Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanny31

ANTON ...

Messages recommandés

Invité
il est tres beau...mais trop de crin a mon gout...
la photo ds la neige est :luv:

Invité
comment fait il pour sa queue???au niveau des reins?

Invité

Ce cheval est vraiment l'enbleime du frison, c'est celui que je préfère

Invité

Voici une photo de Anton avant son départ aux USA.
Désolé elle est un peu sombre.

emeuraude; tu me surprendras toujours par ta connaissance sur "les frisons" !!! y a qu'a balancer un nom et hop tu nous sors quelque chose!
je sais que si un jour je me pose des questions sur certaines origines, je sais vers qui je dois me tourner!!
merci de nous le faire partager!!!!

Invité
C'est ça la passion... on veut toujours tout connaitre et s'informer un max.
Si je peux faire partager, cette passion, c'est avec grand plaisir !

Invité

Et la gentillesse avec laquelle tu partages est vraiment appréciable, Emeraude, merci beaucoup.

Invité
c est une merveille ANTON et alors cette crinière et son crin en général je trouve ca superbe !! une vrai beauté ce cheval !!

Invité
Quelle merveille ce cheval!! :luv:

Invité
Anton était le chouchou en Hollande, quand il courrait ses crins et sa queue ne fessait qu'un.
Quand les juges ont annoncé sa vente aux USA, le public était fou, ça a sifflé et crié au scandale....

il est magnifique, je voulai le prendre comme étalon et ont m'a dit non parcequ'il avait un sal caractère!! est-ce vrai?

Invité

Sale caractère non pas à ce que je sache...
Sur la photo c'estmon mari qui le tiens, bon on voit pas grand chose. mais ce jour là il là sortie et Anton était super cool.

Invité
En général ils ont tous bon caractère, Par contre certain comme Feitse, Sjaard... reproduisent des "poulains à caractère".
Mais de manière générale le frison reste un cheval d'exception niveau caractère et gentillesse.

Invité
Emeraude a écrit:
Feitse, Sjaard... reproduisent des "poulains à caractère".

Je suis écroulée de rire , comme quoi ne cherchons plus, Marius est un mélange "détonnant" lol : papa est Sjaard, grand père maternel est Tsjerk (j'ai lu sur le phryso récent qu'il transmettait un petit caractère aussi) lui même fils de Feitse. Mais qu'est ce que je l'aime avec ce caractère...
Je savais pour la lignée maternelle, mais j'ignorais cette caractéristique de Sjaard.

Invité
Tu vois tout s'explique... :P
Moi aussi je les aime avec du cararctère.

Invité
Interview dans un cheval pratique spécial frison :
Donc je vous raconte le début, un journaliste va voir Anton dans la maison Jansen.

"[...]En entrant dans son "écurie" je crois rêver, car en guise d'écurie, c'est une vaste grange qui représente environ un tiers de la surface au sol de la ferme. A gauche, deux boxes royalement ornementés mesurent chacun un bon 16 m².
Je m'approche respectueusement du premier box. La plaque dorée au-dessus de la porte me confirme qu'ici demeure l'un des rois de la Frise, Anton 343, l'enfant prodigue de la maison Jansen.
Je croyais voir un cheval, admirer un dieu noir. Je découvre une momie. Une momie toute blanche, qui mange son foin, perdue dans un coin de son immense sarcophage de paille. Car Anton vit jour et nuit, été comme hiver, recouvert de la tête au pieds. On le couvre pour le préserver des mouches et des insectes l'été, pour l'isoler du froid l'hiver, pour ne pas que son poil pousse à l'automne, pour ne pas qu'il s'abîme la queue et la crinière toute l'année.
Dans l'autre box, un autre entier picore son foin. Sorte de valet de compagnie, il n'a pas le privilège d'être habillé...
La grange tout entière est carrelée de dalles anti-dérapantes et moelleuses de sorte qu' Anton puisse rejoindre le mannequin de prélèvement, situé au milieu de la pièce sans risquer de glisser. Quotidiennement prélevé, Anton n'a même pas besoin de mettre le nez dehors. Tous les risques sont minimisés. Tout est conçu pour un maximum de confort. Tant et si bien qu'installé comme un prince, servi, entretenu, adulé, il lui manque dans les yeux cette étincelle de vie et de gaieté des "vrais" chevaux. Mais déscendant d'une auguste ligniée, avec ses deux parents Préférents, et trois grands-parents Préférents sur quatre, Anton est-il encore un vrai cheval ? [...]"

Invité
merci amandine pour cet article
en le lisant sa fait vaiment mal au coeur pour lui
en reflechissant bien il a la beaute mais pas la joie de vivre enfin ces mon avis

Invité

Les seances photos sont une aubaine pour lui, un instant au grand air... Neutral

j'ai vu Anton une fois, à lamotte beuvron, lors des 20 ans de l'afcf...
il était dans un boxe, avec des barrières devant, il était inscrit de ne pas toucher le cheval... il était sous couverture intégrale...
on a profité d'un passage de candidats (pour les juges), quand y'avait plus personne dans les écuries, pour aller le voir et le toucher
et c'est vrai que ça m'a fait qq chose, car il n'était pas du tout attiré vers l'homme il paraissait absent...
pauvre loulou Sad ...

Invité
Il mène une vie de "star" et pas de cheval, de salon en salon une fois en Francen aux USA, il prends plus l'avion que moi ( Ok j'ai jamais pris l'avion moi ! ^^ ) ..Oui c'est un beau frison mais ça en reste un cheval avant tout...l'argent, l'argent et toujours l'argent...

