Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jordhann

Le python royal (ou regius)

Messages recommandés

Jordhann a écrit:
Mdr mais tu n'as pas encore de terrarium non ? Il me semble que ton serpent est encore petit ! Comment tu vas faire pour le terrarium pour l'amener dans ta chambre incognito ?


Bah j'ai besoin d'un petit terrarium moi pour ma crevette Smile Même quand il sera adulte. Alors c'est cachable. Et puis de toute façon je lui annoncerais un jour ou l'autre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te montrerais bien ses appartements personnels pour que tu vois, mais j'ai pu le cable de mon appareil photo... Quelle boulette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr c'est pas grave !
Pour l'instant il vit dans quoi ? Une fauna box ? Et tu fais comment pour les souris sans que ta mère le voit ? xD
Franchement tu es une pro pour cacher un serpent et sa bouf à sa mère ! Lol Ma mère le capterait directe avec moi ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jordhann a écrit:
Mdr c'est pas grave !
Pour l'instant il vit dans quoi ? Une fauna box ? Et tu fais comment pour les souris sans que ta mère le voit ? xD
Franchement tu es une pro pour cacher un serpent et sa bouf à sa mère ! Lol Ma mère le capterait directe avec moi ! ^^


J'avais des rosées au congélateur pour les furets... Smile Pour les prochains par contre ça va être chaud. Je devrais en acheter des petites quantitée pour planquer dans le gros congel' ^^
Il vit dans une boite de rangement ikéa aménagée =) 30cm de long/15cm de haut, 20cm de large. J'y ai fait des aération, rajouté un peu d'chauffage, mis du substrat, un récipient pour l'eau... Et c'est parti mon kiki =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est cool ! Mais question débile: Pour les rosés, ça s'achète dans toute les animaleries ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas dans toutes. Mais en général on trouve toujours un fournisseur (même sur internet, qui livre) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay merci à vous deux !
M'enfin ça fait pas trop discret de commander des souris congelées quand on fait ça discret pour pas ce faire capter par ces parents ! Quoi que si c'est moi qui réception ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jordhann a écrit:
Okay merci à vous deux !
M'enfin ça fait pas trop discret de commander des souris congelées quand on fait ça discret pour pas ce faire capter par ces parents ! Quoi que si c'est moi qui réception ... Rolling Eyes


Moi je vais allez en chercher quelques une par quelques une. Smile Mais j'ai la chance d'avoir un magasin qui en vend pas loin aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui renseigne toi Smile
Regarde chez les particuliers aussi au cas où, il y en a qui font un peu d'élevage et qui revendent ce qu'ils ont en trop.
(Et prend une bête qui mange pas trop une fois adulte si tu veux la cacher. loooool)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bonne idée !
Ça mange beaucoup un guttata ?
Sinon en priorité j'aimerais avoir un situla mais il est plutôt chère et dur à trouver ! Je veux un serpent né en captivité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca mange bien une gutt ouais. Laughing
Une souris tout les dix jours? une sauteuse par semaine? Ca dépend des propriétaires lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'arrive après la bataille Suspect

Ma chère Eysal, tu as fais tout le travail ! c'est pour ça que je n'ai pas eu de tes nouvelles hier ? Sad

Pour les Antaresia : le childreni semble plus calme que le maculosa.
Pour les BCI, il y a des localités de petite taille... MAIS le nourrissage peut faire que l'animal dépasse la taille moyenne de sa locatilé, donc attention.
...
Pour le regius... je préfère ne rien dire. j'en ai discuté il y a peu avec un professionnel très très sympa et ULTRA compétent : tout ce qu'il m'a expliqué se vérifie. Je vais continuer à faire comme je fais maintenant car tout va bien.
Le seul truc que je dirais, c'est que c'est une espèce où chaque animal peut avoir un comportement différent ce que rend toute généralisation impossible.

Pour le nourrissage... même chose : chacun a son idée et son point de vue. J'ai un ami qui a son couple de gutt depuis 21 ans ! Il a des accouplements tous les ans et les bêtes sont vraiment belle. Pour le nourrissage, il a choisi un rythme assez "naturel" : 1 souris par mois maximum.

Je ne vois pas quoi ajouter de plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...