Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cockpitinferno11

quels aliments ne pas donner

Messages recommandés

je voudrais faire gouter des trucs à agusta, mais je me demandais si comme pour les chiens ou les rongeurs par exemple, il y avait des aliments toxiques ?
pa exemple j'aurais voulu lui donner du chocolat ou des bonbons juste 1 fois pour lui faire connaitre et aussi pour voir sa réaction. mais j'ai pas envie de l'empoisonner. idem pour les fruits et légumes. il parais par exemple que les agrumes sont trés nocifs pour les rongeurs.

y a til aussi des fruits et légumes à éviter?

merci d'avance.

NB: je peux lister dans ce 1er post vos infos au fur et à mesure comme ca le post sera plus lisible et utile a qqun d'autre qui se poserait la même question.

Invité

moi je lui donne des carotte des pomme des banane (il adore)
il a deja essayer un petit morceau de chocotof mais ca lui collai au dent Laughing
sinon un jour je buvai du fanta j en ai mi un peu dans ma main il a bien aimer
mais tout ca juste une fois
ah oui il ramasse les megot de cigarette aussi Mad

Invité
Bonjour,

Dans l'écurie à coté de chez moi, ils donnent des pommes, comme j'en ai beaucoup de mon jardin qui sont un peu abimées, on les coupe en quartier et on donne aux chevaux ... mais pas tous les jours.
Sinon les carottes ont l'air bien appréciées aussi.

Bon appétit à tous vos Frisons et Bonne Année

le chocolat, à faire gouter, pourquoi pas !
j'en donne de temps en temps quand j'en ai dans mes poches et ils adorent ça (par contre, le chocolat rend les tests de dopage positifs Laughing alors attention ? )
pour les agrumes, je pense qu'il n'y a pas de soucis, et tu verras que les gouts sont différents d'un cheval à l'autre ! j'ai essayé les oranges avec mes deux gros (je n'avais pas encore Garuda il me semble) et l'un a sauté dessus, l'autre a gouté avant...
carottes, pommes, poires, sans aucun soucis

pour les choses toxiques, à part les plantes dans la nature (un post doit être ouvert à ce sujet), pas à ma connaissance, à part peut être les sapins (et toute autre sorte de conifère) qui sont à éviter
et bien entendu l'if, qui fait office de haies pour nous les humains, qui est mortel !!!!

Invité
moi mon selle francais que j'avais avant adoré le chocolat!! les pralines!! la a mon frifri je n'ai jamais rien donné d'aute que des pommes,des carottes, des navets et du pain.Mais chivas, mon SF, aime bien les oranges et l'autre jour il a mangé toutes les pâtes qui étaient dans la gamelle pour le chien!!!mdr!!! j'ai déja essayé des croissant et de la brioche mais il recrache! parcontre la salade en petite quantité il adore! voila pour moi!

ben y en a qui ont de droles de gouts Laughing

bon ben je vais essayer un carreau de choc juste une fois pour voir pis au fil des saisons, de temps en temps je lui donnerai des trucs.
mais toujours en petite quantité,de toute facon au final, je lui donne jamais rien. la plupart du temps j'ai rien et je me refuse à lui donner trop souvent des friandises...

mais c'est pour tester...

Invité
bin oui tant que c'est en petite quantité c'est bon

Invité
Moi j'ai vu un truc etonnant en Hollande ce week-end (en tout cas je connaissais pas), j'étais chez un étalonnier très réputé et au pieds des box, ils y avaient des oeufs (de poule). en fait les étalons avait droit à des oeufs toujours les jours entre 6 et 8 ( sans les coquilles, biensur), grace au proteine de l'oeuf la semence des étalons étaient meilleur.
J'ai trouvé ça rigolo.

Invité
Oui mais apparement ça marche.

étonnant !!
je sais plus qui nous parlait d'œufs pour les crins, bin apparemment ça doit fonctionner

... non non alex, tu vas pas te mettre à acheter des cagettes d'œufs pour les gros, bientot on verra plus leurs grains dans leurs mangeoires !
oups je m'étale What a Face
LaughingLaughing

Invité
Et oui quand on fait de l'élevage de frisons, il faut aussi un élevage de poule pondeuse à coté.... :P

pommes, carottes, oranges, kiwis, bananes (surtout leur peau riche en fibres !) poires, mandarines, fraises ... ma Kyrah a déjà gouté beaucoup de choses et aime ! Un jour, elle a même fini ma pêche !
ah oui, les mûres : elle en raffole. En été, lors de balades, on passe devant des arbustes et il faut s'y arrêter ! elle reconnait l'endroit Laughing
Par contre, elle ne raffole pas du chocolat. Ca colle aux dents
Et elle a déjà gouté quelques gouttes de bière et de champagne pour son admission au studbook drunken

Alexandra a écrit:

pour les choses toxiques, à part les plantes dans la nature (un post doit être ouvert à ce sujet), pas à ma connaissance, à part peut être les sapins (et toute autre sorte de conifère) qui sont à éviter
et bien entendu l'if, qui fait office de haies pour nous les humains, qui est mortel !!!!

