Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fannywopke

mon wopke, nouvelles photos mai 2012 p 25

Messages recommandés

Invité

Plein de bonnes choses pour ton Wopke, je suis de tout coeur avec vous deux ... courage, s'il y a déjà un mieux, çà va s'arranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wopke souffre beaucoup, il ne pose plus l'antérieur droit et frappe le sol des postérieurs d'énervement, on pense que c'est pour évacuer la douleur. Je suis passée voir le véto ce matin, il est sous anti inflammatoire, le véto repasse pour voir cela car se n'ai pas du tout normal...à suivre donc. je commence à désespérer de voir mon loulou souffrir le martyre, j'espère vite le rétablir car c'est mes nerfs qui tendent à lâcher....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage à vous 2 et donne vite des nouvelles, ça doit etre éprouvant de le voir souffrir mais y a pas de raison qu'il se rétablisse pas ton beau wopke Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci!
alors wopke n'a plus de température ce matin, il a perçé un énorme abcès ventral, ouf! enfin, il se passe quelque chose, c'est impressionnant mais le véto est soulagé aussi, il cherche maintenant l'origine de cet abcès...mon bébé va peut être enfin remonter la pente, je suis contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis heureuse pour toi. Vous tenez maintenant le bon bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le véto se demande si l'infection ne communique pas avec les poumons vu la proximité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le véto passe demain. Wopke va déjà mieux, il marche enfin, broute, à la tête haute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ahhhhhhhh c'est super !!!
1fois ke les azbcès sont percés en général les chevaux souffrent moins et c'est sur la bonne voix !!!

gros bisous à ton loulou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cool que cela se draine, les saloperie sortent c'est bon signe , avec les antibio cela devrait aller beaucoup mieux......par contre essaie de voir si tu n as pas interet a poser une bance autours du thorax de ton gros car vu la grosseur de l abces, le volume de celui ci la couche cutanée et sous cutanée a due drolement se decoller et du coup, l abces se drainant cela va faire comme une cloque (facon ampoule percee) qui risque de se decolee et se dechiree avec la passage de sangle....donc pour aider au recollement des chairs une bande peu serree serait utile a mon avis....vois avec ton veto ce qu il en pense....
Caresses a ton gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente pour toi!! enfin fini le stress et l'inquiétude permanante !!
mais c'est vrai que ça doit etre très impressionnant cet abcès!!!!
courage pour la suite, a mon avis maintenant se sera que du mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

place aux photos, je vous en met trois dégueu en fin de photos pour que vous voyez les dégâts, wopke lui s'en fout, il comprend pas pourquoi il a plus le droit d'aller courir avec les copains!
le véto est passé lui nettoyer, une radio du sternum est envisagée une fois l'abcès vide pour rechercher l'origine de l'abcès car il est très profond, les résultats de ses poumons montre que la plèvre est un peu infectée, on pense donc que l'abcès doit être mitoyen et la contamine, à suivre:








attention pour la suite...

les dégueus...avant rasage:


après rasage:


loulou rasé:

et couvert:

voilà, désolée c'est peu ragoutant mais au moins vous savez de quoi je parle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pov titi père ! il n'a pas l'air d'en souffrir trop, heureusement
bon courage pour la suite, j'espère que les investigation ne révèleront pas qq chose de + grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben ouai un bon gros abces quoi !!!! ben a dire vrai un truc plein de pus c'est jamais bien beau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les abcès c'est jamais beau à voir !!!
il a une bonne bouille en tout cas, il a l'oeil bien vif il est sur la bonne voix....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le pauvre !!! pas étonnant qu il souffrait mais maintenant qu il a percé c est tant mieux !! donnez nous la suite des résultats de ses poumons c est terriblement douloureux pour nous humains cette saloperie de pleurésie alors je suis persuadée que c est pareil pour les chevaux !! pauvre bonhomme
faites lui un gros bisous pour moi !!
vous verrez quand il va allez mieux il sera encore plus proche de vous !!
il a une très bonne tête et vous êtes très beaux tous les 2 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fannywopke a écrit:
merci! il est déjà très proche de moi

il le sera encore plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On lit tellement d'amour dans tes yeux que tu ne peux que lui communiquer la force et l'envie de s'en sortir.

Il faut y croire, maintenant que la sâleté s'est écoulée, place à la guérison !

C'est vrai que ce n'est pas très joli, l'année dernière, un cheval CSO a été opéré pour une grosseur entre les deux antérieurs, tout s'est bien déroulé jusqu'au moment où il a fait le foufou dans son box, il s'est roulé, s'est coincé et a donc ouvert la plaie, du coup, abcès, ré-opération et plaie deux fois plus grande ; vraiment impressionnant, on pouvait y mettre la main entière ! Après quelques semaines, tout a bien séché, guéri, il a repris les concours d'obstacles et pourtant, on y croyait pas vraiment ! Un peu long mais au bout la guérison complète.

