Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanfan20

mon cheval palomino : Looping

Messages recommandés

Je voulais vous présenter mon petit palomino, Looping, 10 ans
cette année dont je suis l'heureuse propriétaire depuis 1 mois...
Il n'a pas de papiers, père d'origine quarter horse et mère aleza
ne SF je crois. Un sympathique cocktail de prairie acheté à une heun
jeune femme qui a fait du cso et ballades avec mais a acquis un
jument pour sauter encore plus haut (parcours 1,10 et plus).
c'est un amour de loulou, qui adore se rouler, a appris la jambe
tte et fait tout ce qu'on lui demande (bases de dressage, reprise
se en groupe, trec), bref un cheval fait pour moi, avec un peu se
de sang mais pas trop, froid dans sa tête. Il était pas en super
état au départ mais il est bien nourri et reprend des formes.
je vous en dirai plus au fur à mesure mais je commence à me
faire bien plaisir avec... il est agréable comme tout meme s'il
ne ressemble pas du tout à un frison (à part les longs crins..).
Il faut dire que je ne cherchais pas de race particulière, juste
un cheval polyvalent, au pied sur, léger souple, gentil, calme et
rustique. Et là j'ai enfin trouvé ! bon il n''est pas parfait non
plus, on a des choses à apprendre ensemble, engager les pos-
térieurs et entretenir l'impulsion, tendre la ligne du dos, des choses
classiques mais qui demandent du travail et du temps pour la plupart des chevaux en fait.
J'espère que vous verrez les premières photos, il faut que j'en prenne d'autres mais avec ce temps pas évident je trouve, entre le box et le manége, peu de lumière et d'exterieur en ce moment...



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Splendide, avec de grands yeux de biche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne route tous les deux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j adore les palomino mais c est vrai que tondu c est bizard Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis contente pour toi, c'est un joli modèle. Il a beaucoup du quarter je trouve (la tête, les crins, la croupe). Bonne suite à vous 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi ça m'a fait bizarre la première fois, ce n'est pas moi qui l'ai tondu... en été il a une très belle couleur dorée je vous mettrai d'autres photos; merci pour vos commentaires en tout cas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui ca change carément quand il n'est pas tondu!!!il est trés beau en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici de nouvelles photos assez récentes :

http://i69.servimg.com/u/f69/12/49/95/89/dscf3110.jpg

http://i69.servimg.com/u/f69/12/49/95/89/p1000610.jpg

http://i69.servimg.com/u/f69/12/49/95/89/p1000611.jpg

http://i69.servimg.com/u/f69/12/49/95/89/dscf3111.jpg

Sur la 3ème on voit ma mère qui fait son bapteme de cheval, pas trop rassurée et à l'arret pour l'instant lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Joli pépère, je le préfère 'nature' !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Very Happy , de toute façon c'est en train de repousser et au soleil ça reprendra sa couleur d'origine (bon faut encore attendre un peu pour le mettre au pré tous les jours, chez nous c'est pas avant fin avril début mai que l'herbe aura repoussé, snif Crying or Very sad ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou, je vous mets qques photos en vrac de mon loulou qui a 12 ans cette année, deja deux ans qu'on se connait . Il va très bien, partage son quotidien entre farniente au paddock tous les aprem avec les potes, cours dressage (pas la haute école hein !), balades solo ou à plusieurs (rando prévue dimanche prochain!), travail en liberté (ou il saute parfois) et longe, (max. 1 fois/semaine). Voila le programme. Je remettrai d'autres photos bientot vu le temps que ça met à charger. Je précise qu'elles ne sont pas toutes très récentes lol.

(oups c'est le gros plan)

avec ma fille l"été dernier

cet hiver, pendant sa gourme
celles qui suivent datent de quelques semaines :






(cette dernière pourrait presque etre censurée, mdr )
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une autre photo de mon petit palomino

http://i29.servimg.com/u/f29/12/49/95/89/img_4211.jpg
je suis pas douée du tout ce soir, je vs enverrai les autres demain, j'ai fait n'imp et j'ai la meme qui s'affiche 10 fois, lol.
Promis je retente de les envoyer...








