Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fannywopke

mon wopke, nouvelles photos mai 2012 p 25

Messages recommandés

et si les années passent et se ressembelent malheureusement trop, wopke a de nouveau un abcès ventral qui pour le même ne perce pas...la cause, on pense que quand il neige wopke se couche sous l'abri (se qu'il ne fait jamais autrement) et s'enfonce des éclis de bois ou autres cochonneries dans la peau du ventre puisque cette année il y a clairement une croute qui montre un point d'entrée externe, mère patience je te prie...et peut être un autre ulcère derrière qui sait puisque c'est la souffrance qui le génère, bref je suis ravie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh non encore.... quel galére...courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien dis donc !!! Les fées ont oublié de se pencher sur le berceau de Wopke à sa naissance... Suis de tout coeur avec vous deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous, l'abcès à percé hier, le prosuit pour le faire mûrir est vraiment efficace puisqu'il n'aura fallu que 4 jours contre 3 semaines l'an passé, j'attend le véto pour commencer les antibio, ça se présente mieux que l'an passé en espérant que loulou n'a pas contracté d'ulcère, j'attend les compléments préventifs pour l'éviter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien c'est pas de chance pauvre Wopke
c'est bizare que ce soit la même chose que l'annéee dernière
mais c'est plus rapide
plein de caresses à ton loulou et courage pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pleins de caresses à Wopke... ça n'a pas suffit l'an dernier.... si la cause est vraiment ça au moins vous allez pouvoir l'éviter. Courage, et tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh mince alors !! decidement il les collectionne ton dadounet !!
j espère pour vous 2 que tout va vite rentrer dans l ordre
donne nous vite de bonnes nouvelles
caresses a wopke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh fanny, plein de caresses à Wopke
et courage à toi !!! tu le soignes si bien ton loulou qu'il va s'en remettre, j'en suis sure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wopke à la pêche Wink il galope à tout va quand on le lâche au pré!
il n'a plus d'oedème, je nettoie tous les jours sa plaie pour éviter qu'elle ne se referme trop vite et mal, ça se présente très bien, merci à vous et à logis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai râté une étape difficile mais je constate en te lisant qu'il se remet bien de son abcès : pas de chance pour ton dadounet, allez encore un peu de patience mais va falloir lui tricoter un gros, gros pull-cuirasse pour l'année prochaine ... si tu veux je t'aide

Des bisous pour toi et grosses caresses à Wopke.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci! on a repris le travail vendredi et samedi à pied, hier je l'ai monté en reprise, il a une pêche d'enfer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retravail à pied hier, impeccable wopke est en forme et en plus il galope de mieux en mieux, et sur le bon pied à chaque main j'ai même réussi à agrandir et rétrécir le cercle au galop (avec un bout de carottes directe après execution de l'exo), je révise la leçon demain histoire de voir si c'était pas un coup de bol, si ça marche on aura vraiment franchit un cap
il est formidable ce loulou
Après faudra transposer en selle mais c'est déjà super qu'il le fasse en longe: en filet avec la longe passant dans l'anneau du mors à aiguille et clipsée sur le surfaix, cela donne un effet de rêne d'ouverture ça marche bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contente pour toi que Wopke soit guéri.
quand à son travail c'est super ,il n'y a pas de raison que ça ne marche pas en selle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,
une petite question que vous pouvez peut être élucider pour moi,
wopke a un coup de mou depuis samedi, quand je le monte dans le manège, il traine les pieds, la tête basse, avance peu, repasse au pas quand je trotte... IL mange bien, n'a pas de température et a des compléments (iodamine), quand je sors à pieds ça roule, bref, je cherche le pourquoi du comment:
1ère hypothèse, le sol du manège est profond, il lui demande beaucoup d'effort d'où l'impression de se trainer.
2ème hypothèse, j'ai beaucoup travaillé le galop ces derniers temps du coup il focalise la dessus et n'est plus au travail.
3ème hypothèse, il a une carence.
4ème hypothèse, sa ration n'est pas suffisante: 3L de floconnés et foin à volonté au pré.
5ème hypothèse, il a besoin de vacances