Tout à fait d'accord avec toi Alex. Tu peux aussi y rajouter le buis et le laurier mortel à faible dose !

Invité

Sans alcool la bière ... pour ne pas diminuer la ration du cheval Laughing
J'ai lu toutes les recettes de mash plus le document sur les huiles, je me serai cru dans une cuisine et pour moi qui découvre ... c'est génial

kyrah a écrit:
pommes, carottes, oranges, kiwis, bananes (surtout leur peau riche en fibres !) poires, mandarines, fraises ... ma Kyrah a déjà gouté beaucoup de choses et aime ! Un jour, elle a même fini ma pêche !
ah oui, les mûres : elle en raffole. En été, lors de balades, on passe devant des arbustes et il faut s'y arrêter ! elle reconnait l'endroit Laughing
Par contre, elle ne raffole pas du chocolat. Ca colle aux dents
Et elle a déjà gouté quelques gouttes de bière et de champagne pour son admission au studbook drunken

tu peux rajouter les figues fraiches , kyrah !
pour les banaes, je crois qu'Elske ne saurait résister à la vue d'une banane (avec la peau !)

phil_du_45 a écrit:
Sans alcool la bière ... pour ne pas diminuer la ration du cheval Laughing
J'ai lu toutes les recettes de mash plus le document sur les huiles, je me serai cru dans une cuisine et pour moi qui découvre ... c'est génial

Invité
Personnellement j'évite de lui donner autre chose que son hesta mix, des pommes du verger (quand je parviens à en récupérer), et les graines de mes courges production maison. Les carottes, je préfère quand elles sortent du jardin, m'enfin on ne peut pas toujours faire en sorte ! Il a souvent aussi les épluchures de mes soupes. Aux grandes occasions oui, quelques fruits variés (vous avez oublié le raisin), et en ce moment des clémentines. Mais je ne vois pas bien l'utilité (ou devrais je dire je me méfie des conséquences) du pain dur (je lui donne si j'ai fait un reste, mais vraiment je préfère éviter), des "bonbons spéciaux chevaux" (quelle honte !), du chocolat, et autres bizarreries non adaptées aux chevaux.

pour l'elevage de Poules ....

Moi, je donne : pain sec - carottes - betteraves - pommes - quelques bonbons pour chevaux - en quantité réduite après le travail !
Jamais de sucre, ca ne me plait pas comme récompense ...

Les figues ? pas encore essayé. A faire.
Et c'est vrai, j'avais oublié le raisin, que Kyrah adore aussi quand il est bien sucré.

Invité
moi mon pur sang anglais ... raffolait du raisin de nos bonnes vignes alsacienne... miam un regal des papilles ... un jour on papotait avec des copines devant l'abri et fallait voir son regard ... j'ai cru que ces yeux sortait de ses orbite... je lui ai donné un raisin !!! il ma tiré la langue l'air de dire encore encore encore... trop fort

sinon comme alex la biere sans alcool... et la je vais tester avec Meiko le cheval d'une copine pr la pousse de sa criniere...

Invité
pas de contrindication sur le chocolat, qui contrairement à pour le chat et le chien n'est pas nocif pour le cheval (juste un dopant, donc jamais avant un concours).

nous au club c'est pain dur, carottes, pommes et betteraves fourragères parfois des patates cuites quand les agriculteurs d'à côté livrent de la rocaille mais c'est la corvée.

Invité
Alexandra a écrit:
lol!

déjà qu'on me prend pour une extra terrestre avec mon vinaigre, mon huile, mon son et maintenant ma bière sans alcool What a Face
Laughing

Le vétérinaire est venu pour un rappel de vaccin la semaine passée et il nous a fait plein de compliments sur la belle couleur du poil d'April. Il l'a fait sortir à l'extérieur pour bien la voir et il a trouvé son poil super. Comme on lui donne la recette vinaigre/huile et son depuis qu'elle est arrivée ici, je suis persuadé que c'est aussi grâce à ça Very Happy

Invité

Pour April je donne des carottes, elle n'aime pas les pommes Rolling Eyes
A part ça je n'ai encore rien essayé, on verra plus tard.
Par contre mon Hongre ( pas Frison) il est très gourmand. Il aime presque tout: Carottes, pommes, carottes avec leur verdure bien fraîche, oranges et parfois un ou deux sucres.
Mais les biscuits c'est pas trop son truc. Laughing Il en crache les trois quarts par dessus la porte de son box.

