Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JérômeB1

NAC QUIZZZ (facile et pour tout le monde...)

Messages recommandés

Bon, voici un petit quizz facile (réellement) pour que tout le monde puisse participer !

Qui dit NAC dit... ben NAC ! Alors on va varier un peu et trainer nos écailles sur d'autres terrains ! Mettons un peu de diversité Laughing Et profitons en pour voir de belles bêtes !

NB : si possible, tenter de répondre (pas dur) sans utiliser notre ami Google Razz

Il y en a une ou deux qui sont un peu plus difficiles. Et pour les "pros" qui auraient tout bon dès le début, vous pouvez peut-être laisser un peu les autres tenter de répondre Wink


On est parti :

1 : Morelia boeleni


2 : Tupinambis merianae


3 : Epipedobates tricolor


4 : Suricata suricata


5 : Parabuteo unicinctus


6 : Pantherophis obsoletus rossalleni


7 : Eunectes murinus


8 : Spilotes pullatus


9 : Parabuteo unicinctus


10 : Hemidactylus frenatus


11 : Bubo Scandiacus


12 : Elaphe schrencki






J'éditerais ce post suivant les réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le post. Mais pour toi, tu peux passer en MP si tu penses en avoir trouvé "trop" dès le début... il y en a certains que tu connais personnellement ! RazzRazz

Ou tu ne réponds que pour certains au début.

NB: pas mal l'idée des MP... mais ma boite gooonfle à vue d'oeil affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, les résultats de Raf sont un peu en dessous de ceux d'Eysal. Mais il m'a expliqué qu'il était très malade, avait fait la fête, n'avait pas dormi, avait une conjonctivite et répondait depuis le portable d'un pote qui n'avait pas de forfait internet. Bref, qu'il n'était pas à son maximum ! ... 3 points... mais il va se reprendre... sinon

Pour le moment :
- Eysal => 9/12... première à répondre et ça ne m'étonne même pas Wink
- Raf => 6/12... petit à petit... il part de 3/12 et ça monte !
- Lorent62 => 9/12... 8,25 en fait, mais faut bien arrondir scratch et comme je ne suis pas vache...
- Rachel => 7/12... elle a trouvé le 1, comme Eysal ! Alors les gars... un coup de mou Razz
- Cocot => 9/12... mais il m'a avoué avoir un peu utilisé internet Razz

Bon, au suivant !


NB : j'édite petit à petit car Raf me donne les réponses une par une... c'est un grand timide, non ? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai ajouté le point en rapport avec ton MP. Faut me bosser tout ça, comment on va pouvoir aider ceux qui veulent identifier une espèce RazzRazzRazz

Sérieusement, retente le coup si tu as un flash !

Dire qu'Eysal me disait "Il m'en manque, je suis nul !"... typique des modestes ça Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RAF a écrit:
Bin disons qu'elle est tout de même plutôt jolie fille donc pas le choix


C'est pour cela que je ne me permet de rien répondre...ou alors c'est la flemme de réfléchir...Bah c'est un peu comme expliqué en section privée...Y'a des jours. Sinon c'est sur que j'enterrais Eysal avec classe RazzRazzRazz

Bon le mytho va au dodo Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton score est affiché. Pour les suivants, nomez bien les bêtes si vous avez le nom complet... c'est pas facile de compter des 1/3 de points Wink

Pour la Team, Le Jardiner et Rachel n'ont pas encore tenté leur chance ! Sachez que le 1 n'a été trouvé que par Eysal, le 3 que par Lorent62 et que personne n'a trouvé le 8 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rachel vient de répondre et nous gratifie d'un très honnête 7/12 du premier coup !

...

Le Jardinier va-t-il relever le défi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Cocot vient de s'y coller !

Faut pas avoir peur de tenter le coup, c'est juste pour jouer un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si j'aurai le temps de trouver celui qui me manque avant de décoller vers le pays des tapas et de la latastei...
Mais j'y penserai dans l'avion... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais donner les réponses en fin de semaine. Ceux qui veulent tenter leur chance, allez-y. cheers

Pour ceux qui n'osent pas passer par MP (je suis passé par là, moi aussi), vous pouvez répondre ici.