Invité
rooo 'est bien triste... je prefere avoir un loulou ave des reflet brun...et qqe rin en l'air...mais heureus qu'un loulou resigné... mm si mon loulou et lui n'ont pas la mm valeur...

pauvre loulou, qd on voit sa queue si longue qui touche le sol on l'imagine pas courir ds un pré ou se rouler comme les autres chevaux... sans parler de sa crinière qui peut s'accrocher dangereusement... oui heureusement qu'il y a les séances photos pour le distraire, il est beau certes mais malheureux ce cheval...*
Ca me fait penser au dernier salon du cheval ou la plupart des pur sang arabes étaient recouverts aussi et isolés derrières des rideaux et de gros barreaux... .

Invité
ce cheval est magnifique!! :luv: c est LE frison. j ose pas imaginer l entretien..

il est tès beau, mais je n aimerai pas ete a sa place, si il ne peut j amais courir dans une prairie
!

oh le pauvre

gibonette a écrit:
Tjrs aussi magnifique lili!!!!!!
Je ne sais meme plus quoi ecrire ni poster car depuis le debut que je le connais je ne fais que dire qu il est magnifique!!!!!!
Trés trés belle photos comme d ab!!!!

c'est pas le post de Lize fanny (cf tjrs aussi magnifique lili)

Invité

il est, c'est vrai très beau, mais kel vie !!!!!!!! comme tu dis Alex kil n'est mm pa attiré par l'homme je trouve ça très triste........... Crying or Very sad
Il reste une star, une icone de beauté et de perfection mais sans joie de vivre !!!
jaimerai moi lui enlever tout son attiraille et le lacher dans un grand pré plein d'herbe............ cheers

ho pauvre cheval si c'est le cas...emeuraude tu en sais quelque chose ou non?
Je suis allée une fois au loup pendu et les chevaux étaient tous au box alors qu'il faisait tres beau et en plus se tapaient une couverture...pour conserver leurs...belle couleur noire!!
Je ne critique pas, il s'en occupe bien mais si les chevaux pouvaient parler; qu'en penseront ils?????????? No

Mathilde a écrit:
merci amandine pour cet article
en le lisant sa fait vaiment mal au coeur pour lui
en reflechissant bien il a la beaute mais pas la joie de vivre enfin ces mon avis

J'ai aussi lu cet article et vu les photos du Fantôme blanc Crying or Very sad C'est malheureusement le sort de bien de grands champions, que d'être isolés, de peur que qq chose puisse leur arriver.
C'est le cheval qui paye le prix fort de sa grande beauté ou de ses victoires que se soit dans les courses ou autres Crying or Very sad et il est vrai que l'on peut voir une certaine tristesse dans leur regard.

Invité
Qu'est il devenu aux US ?
A-t-il encore cette vie d'icône de la race ?

En fin de compte c'est triste, pour que les modèles soient de beaux specimens, il en faut qui soit sacrifiés et starisés.

Invité
Il est toujours aux USA, il a maintenant 17 ans, et son ancien étalonnier essaie de le racheter, mais ne trouve pas d'accord avec les américains ....

Punaise perso je ne comprend plus les hollandais qui vendent leur plus beaux chevaux en Amérique!

Invité
Ben, c'est une question de sous, le nerf de la guerre !

Ils pourraient pas nous en vendre un a nous rooh! !o!

Invité
Je pense qu'avec Jasper, Anton est le frison le plus connu enfin perso c'est un des premiers que j'ai vu en photo étant petite!!! Il est superbe mais voilà l'entretien qu'il doit y avoir avec ces crins!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Anton est magnifique, mais il est vrai que ça doit être dur dur de garder ses crins en bon état. Pauvre loulou, ça doit être pas facile pour lui.

Alexandra, tu as 1 mètre passé de crinière pour Walter, mais moi je n'en ai que 80 cm et c'est déjà tout un truc ! ! Et plus ça va, plus elle prend la crinière de son papounet (Jasper 366).

Au bout d'un moment, les crins deviennent plus gênants qu'autre chose, malheureusement...

Alexandra, tu as 1 mètre passé de crinière pour Walter, mais moi je n'en ai que 80 cm et c'est déjà tout un truc ! !

tu voulais dire " LIZE" ....

Invité

( Rectification hors du sujet, mais nécessaire ! Oups, c'est moi qui me suis trompée... C'est Lize qui a plus d'un mètre de crin, )

Invité

cet article est dur mais ca ne m'étonne pas du tout j'imaginai tout à fait un destin tel que celui ci pour des chevaux qui sont des mythes comme ANTON.
Les STAR ne vivent pas vraiment comme nous!!!! c'est pareil!!!!

PS: Anton et Anne sont les oncles de mon Cillbarra sont papa WIBE 402 étant leur frère ET Oege leur père

Invité
De toute façon c'est le sort de tous les chevaux hors de prix et de lignée rare, c'est bien dommage car malgré tout lui reste le cheval ordinaire avec les mêmes besoins qu'un autre je trouve ça vraiment ridicule. Je suis allée voir une fois une écurie de renom avec des chevaux de propriétaires qui soi disant valent une fortune et bien c'est pareil ils font box-carrière ou manège-box, je comprenais pas pouquoi il n'y avait aucun parcs dehors du coup ça leur fait des économies aussi!!