Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doom1111

La famille Pituophis

Messages recommandés

Bonjour,

je profite de la séance de nourrissage pour poster quelques nouvelles photos de ma famille Pituophis.

On commence par le couple de sayi classiques :

Le mâle :

La femelle :

et le couple réuni :

On continue ensuite avec la femelle sayi albinos :

et on fini par le couple de Lodingi :

La femelle :

Le mâle :

Voilà j'espère que ces quelques photos de ma petite famille de Pituophis vont vous plaire. J'attends vos réactions et/ou vos questions éventuelles.

Doom

Perso, je ne me suis pas encore attaqué au genre Pituophis... certain vont dire "Faut arrèter là !" Mais ça ne m'empêche pas de les trouver sympa.

Pour les tiens, je suis "étonné" par les couleurs de ta femelle "Normal" : pas aussi claire qu'une "Hypo" mais pas aussi foncé qu'une "Normal" => superbe.
Le noir, ça le fait bien Les P.m. londingi sont magnifiques.

Ceux qui me plaisent le plus sont (en "Normal", bien sur):
- P. vertebralis
- P.l. lineaticolis et gibsoni
- P.d. jani
- P.c. annentens
Mais là, c'est juste mon avis

je ne te dirais pas "faut arrêter là" mais plutôt "aller laisse toi tenter", les pituophis sont des bêtes super sympa à observer et à maintenir.

Oui ma femelle est une classique mais c'est vrai qu'elle est assez claire. Pour moi, je pense qu'il y a assez de sous-espèces et de localités de pituophis avec des motifs et des colorations variées pour ne pas avoir à recourir à des phases, je pense surtout aux spécimens ivory, white side et autres chez les pituophis. Après chacun son truc.

Les lodingi oui c'est une espèce qui me faisait envie depuis un bon moment, j'avoue que je suis super heureux d'avoir mon petit couple de black beauty.

Les Jani et Lineaticolis ça pourrait être mes prochains coups de coeur, je les trouve superbes. Les vertebralis aussi mais pas simple à maintenir dans le Sud, surtout en été...

Ben je vais voir... le frangin n'arrive pas à vendre son Pituophis, pourquoi pas. Mais j'ai déjà récupéré un molure ce week-end et je vais chercher un couple de Calyptratus demain

Pour les prochaines bêtes, je tente de trouver des espèces un peu différentes de ce que l'on trouve. Pas forcément des bêtes commercialement intéressantes d'ailleurs

ben ça va tu as pas mal de nouveautés en ce moment, tu ne vas pas t'ennuyer !!!

Ton frèro c'est quel pituo qu'il n'arrive pas à vendre, quelle sous-espèce ?

merci l'ami, je les aime de plus en plus mes petite boudins noirs, j'essaye de vous poster une photo du couple ensemble dès que possible.

Le frangin, c'est un mâle P.c. sayi qu'il vend. La Ferme Tropicale a du lineaticolis juv en vente

Oui, j'ai pas mal de bêtes qui sont ou vont rentrer et je suis encore sur ma pièce (refaire l'isolation, aménager,...) => ça prend pas mal de temps. Je mettrais des photos dès que possible.

• Créer...