Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stef1011

question sur phase des geckos

Messages recommandés

bonjour,cela fait un ans que je possede un couple de geckos albinos chocolat dernierement j'ai fait l'aquisition d'une femele hypotangerine.
J'aimerais savoir ce que pourrais donner un accouplement entre mon albi choco et l'hypotangerine en vous remerciant.steph

Bon, je suis plus génétique des ophidiens, mais les principes restent globalement les mêmes. Je vais détailler pourqu'au cas où il y ait des erreurs, un autre membre puisse corriger.

"Albinos Chocolat" => je pense que c'est une sélection, tout comme "Albinos Orange", sur une base de "Tremper Albinos" : récessif.

"Hypo Tangerine" : co-dominant.

"Albinos Chocolat" + "Hypo Tangerine" = 50% "Hypo Tangerine 100% het. Albinos" et 50% "Normal 100% het. Albinos"

La sélection "Chocolat" peut se perdre, du fait du croisement, en partie ou même totalement.

bonsoir,je suis content d'avoir une reponse car vu que je ne mi connait pas trop en genetique au moin ca me donne un apercu.
pour mon mal je croit bien que c'est un tremper et femelle co-dominant hypo tangerine
MERCI

De rien. Il faut savoir que, pour certaines espèces, il y a un gros travail de sélection en plus des croisement "de base". C'est plus long et ce n'est pas stable comme une mutation.

Pour les Eublé. il y a différent type d'albinisme, mais aussi différentes sélections : "Orange Albinos", "Albinos Chocolat", etc. Le problème est que l'on trouve parfois des sélections listées dans les phases, ce qui complique beaucoup la compréhension des choses

• Créer...