Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jojoscoottkr1111

demande fiche genetique pituophis

Messages recommandés

je cherche info sur croisement pituophis
je possède plusieurs femelles 2 classic + 2 affinis
et 2 mals patternless

j'ai pas mal d'hetero albinos,white side,ivoir et voudrais avoir la liste des phases obtenu !

et aussi savoir comment obtenir de p.c appelglade

merci

La première chose : Pituophis classic, ça n'existe pas ! C'est, pour les plus répendus :
- P.c. affinis "normal"
- P.c. sayi "normal"
- P.c. annectans "normal"
- etc.
Il faudrait même dire "sauvage" et non "normal" ou "classique"

Le "Applegate" est un P.c. annectans "Albinos". Après, il y a plus ou moins de sélection par la suite. Donc, pour avoir cette mutation :
- P.c. annectans "Applegate" + P.c. annectans "Applegate"
- ou P.c. annectans "het. Applegate" + P.c. annectans "het. Applegate"
- ou P.c. annectans "Applegate" + P.c. annectans "het. Applegate"

Je suis passé voir les réponses sur LMDR... Des gens qui conseillent et qui ne savent pas faire la différence entre sous-espèce et phase => c'est chaud
Après, on me demande pourquoi je ne vais pas sur les forums (à part ici) !
Doom est le plus sérieux des personnes qui t'ont répondues.

Le problème de croiser des espèces et sous-espèces entre elles, outre le fait de faire des hybrides, est que les mutations peuvent ne pas être transmisent. Il faut donc bien s'informer sur l'espèce et la sous-espèce avant toute chose.
Par la suite, tu regardes le type de gène (dominant, co-dominant ou récessif... pour faire simple) et tu fais ton petit calcul (carré de Punnet). Avec 2 ou 3 notions simples, on arrive facilement à un résultat.

Il faut également savoir que les mutations récessives sont celles qui perdent le moins de valeur.

Après, niveau "commercial", le genre Pituophis a une mauvaise image. De ce fait, ils se vendent mal (entre particuliers, surtout) et restent chers (car peu répendus). Je ne vais pas me lancer ici dans une "étude de marché", mais les Pituo sont surtout des serpents "passion", à l'opposé des regius qui sont des serpent "pognon"... il en faut pour tout le monde.

De ce fait, les souches pures de sous-espèces et espèces peu répendues sont plus intéressantes, financièrement, que les phases :
- P. lineaticolis lineaticolis juvénile : 285 euros.
- P. c. annectans "A. Applegate" adulte : 145 euros.
Je crois que ça se passe de commantaires

• Créer...