Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Lasso

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Alors voilà, je me suis acheter un vrai Lasso au Salon du cheval, seulement je n'arive pas à trouver de site expliquant la technique et exercices d'apprentissages! No

Si quelqu'un si connais cette discipline ou la technique à employer, je suis preuneuse de tous vos conseils et aide!

Merci d'avance Very Happy

Ma prof d'éthologie a utilisé le lasso lors du débourrage de Pieter l'été dernier au cours d'exercices de désensibilisation : autour d'un antérieur, d'un postérieur ou les deux, croupe et postérieur, passage de sangle (il n'avait jamais été sellé auparavant)... Ces exercices étaient propres à elle, appris lors de son séjour de 2 ans dans le Montana où elle a débourré des dizaines de poulains. Attaché sur la selle, le lasso a désensibilisé Pieter entre autre au bruit, claquement... venant de son dos.
Malheureusement je n'ai pas vu de livre non plus sur des exercices à faire avec un lasso. Parfois je l'utilise dans le travail en liberté; je le fais claquer roulé sur ma cuisse. Je n'en abuse pas, c'est plus un rappel à l'ordre.

Invité

Merci Marieke!

Pour se qui est désensibiolisation, je l'emploi comme n'importe quel autre obje (parapluie, sac, chambrière...) pour l'habituer à divers choses e bruits...!

Je cherche surtout le maniement du lasso (faire tourner, viser, lancer, serrer pourattraper...), j'aimerai me perfectionner moi pour pouvoir "jouer" à cheval avec...sur une cible matériel!! Very Happy

Merci