Courage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, comment va-t-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wopke va très bien, son abcès coule toujours, je le complémente avec un mélange de plantes drainantes pour l'aider à se débarasser de cette cochonnerie, il a complètement dégonflé de son oedème il est redevenu "normal". Le véto repasse mercredi pour voir et faire une éventuelle radio du sternum, vérifier qu'il n'y a pas de corps étranger à l'origine.
je me demandais justement combien de temps il mettrait à se reboucher une fois vidé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vu la grosseur du trou je pense que ça risque d'être un peu long.....je pourrais pas te dire combien mais le cheval d 'une fille de mon club a eu un abcès sur l'encolure (suite à une série de piqures faites tjrs au mm endroit) , on pouvait facilment mettre 2 doigts dans le trou et ça a été u peu long mais contrairement à toi elle pouvait le monter trankille mm si le trou n'était pa complètement refermé

en tout cas je suis contente kil aille mieux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les abcès c'est toujours moche et impressionnant, mais une fois percé, on peut dire que c'est bon !

Bon courage pour les soins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et encore merci de votre soutien, l'abcès s'est déjà pas mal résorbé s'est impressionnant! Le véto le voit vendredi pour sa radio, je lui demanderais ce qu'il en pense pour la suite des soins, place au photos!










je le trouve beaucoup mieux, il a pris un peu de formes, non?

vous pouvez remarquer au passage que ses crins on bien poussés, vive la levure de bière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en combien temps croyez vous que son poil aura repoussé?
je pensais présenter wopke au concours d'élevage en septembre, est ce que ça se verra encore 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si tu veux le présenter le mieux je pense est de tout tondre !! Javai commencé à tondre Folmer avec une tondeuse ki a lachée, jai eu juste le temps de faire une bande sur les fesses, ct en décembre et la marque est toujours là alors ke c'set la période où ils font du poils !! Very Happy

j'allais te dire justement ke pour un cheval ki a enduré ça il est pas en si mauvais état !! certes on lui vois les cotes et il s'est démusclé du dos mais c'est loin d'être catastrophique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il al'appétit et oui, il n'est pas si défait que ça !
en effet si tu le tonds, comme de toutes façons ils commencent sérieusement à perdre leurs poils (du moins la mienne) il sera net en septembre !
bon courage à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme les autres, je le trouve plutôt bien pour un malade ... courage, s'il a de l'appétit, c'est déjà çà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je dirais comme tout le monde tu devrais le tondre complètement ..en attendant il mange donc ca c est très positif !!
allez courage tu tiens le bon bout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est bien en forme en effet cheers Et l'appetit est là tu vois enfin le bout du tunnel :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci, il passe une radio cet AM pour vérifier qu'il n'y a rien de coincer à l'intérieur et après pourrais je enfin envisager de le remonter, disons, dans un mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

i l a l'air d'avoir repris du poil de la bete, super tu vois le bout du tunnel on espére en tout cas Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
wopke va très bien, il suinte toujours en revanche l'écho et la radio n'ont rien donné Sad( pas de corps étranger apparent, rien à la fouille au doigt (beurk), le véto m'a proposé la chirurgie mais pouvant être décevante... j'ai donc décidé d'attendre, wopke à un traitement homéopathique (le bistouri du véto comme il dit!) en plus de son complément de plantes drainantes qui je l'espère va le débarasser de cette cochonnerie...s'il rechute, une opération sera à prévoir...en espérant que tout ceci ne soit déjà plus qu'un mauvais souvenir et que loulou et moi pourront bientôt reprendre le chemin des vertes prairies!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Souvent c'est du à un coup, et ça met déjà qq temps à se développer en abcès, c'est pour ça que c'est pas toujours facile de savoir d'où ça vient.

Sur le nombre de bêtes à cornes qu'il y a ici, on en a vu qq uns des abcès, c'est souvent long à se résorber c vrai, mais en général, une fois guéri, c 'est fini. C'est désagréable mais pas grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos encouragements c'est toujours embêtant de ne pas savoir d'où ça viens j'ai toujours perd qu'une fois refermé je replonge dans la galère de la fièvre et de l'abcès, ça me rassure que d'autres est vu cela et que tout ce soit bien terminé...je veux éviter de lui ouvrir le ventre, en dernier recours mais à éviter le plus possible,
merci encore vous me réchauffez le coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Allez ma belle, il faut continuer à y croire, je t'envoie plein d'énergie positive (j'ai refais le plein ce week-end ) pour t'aider dans cette épreuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...