Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
passion_gutt

Comment devenir TERRARIOPHILE ?

Messages recommandés

Salut, je crois qu'il existe déja un sujet là dessus mais je ne comprend pas tellement,
Je suis passioné de Reptiles, et sa, depuis tout petit et j'aimerais devenire terrariophile,
En sachant que j'aimerais élever des :Dangereux:comme le Boa ou des serpents vénimeux. ( Et que j'habite en Belgique, a Liège )
Si quelqu'un saurais m'éxpliquer commen devenir TERRARIOPHILE,
Ce serais sympas de sa part !

Coordialement,
passion_gutt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a toi.

alors le point de départ c'est de beaucoup ce documenter et savoir ce que tu veux: ( le dangereux pour commencer on va oublier pour le moment ) si ce n'est que le boa n'estpas plus dangereux qu'un morelia...
les venimeux c'est autre chose, c'est pour les pros et les personnes très expériementé.
pour avoir choisit le pseudo passion_gutt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de m'avoir répondu.
J'ai choisi le pseudo passion_gutt Car j'adore les gutt ( guttata )
Mais bon, oui je comprend le '' Dangereux on va oublier pour l'insant " ... Me documenter sur les reptiles, pas de problème je suis prêt a tout:lol!:
Sachant que je n'ai que 13 ans le 02/09 ceci parait improbable, juse une passe d'ado mais non, j'adore...
Je n'ai connais que quelques espèce de reptiles, je ne suis pas incollable sur la matière mais voilà.
Je suis déterminé Wink

Amicalement,
Passion_gutt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passion_gutt a écrit:

Je suis déterminé Wink

Amicalement,
Passion_gutt


regarde un peu le forum en long et en large et pourquoi pas en travers, tu trouveras suffisamment d'info pour bien réussir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je chercher, mais je ne comprend pas trop Mad
En plus, pour devenire " Terrariophile, je crois que sa vien avec le temps, mais je voudrais ouvrire un Magasin, comme la Ferme Tropical ( je sais que je ne serais jamais à la hauteur du La ferme tropical mais voilà ... En plus, j'habite en belgique ce n'est pas la même législation qu'en France ...

Amicalement,
passion_gutt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et au fait, j'aimerais d'abord commencer par de petits reptiles, ( Ophidiens: Des guttata )
( Dans le type lézards, désolé mais j'ai oublier le nom scientifique de la famille des reptiles Laughing Pogona )
( Et ensuite, des tortues )
Je vais d'abord commencer plus facilement, avec des petites espèces, ensuite je vais prendre des boa et pythons, et ensuite, si possible, si je m'en sort je tenterais des serpent dit dangereux sa devrais aller non ?

Amicalement,

passion_gutt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Terrariophile, c'est juste un mot pour désigner les personnes qui aiment les animaux de terrarium, rien de plus. Ensuite, tu as toutes sortes de terrariophiles :
- celui qui est passionné de tous les reptiles.
- celui qui est fou de génétique.
- celui qui veut faire style "je suis trop fort".
- celui qui veut juste faire du fric.
- celui qui veut faire se qu'il veut sans rien respecter (la loi et les gens).
- celui qui a craqué sur une espèce.

Il n'y a pas de méthode pour devenir terrariophile. Tu as un gutt, tu es un terrariophile : c'est aussi simple que ça.
Maintenant, tu peux chercher à en savoir plus, à maintenir d'autres espèces, a comprendre comment ils vivent et se reproduisent : tu veux faire de la terrariologie.

Tu peux demander conseils, astuces, bon plans et autres quand tu veux. On tentera de te répondre du mieux que l'on peux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, sa je sais ^^ je suis plutot terrariophile, passsioné de TOUTS LES REPTILES ^^
Donc, terrariophile, n'est pas un metier donc, je n'ai pasbesoin de faire des études pour ouvrire un magasin et vendre et élever mes reptiles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jérôme tu ma coupé l'herbe sous le pied Very Happy

Terrariophile vient du mot terrariophilie ou inversement qui designe selon moi une passion d'animal vivant en terrarium. Ni plus ni moins. Donc comme le dit Jérôme du moment que tu maintien une gutt tu fait partie de ce monde là. Même si certain porte le nom de terrariophile que le nom genre terrariofric ou terrariotrafic. Rolling Eyes

Comme je te l'ai dit dans un autre post si tu veut en faire ton métier pourquoi pas.

Tu a tout ton temps, donc utilise le bien documentation, expérience perso (Maintien reussi(Sur le long terme biensur), biologie, repro etc...).

Quand tu auras acquis suffisament d'expérience et savoir faire la oui tu pourra tenter ta chance mais la route est longue.

Prend ton temps apprend déjà à aimer tes animaux et surtout te faire plaisirs avec et les maintenir correctement.

Si tu brule des étape tu va très vite te lasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...