Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nabeulgirl

Besoin de conseils pour acheter ma selle

Messages recommandés

Pour l'instant j'ai une selle prêtée par une amie mais je souhaite bien sur en acheter une. Je souhaite acheter une selle mixte, à prédominence dressage.
Que me conseillez-vous?
Cuir ou synthétique, neuve ou occasion?.....

Nunca n'a pas beaucoup de garrot et n'est pas trop éclatée. Mais elle n'a que 5 ans et demi et va peut-être se dévelloper encore.

Aussi comment savoir s'il me faut une 17 ou 17.5? Cela dépend'il des marques?
Merci de vos conseils.

Invité
Hello,

pour le 17 ou 17 1/2 c'est pas pour le cheval mais pour la taille de tes fesses lol

Pour le choix de la selle c'est à voir avec ton budjet ( il y a des fois de très bonne occasions !!! ) mais les wintec et les bats sont très bien car on peu changer l'ouverture de garot comme ça si ta juju change pas de souci...

Biz Virginie

Biz Virginie

comme dit vivi, la taille du siège de ta selle est en fonction de ta taille, de ton poids, bref de ton gabarit Very Happy
en général le plus courant est le 17.5.

pour le choix entre le cuir et le synthétique, tout dépend de tes gouts Very Happy
le cuir est vraiment une matière noble, c'est celle que je préfère, rien ne vaut le cuir
le synthétique est de nos jours très beau aussi, bien pratique (pour le nettoyage et l'entretien régulier), certaines personnes n'apprécient pas trop de peur du frottement (irritation)...

après, pour le style de selle, c'est à toi de voir, ce que tu feras le plus ;
perso j'ai ma stubben (cuir) que je garde pour l'extérieur, et je garde ma wintec prédominance dressage (modèle vsd, synthétique) pour les reprises dressage.

désormais on a vraiment le choix dans les selles et chez wintec ce qui est bien pour nos frisons, c'est le choix pour l'ouverture de garrot, l'arcade qu'on peut changer nous même, ça c'est top

Invité

Je me permet une petite paranthèse sur ton sujet nabeulgirl!! Embarassed

Alexandre, j'ai vu que tu avais la wntec à prédominance dressage, je voulais avoir ton avis dessus car c'est une selle qui m'intéressait: est elle confortable, favorise t'elle un bon placé des jambes...? Question

Merci d'avance

Bonne chance Nabeulgirl pour tes recherches, c'est raiment pas évident de s'y retrouver mais très important d'en trouver une qui nous corresponde!! Effectivement wintec et bates font de bonnes selles avec arçon interchangeable très pratique car adaptable facilement et assez abordable!! Very Happy

tatane : oui j'ai la vsd wintec, je trouve que c'est une bonne selle, elle est confortable (pour ma part, pour une synthétique car j'ai plus l'habitude du cuir), et elle favorise un bon placer de la jambe, elle possède des taquets amovibles...

Invité

Merci Alex, je pense que je vais aller l'essayer pour voir!!

Invité
Justement je voudrais changer ma selle contre une mono quartier
J aimerais savoir si quelqu un a deja essaye la cwd semi creuse en mono ou la chiberta de chez devoucoux
Autrement je demanderais au commercial de venir mais jaimerais avoir un avis. :extra: