon pratique. Donc les idées et commentaires seront les bienvenues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noway01 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Question facilité de nettoyage je pense que rien ne vaut les cages de labo...Après y'a surement moyen de trouver des solutions alternatives mais je n'y ai jamais réfléchi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Je me disait que je pourrait les faires en béton et soit les carrelé soit les mettre en peinture plastifié. la ou je coince le plus c'est vraiment sur la conception Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocot1111 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Salut Raf,Faut penser en terme de facilité pour changer la litière (système de tiroir?), mais ça tu y as déjà pensé j'imagine. Après pour limiter les odeurs c'est le type de litière qui fera la différence aussi. Mais je te préviens tout de suite, les rats ne sont pas des souris, c'est beaucoup beaucoup plus attachant. Je te parie qu'en trois mois tu seras gaga de tes reproducteurs... ^^ Nous on a eu le malheur de garder une jeune rate qui n'avait pas été mangé par nos bêtes et depuis on a des rats comme animaux domestiques. On en donnait même plus comme nourriture jusqu'à il ya très récemment (les souris c'était carrément plus rentable pour les BCI). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 J'élève déjà des rongeurs Pour la question pratique et facilité je pensait à une ouverture par l'avant et une par dessus pour faciliter le nettoyage et la manipulation des animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocot1111 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Ca parait une bonne idée... Quand tu te lances dans le bricolage pourrais-tu faire un petit suivi photo des différentes étapes? Ca peut toujours servir et inspirer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 En cas ou je me lance oui je ferait un suivi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites