franckgecko11 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 petite question,je voudrais savoir si les ampoule HQL 125w ou 80 w osram de luxe fais UV (pour les pogonas)car vue le prix au poisson d'or se serais valable.par apport a la solar .merci d'avanceFranck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocot1111 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Salut, A priori pas de problème... Voici le lien du site d'un des membres : http://www.pardalis.be/luminaire.htm cocot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckgecko11 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 http://aquario-club.org/article.php3?id_article=71 j'ai était voir sur se site .a première vue un ballast de 36 w pour allumer une ampoule .je pense suffit ?si tu peux me conseiller merciFranck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocot1111 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 yop, Le ballast doit être prévu pour la puissance de ton ampoule. En clair si tu prévois d'utiliser une ampoule de 80w le ballast doit impérativement être un ballast prévu pour une puissance de 80w. De plus chaque type d'ampoule réclame son balast spécifique : pour une hps on n'utilisera pas un ballast hql et vice et versa... Renseigne-toi bien et prend le temps de regarder le site dont je t'ai donné le lien car il présente ce type d'éclairage dans une optique purement terrariophile et non aquariophile. Après si c'est le côté financier qui t'embête il faut aussi penser qu'une installation électrique bricolée peut présenter de gros risques (court-circuits, incendies...), qu'elle peut aussi raccourcir la durée de vie de l'ampoule et bien souvent ne permet pas de faire fonctionner ce genre d'ampoules à plein rendement. Après si tu as des potes électriciens ou si toi même tu te débrouille avec des fils et des dominos tu peux toujours tenter le coup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckgecko11 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 merci pour ces conseils.si j'ai demander c'est pour le prix des lampe a 6,99€ si ça marche tans dis que les ampoule sunglo a 26€ c'est un coup .si je pouvais économiser sur les ampoule avec le même bien êtres de mes pogos bien sûr.Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites