Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sorong111

Ooooo...la belle caramel lignée !!!

Messages recommandés

http://www.leboncoin.fr/vi/65191051.htm?ca=22_s

Rolling EyesRolling Eyes

alors je lui ai quand même envoyé un mail pour le prévenir que c'est pas une gutt qu'il vend, mais pas de réponse, et de toute façon le mal est fait vu qu'il l'a repro avec une gutt pensant que c'était une gutt...
et après on se pose des questions sur l'identification de "phase" alors que le marché est plein d'hybrides non "détecté" a cause de boulet pareil....

arf.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a du la supprimer alors....
pour résumé s'était une obsoleta quadrivittata de 2m dépassé son mâle reproducteur gutt caramel ligné.... SuspectSuspect et il l'avais bien sur reproduit......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le "caramel ligné" était une pure obso quadri' et il l'avait accouplé a une gutt....Evil or Very MadEvil or Very Mad
Donc les petits ont forcement été vendu comme gutt........ alors qu'ils sont obso x gutt...
il a du supprimer son annonce car j'ai pas pu m'empècher de le mailler "bien comme il faut"......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso pour avoir eu des hybrides, j'aime beaucoup, certaine donnant des bêtes vraiments superbes, mais comme toi, le fait de ne rien dire, feindre l'ignorance ou pire encore le faire en tout état de cause juste parce que le résultat n'est pas vraiment visible ça me démonte !
comment peut on avoir aussi peu de conscience ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai moi même maintenu une fois de l'hybride gutt x lampro vraiment ympa dans les couleurs.

Mais il est vrai que le vendeur avait était transparent sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une beauté de la mort qui tue et on sait ce qu'elle est et d'où elle vient, hein Sophie ? Aprés on aime ou pas peu importe !

La photo est de son ancienne propriétaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais attend...il me semble que je la connais celle là..... !

arf, j'étais justement en train de sortir les casse dalle de ma troupe et comme une gourde j'avais pas enlevé son étiquette de son terra du coup j'étais tranquile a lui préparer son repas quand je me suis dis : merde, c'est bien vraie ! lol !
ça me fait drôle, comme quoi des fois y'a des bêtes qui nous marque pas plus que ça et d'autre alors que pourtant on peu pas dire qu'elle aura été très "tendre" ba elle m'a marquée ! lol ! enfin, elle est chez quelqu'un de bien alors ça va Wink

et au fait ta fille alors, craqué ou pas sur raton ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème des hybrides est bien évidement l'identification ! On parle mais d'intergrade pour se donner bonne conscience : c'est la même espèce alors c'est pas grave !

Mais comme il n'y a pas grand monde pour bosser sur la taxonomie des reptiles, et particulièrement des ophidiens (sauf ceux qui veulent laisser leur nom), on va finir par perdre des taxons intéressants ou "rares" à cause de gens qui ne cherchent pas plus que ça.
Exemple : M.s. spilota est assez rare et pas donnée MAIS regardez la quantité de M.s. spilota X M.s. variegata disponibles ! On dirait que persone ne veux reproduire de la souche pure

Les morphs jouent aussi un rôle, bien caché, dans l'hybridation. Suite à des recherches pour RAF (merci, j'ai déconvert des trucs iuntéressants, du coup ), j'ai appris que la souche Abinos Peter Kahl était présente sur les BCC. Mais on touve maintenant des morphs de BCI utilisant la souche Albinos Kahl. De ce fait il y a hybridation BCC X BCI. Dans le futur il faudra parler de Boa constrictor ssp car il n'y aura plus aucune garantie de la pureté BCC ou BCI.

Beaucoup de gens ne veulent pas admettre qu'il y a un "risque" dans le fait de produire de l'hybride. Mais, même si l'éleveur est sérieux et marque les animaux hybrides (beaucoup d'éleveurs pro aux US le font), comment être certain que les clients vont en faire de même ?
Après avoir vu un hybride rétic x molure, l'idée m'a traversé la tête (rapidement)... mais après : que faire des hybrides ? Comment être certain qu'ils ne vont pas finir chez des personnes peu scrupuleuses qui vont faire n'importe quoi ? La seule solution : garder un oeuf. Mais bon, tout ça pour un plaisir personnel, c'est un peu stupide. Ce ne sont pas des jouets non plus.


Autre chose : les hybrides que j'ai déjà vu étaient d'une singulière agressivité. Est-ce une relative généralité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui aucun problème, là elle est en pleine vendange (son copain est viticulteur) alors je fais la nounou en attendant qu'elle vienne le chercher et mes gerbilles m'ont fait encore 4 petits !!! Mais là j'ai été au-delà de mes appréhensions et direct au congélo mais j'ai passé une journée de merde hier ! Si tu connais quelqu'un qui veut des gerbilles n'hésites pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour répondre a jérome, pour en avoir eu 4 (1 couple de lampro sina' x gutt classic, 1 de la même hybridation mais amela, et enfin celle en photo plus haut qui est gutt x lampro hondurensis) j'ai pas spécialement remarqué d'agressivité "chronique" mon premier couple la femelle était très très "gutt" bien cool, le mâle un peu plus speed mais on pouvait pas parler d'agressivité, l'amela idem, un peu vif et des mouvements très "lampro" mais pas vraiment agressif.
Ma dernière (chez enzo maintenant) était très flippé jeune et tapait à la première occaz', elle est resté vive mais se laisse manipuler maintenant et elle n'a que 2 ans donc elle peu encore se calmer.

sinon Enzo, ba des gerbilles je demanderais autour de moi, si je trouve je te fais signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

Pour ma part, j'ai vu du gutt X obso (2 de 1 et 2 ans) => coup de geule systématique; et rétic X molure => gros caractère + belle taille = bien flipantes les beautés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute facon, c'est pas compliqué, les morphs ne sont pas des pure souche.....c'est une réalité..ce sont des crossing, et peu des selections naturelles.Sauf quelques rares exceptions.
je crois qu ele pire de tout est le Boa constrictor.....des que c'ets un morph, il y a 90% que ce soit du crossing, sauf certains.
Pour avoir du pure souche, c'est malheureux a dire, mais y'a que 2 solutions....l'import, ou mettre 3 fois le prix chez un eleveur ayant la tracabilité de ses betes jusqu'au specimen sauvage...et la, y'en a pas beaucoup en europe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100% d'accord ! Mais va expliquer ça à ceux qui ne voient que : €€€€€€

Je pense que si tout se fesait de façon bien encadrée et dans le respect, il y aurais de la plce pour tout et tous : souches pures, sélections, morphs, hybrides, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour info, il a été repéré par plusieur terrario qui n'ont pas pu résisté a faire comme moi : le mailler....perso je n'ai pas eu de réponse mais certains se sont fait traité en gros de baltringue et l'élaphe gutt ligné caramel serait originaire de reptilis (reptilis qui vend une obso pour une caramel ligné on y croix tous bien fort...)
bref après plusieur mail il a supprimer son annonce et le revoilà ...le retour.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...