Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doom1111

des news de mon couple de pituophis

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

je profite du nettoyage des terras de mes pituophis pour vous poster quelques photos de mes amours :

On commence par la femelle vue de haut pour admirer ses motifs et ses couleurs :

Puis son "petit" mâle que voici :

et tout les deux réunis le temps d'une photo ou deux :

vous remarquerez la différence de motifs et de couleurs entre les deux monstres qui d'ailleurs commencent à bien grandir.

En enfin quelques photos de la femelle de plus près histoire de voir sa petite tête de tueuse :

et enfin ce regard de tueur que j'adore chez les pituophis :

oui c'est vraiment très sympa comme espèce, je suis tombé amoureux de ces petits monstres et en grandissant ils deviennent encore plus intéressante je trouve, ils ont un bon gabarit pour du colubridé ce qui est vraiment sympa.

Pour ma part mes prochaines acquisitions seont très certainement des pituophis mais une autre sous-espèce je pense

Il s'agit d'une espèces intéressante sous plusieurs point de vue couleurs, taille comportement etc...

J'en ai maintenu et reproduit la parade impressionnante il faut accrocher les gamelles d'eau et la pauvre femelle Shocked

oui j'ai vu des photos sur le net où le mâle mord la tête de la femelle pour la maintenir c'est vrai que c'est impressionnant.

Je pense tenter de les reproduire d'ici un an ou deux, ça dépendra de leur croissance.

J'ai lu qu'il était important d'attendre qu'ils fassent au moins 1m50 pour les reproduire, les miens font maintenant 1m30 à vue de nez, tu en penses quoi ? Tu les reproduisais à quel âge, quelle taille ?

Pour ta question je ne saurais dire, mais ce sont de bien belles bêtes que tu as là.
Vraiment une espèce qui m'intrigue chaque fois un peu plus quand j'en vois...

Merci pour les photos.

merci [b][b]cocot, content que mon petit couple te plaise.

Les pituophis je trouve que c'est vraiment une espèce particulière, je ne sais pas ce qui fait ça mais certains, comme moi, en tombent fous amoureux et d'autres détestent tous les représentants du genre Pituophis.

D'ailleurs je ne sais pas ce qui explique que si peu de gens en maintiennent, que beaucoup n'aiment pas ? Leur morphologie ? Leur caractère ou plutot leur réputation ? Leur taille adulte pour du colubridé ?
[/b][/b]

Comme tu le dit si bien ils ont la même réputation que les taeniuras pas toujours justifié Rolling Eyes

Sinon pour les repros perso je suis de ceux qui préfère attendre une année de plus si je pense que c'est trop juste Wink

ah mais moi aussi je ne suis absolument pas pressé, ça se fera dans un, deux voire trois ans si il faut. Je voulais juste savoir à partir de quel âge et quelle taille tu les reproduisais ?

oué voilà j'avais tablé sur 3ans et 1m50 passé histoire d'être tranquil, on vera ça d'ici peu vu leur croissance actuelle Cool

oui c'est pour ça que je fais attention de ne pas trop les nourrir parce qu'ils prendraient tout ce qui passe ces petits monstres

• Créer...