Suite à de remarques, souvent justifiées, je posterais un prochain quizz plus facile. Je tiens à m'excuser auprès de ceux qui l'aurait trouvé dur : j'ai essayé de faire un quizz "pour tout le monde" avec du facile et du un peu plus dur (pour les habitués). Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morelia boeleni en 1... J'suis deg, dire qu'il y en a un couple à Reptilis, que je change leur bac d'eau quand je vais là bas, c'est à dire au moins une fois par semaine... Je suis inexcusable ! si si je l'ai mérité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RAf :
Heuu... effectivement, il y avait trico dans ton premier MP Embarassed J'avais un doute car il était noté Dendrobates imitator sur le terra de la bête, ce qui me semblait un peu strange (même si je suis pas un pro des grenouilles). J'ai donc cherché un peu plus, de mon côté.

Donc trico = Epipedobates tricolor.... ouais... niveau taxonomie, on a déjà fait mieux RazzRazzRazz.... bon allez +1, parce que c'est toi Laughing



Lorent62 :

M. boeleni... J'avais une ferme d'élevage en Indonésie (mandatée par le gouvernement, donc officielle) qui me les fesait, et les fait toujours, à 600 euros les NC dans leurs locaux, avec sélection des jeunes sur photo ! Après faut les faire venir, mais pour 1 ou 2, c'est chaud. Mais pour en trouver en Europe.... c'est entre 2500 et 3500 euros Crying or Very sad Là, moi aussi je suis deg !!!

T'en a de la chance de voir de si belles bêtes régulièrement ! Je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir... dure la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je disait pas ça pour mes points Wink

Je me suis dit m**** j'etait sur de moi scratch (Pour la rare fois Laughing )

Mais j'avoue que trico fesait pas très pro.

J'ai la facheuse habitude à utiliser des diminutifs Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'au centre y a de bien jolies bêtes... çà va faire un an que j'y vais toutes les semaines. Depuis la bourse de Béthune l'année dernière en fait. J'ai commencé à y aller pour obtenir les 50 heures nécessaires pour le cdc. Puis Stéphane m'a demandé si je pouvais venir aider pendant mes jours de repos. Ce que je fais donc les mardi et vendredi. L'employé de Reptilis, Franck, est en fait un ancien collègue de l'animalerie dans laquelle je bosse. On s'entend super bien.
Voilà pour la petite histoire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes, j'avais compris Wink

Le petit problème avec les diminutifs, que avec les noms communs, c'est que l'on utilise pas forcément les même : certains disent EM et d'autres Eublé. Mais c'est large EM : Eublepharis macularius, Epipedobates maculatus, Euprepiophis mandarinus, Elaphe maculata, etc.

Bref, c'est pour ça que les modos et les admins montrent l'exemple en respectant la taxonomie... RazzRazzRazz

Je compte sur toi pour le prochain quizz qui sera donc plus facile... vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RAF a écrit:
Privilégié



Oui j'avoue...
et pour tout dire ce privilège aurait pu être encore mieux... Mais bon c'est comme çà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups je crois que j'ai merdé... J'ai voulu citer le message de Jérome et je me rend compte qu'il a disparu... J'ai du faire une fausse manip

Bon je voulais dire que je serais ravi de te revoir à la bourse de Béthune Jérome, je serais bien sur le stand Reptilis, c'est confirmé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le message à disparu ShockedRazzRazz

Je vais voir en fonction des pogo qui doivent partir dans le nord. C'est clair que ce serait sympa de rencontrer ou revoir des membres de NAC Wink


Raf, on est pas sur LMDR (décidément, ça passe pas) ! Ici, on rigole mais on ne se moque pas. Par exemple : quelqu'un s'est moqué quand Le Jardinier et passé Administratrice ? Non.... RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JérômeB a écrit:
Bon, je remets un quizz dès que possible. aux joueurs.



Et un grand à l'organisateur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...