Encore personne récemment pour me photographier dessus, par contre j'ai pris mon mari à cheval...
Enfin ça viendra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est super beau!! J'adore les palominos!!! Si j'en avais trouvé un j'aurai hésité .... j'avoue .... bouuuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Fanfan.... Il a une bouille très belle qui en plus respire la gentillesse...Génial parce qu'en plus on te voit avec ton bébé
Mais alors, je te mets un triple voir même quadruple carton rouge..... c'est quoi Fanfan c'est crinière au ciseau affraidaffraidaffraid rah la la....
Je te promets, ça me fait mal..... tu ne m'en veux pas Fanfan????? hein???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors je vous fais partager : j'ai bien rigolé ! J'explique :

Je reprenais tout depuis le haut de la page et je trouvais les photos super ...etc puis ton message disant grosso modo que tu n'y arrivais pas, que tu verrais demain, que tu ne trouvais personne pour te prendre en photo dessus mais que tu avais pu prendre ton mari ! et au milieu de ce message il y a un grand "vide" (j'ai donc pensé que les photos mettaient un certain temps à s'afficher ! Ca arrive ) Puis en ayant cette idée en tête (ton mari !) je vois le message de Thalie disant qu'elle aimait beaucoup sa robe ! Imagine un peu ce qui m'est passé par la tête !

... J'ai quand même bien compris en voyant la suite !

Moi aussi j'aime beaucoup sa robe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biscotte66 a écrit:
Super Fanfan.... Il a une bouille très belle qui en plus respire la gentillesse...Génial parce qu'en plus on te voit avec ton bébé
Mais alors, je te mets un triple voir même quadruple carton rouge..... c'est quoi Fanfan c'est crinière au ciseau affraidaffraidaffraid rah la la....
Je te promets, ça me fait mal..... tu ne m'en veux pas Fanfan????? hein???


Merci Biscotte ! le bébé a déjà 15 mois demain, ça passe si vite !
Pour la crinière oui je sais c'est pas bien, bon elle repousse super vite et là elle fait de nouveau plus "naturelle" (les photos datent d'il y a un bon mois).
Mais j'avoue que je devrais jamais reprendre au ciseau, au début je coupe avec un peigne puis pour égaliser un ptit coup de ciseau, c'est tjs tentant !
en fait je pourrais ne jamais la couper mais en hiver elle est souvent sale, et pas qu'un peu, et emmelée... ceci dit je coupe pas bcp dans la longueur.
Si vs avez des trucs, je suis preneuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens dans un post ou tu annonçais ta pause cheval "cause bébé" et il a déjà 15 mois.... C'est vrai que ça passe très très vite... en tout cas tu as un bien beau bébé...
Pour la crinière, j'espère que je ne t'ai pas vexé.... loin de moi l'idée et l'envie.... après trucs ou astuces je me pourrais pas t'aider.... puisque avec des ciseaux en main je suis capable de faire un carnage. Une fois j'ai tranformé mon P.R.E en petit page, il était prêt pour faire un concert avec Mireille Mathieu. Alors , je ne fais plus ... je les laissse en version Gispy King.... après tout j'suis prôche de l'espagne Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Biscotte... Non je t'assure que je suis pas vexée, je voulais d'ailleurs te dire ds l'autre message que je ne t'en veux pas du tout mais j'ai oublié lol.
Ton PRE et ta frisonne ont des crins magnifiques au naturel et qui frisent je suppose... donc t'as bien raison de les laisser en "gipsy king", .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli palomino, j'adore cette couleur Very Happy

D'ailleurs, il y a presque un mois, j'ai fait saillir ma jument AA alezanne par un étalon crème perlino "Thooz des Dieux", un bel étalon typé ibérique et ce sera soit un palomino (je croise les doigts), soit un isabelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
Alors je vous fais partager : j'ai bien rigolé ! J'explique :

Je reprenais tout depuis le haut de la page et je trouvais les photos super ...etc puis ton message disant grosso modo que tu n'y arrivais pas, que tu verrais demain, que tu ne trouvais personne pour te prendre en photo dessus mais que tu avais pu prendre ton mari ! et au milieu de ce message il y a un grand "vide" (j'ai donc pensé que les photos mettaient un certain temps à s'afficher ! Ca arrive ) Puis en ayant cette idée en tête (ton mari !) je vois le message de Thalie disant qu'elle aimait beaucoup sa robe ! Imagine un peu ce qui m'est passé par la tête ! ....

Effectivement, tu devais avoir hâte de voir les photos Jean Laughing

Sympa tes dernières photos avec lui, et super boulot également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...