si vous pouvez m'éclairer,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la ration yde à peut pret 5 kilos de granulés (2,5 le matin et 2,5 le soir) alors qu'il ne travaille pas et du foin aussi.
3 L si il travaille c'est pas beaucoup .
si sa ration est insufisante cela peut amener aussi la carence.
après je ne peut pas t'aider,pour le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci yde. par contre je ne peux le nourrir que le soir, wopke travaille le mercredi, vendredi, samedi et dimanche, 1h. Est ce je peux le passer à 4L le soir sans que cela pose de problème, je sais qu'il vaut mieux fractionner les repas chez les chevaux mais je peux pas faire autrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur qu'un seul repas par jour c'est peu.si tu lui augmente progressivement sa ration pour arriver à 1 L de plus cela ne doit pas poser de problème mais pas en une fois.
quand je t'ai dis 2,5 matin et soir
cela n'est pas aussi stricte car je ne dose pas mais cela correspond à ce poids
je lui donne un peu plus le soir que le matin,car il reste plus longtemps sans être nourri ,j'aime bien savoir qu'il a un peu plus pour passer la nuit .
mais si tu peut le nourrir que le soir je pense qu'il ne faut pas rationner le foin et lui mettre à volonté même si au début il en gâche un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le foin est à volonté dans son pré, ils sont 8 chevaux et le mien est comme qui dirait en bas de la chaine alimentaire ;( il est chassé, je ne sais pas vraiment ce qu'il consomme...au moins l'herbe va repousser un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin si tu n'as bossé quand manège et toujours la même chose je comprend ton cheval... Imagine faire la même chose tout le temps s'est long a la longue et tu n'auras plus le coeur a le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que tu le bosses qu'en manége ou aussi un peu dehors ?
travaille-t-il trés réguliérement ou a t-il été en repos cet hiver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tu peux, essaye de plus espacer le travail car il fait 3 jours de suite (vendredi, samedi et dimanche) donc c'est possible qu'il soit blaser. Il travaille 4 fois par semaine par toi ou quelqu'un d'autres, si c'est pas avec toi essaye de lui faire du travail à pieds ou longues rennes de changer d'activités ou il peut s'amuser tout en travaillant. Perso les miens ont eu 1 mois de congés forcé à cause de la pluie (car pas de manège ) et bien ça été bénéfique, Jamai est plus avant. Donne lui 1 ou 2 semaine de congés quand les beaux jours reviennent et ne le monte que pour te ballader, bon courage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors wopke, n'a travaillé que 2 fois dans le manège, sinon c'est dans la carrière, le mercredi à pied à la longe, le vendredi aux longues rênes, le samedi en extérieur et le dimanche en cours monté dans le manège,
je ne pense pas qu'il soit blasé, je pensee que le sol du manège lui demande plus d'effort, je lui fait une prise de sang aujourdh'ui pour écarter une anémie quelquonque, mon moniteur pense qu'il s'est habitué au travail qu'il travail plus rond et que par conséquence son attitude à évolué, à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puisqu'il y a d'autres chevaux dans son pré, tu ne peux pas t'arranger pour demander à quelq'un de lui donner une ration le matin ? (avec échange de bon procédé le soir au besoin)
je pense en effet que pour ce que tu lui demandes il a peut etre besoin d'aliment plus énergétique que le foin, surtout s'il apeu accès à celui ci comme tu sembles le suggérer... (eloy est bien plus allant depuis qu'il a ration avoine et orge matin et soir en plus du foin)

caresses à wopke et bises à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te donne mon avis ... il faut pas travailler trop longtemps le frison mais plutot peu mais souvent et surtout diversifier le travail c est important pour leur mental ..il vaut mieux travailler 20 minutes tous les jours en lui demandant le max et ensuite le laisser tranquille ce qui fait que tu gardes un cheval avec toujours une pêche d enfer
quand a son alimentation c est vrai qu il est important de fractionner les rations moi ils ont foin matin midi et soir
et 4 litres par jour soit 2l le midi et 2 l le soir
et une prise de sang pour verifier tu as raison au moins ca te rassureras
caresses aton dadou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

résultats des analyses, wopke a une légère anémie, dû probablement au changement de saison rien de bien méchant, pas question de pyroplasmose chronique, ouf! il est sous vitamine B12 en injection, tout devrait rentrer dans l'ordre. Je l'ai travaillé ce week end et ...ça a décoiffé, mon loulou était chaud bouillant, ça m'a fait bien plaisir même si sans étriers au galop, j'ai failli béner 2 fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila une bonne nouvelle, heureuse pour vous qu'il n'ai rien de grave !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heureuse que cela s' arrange !!!! yaouhouuu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah bien voilà, tout s'arrange

Alors accroche ta ceinture et bon amusement sur les montagnes russes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en voilà une bonne nouvelle !
tu vas être bien rassuré maintenant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wopke a vu l'osthéo mercredi, il avait le sacrum droit de bloqué ainsi que quelques dorsales, il ne pouvait donc plus s'incurver à gauche ce qui peut expliquer le fait qu'il était très difficile de le mettre au galop à gauche , hier repos, cet aprem sortie au pas et au trot en douceur et ensuite au pourra reprendre le travail plus sérieusement et vérifier que tout fonctionne correctement!
d'ailleurs j'ai une excellente adresse d'osthéo pour la sarthe (et de dentiste d'ailleurs) si ça interesse mes amis sarthois, peut être dans adresses utiles? à bon entendeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles de loulou, il est en pleine forme, progresse beaucoup en dressage, nous sortons en concours à la rentrée, ceux programmés en juin dans ma région sont réservés aux amazones...
place aux photos:










son beau popotin qui a bien gonflé Wink





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est vraiment beau!! Et de tes beau crins comparé à ceux de Nikit mais je vais remedié a ca!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super, ça fait plaisir de le voir comme ça !!
tu sera ce week end au lion au concours amazones ?
je vais y passer
j'adorerais vous revoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a vraiment bien repris
je trouve que se crins ont beaucoup poussés autant en longueur qu'en épaisseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...