Invité
Et des endives (chicons pour les p'tits Belges), est-ce que quelqu'un a déjà essayé ? nocifs ?

Invité

OK merci, c'est juste parce qu'en ce moment, elles ne sont pas trop chères, j'y avais déjà pensé parce que moi j'adore çà mais je ne connais personne qui en donne.

Essai cet aprem .....

Invité
Mamia a écrit:
Et des endives (chicons pour les p'tits Belges), est-ce que quelqu'un a déjà essayé ? nocifs ?

les endives (chicons) ça marche super! et aussi le choux chinois

Invité

Et bien, j'en parlais depuis si longtemps et en fait hier, je les ai oubliés mais pour cet aprem, les chicons sont prêts ... à être dévorés, maintenant si c'est par ma jument ou par moi ??? Laughing

Invité

moi FOlmer adore les endives !! il se fait pa prier et englouti tout d'un coup !! Laughing

Invité
Mamia a écrit:

les endivent j'ai jamais essayer ,un agriculteur m'avais conseiller la carotte d'endive (la racine ) ca ressemble a une carotte blanche avec des poils.en revenant de (l'endiviere) avec ca ,j'ai tout virerer ca santer tellement pis cet odeurs amers .j'ai ue peur pour leurs estomacs No

:extra: Aujourd'hui j'ai donnée des endives à Kara, elle s'est éclatée...

Elle en bavait tellement c'était bon !!!!!! Je me suis régalée à la regarder manger ....

Invité
oui les endives ils aiment beaucoup ...moi j essaie d intercaler un jour des pommes ..un jour des carottes.. un jour des bonbons car ca reste une friandise donc un peu chaque jour

alex07 a écrit:
le cheval est herbivore!!! quand je lis tout ce que vous donnez a vos chevaux

ben oui, ils ont leurs petites gâteries du moment qu'il n'y a pas d'abus

pour ma part, juste des carottes et des pommes... pas de pain, ni sucre ni bonbons ni chocolat ni rien d'autres... willem raffole des pommes qui restent dans le pommiers et je suis obligés de les ramassés car il s'en petterai le ventre !!

Voila bientot un an que j'ai perdu mon compagnon suite à une colique.J'ai beaucoup discuté avec les vétérinaires afin de comprendre ce qui avait pu provoquer la colique et le chocolat en ferais parti selon eux. Je suis étonnée de lire que vous en donné à vos chevaux et que cela ne leur pose pas de problème je pense que tous dépend de la quantité?

Vous avez bien raison,je fais pareil J'aurais une question à poser au sujet de Xena qui n'a rien a voir avec l'alimentation.Je fais comment je clique sur nouveau?

Invité

Je me suis éclaté en lisant ce post !
Vous donnez vraiment de drôles de choses... A force de donner des bananes, un jour vous allez les retrouver assis sur une branche dans un arbre...

Invité
Ben, c'est à se demander parfois si les chevaux sont bien des herbivores, parce que mon premier Frison; Nick, me volait toujours mes casse-croutes _ pâté de campagne, beurre et pain _ , d'ailleurs j'en préparais toujours plus si je voulais en avaler quelques miettes... et son transit était parfait. Timo c'est des marques célèbres de barres chocolatées avec caramel, noix de coco, fruits... (une ruine) et lui aussi un transit d'enfer... comme m'a dit mon véto pour mon chien qui se damnerait pour une clémentine, tant que ça passe faut pas retirer de l'alimentation, bien entendu pas laisser l'animal se goinfrer mais nous aussi aimons la diversité pourquoi pas eux ? Les juments de ma soeur, des fjords sont plus que friandes du chou vert, Timo lui déteste. J'vais essayer les endives, si ça pouvait remplacer avantageusement (€€€)le bounty mais j'y crois pas trop, Timo est drogué à la noix de coco, t'en fais ce que t'en veux du bestio dès qu'il sent la noix il devient plus docile qu'un toutou, c'est sûr, il aime !

jeanjarre a écrit:
Je me suis éclaté en lisant ce post !
Vous donnez vraiment de drôles de choses... A force de donner des bananes, un jour vous allez les retrouver assis sur une branche dans un arbre...