Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

remède pour jument anxieuse

Messages recommandés

Invité
hello,

j'ai une jument de 14 ans qui est très anxieuse (je dis bien anxieuse pas stressée).
Nous avons solutionné bcp de soucis mais un me pose problème. J'ai besoin d'aide car je ne trouve rien de sérieux sur internet.
J'explique la situation:
mes chavaux sont dehors du printemps à l'automne nuit et jour et depuis cette année, au box de 17h environ à 10h le matin. Le reste soit de 10h à 17h au pré. Ma jument a déjà vécu en box mais il y a bien longtemps sans de soucis particulier.
Donc, depuis qu'elle est rentrée, elle brasse dans le box comme un tic à l'ours mais pas devant la porte. Son box a une ouverture dans la cours pour voir les autres et une fenêtre pour voir dehors. Elle est juste à côté de ma frison qu'elle peut touchée, sentir etc.
Tous les matins, je retrouve de la paille sur les côtés et la dalle nue sous elle et le foin a sa disposition n'a pas été mangé.
Par contre, dès que je m'occupe d'elle en la brossant etc, elle ne bouge pas pendant les soins et ensuite, ne brasse plus de la nuit.

J'en ai parlé à la véto qui me parle de remède en homéo (ce que je recherche) mais j'attends toujours qu'elle me donne le nom des produits. Elle doit regarder dans ces bouquins mais les jours passent et rien!!!! Je pense qu'elle n'a pas bien le temps!
Sinon, cette jument vit avec 2 autres juments et un mâle. Aime notre contact et à un comprortement normal.
Elle est déroutante et en plus de trouver cette situation inconfortable pour elle, cela a des répercussions physiques (jarrets, hanches et dos)!

Savez-vous ce que je pourrais lui donner en homéo mais au long cours car il ne s'agit pas de gérer un transport ou une situation strassante mais courte mais bien une situation quotidienne. Surtout que tous les soirs, elle rentre d'elle même dans son box sans soucis!

voilà, je ne sais pas si c'est clair!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux essayer les fleurs de Bach (tu trouveras des renseignements sur internet)
ma fille soigne sa chienne hyperactive avec et une amie ses bovins
c'est bon pour humains et animaux et peut etre pris à long terme sans inconvénient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je connais Gelsemium sempervirens (9CH je crois), qui est censé calmer, apaiser.
Mon amie en donne pour les transports de son cheval, mais je supppose qu'en "cure" tous les jours ça pourrait aider ta jument (?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
logisdesbois a écrit:
tu peux essayer les fleurs de Bach

oui je connais le rescue mais c'est plus pour un effet choc il me semble pas un traitement de fond au long terme

Claire le Gelsemium sempervirens (9CH ), j'ai vu que c'était 10 granules 3X/jour c'est ça?

merci, en attendant demain je cours en pharmacie.
Ce soir, j'ai rentré la jument, ça allait super et puis, j'ai marché sur un bout de plastique et boum, le manège était reparti! elle est hyper sensible Sad
c'est top pour le travail et l'éthologie car elle est très agréable à travailler mais je sens bien que ne pas être zen en toutes circonstances peut être très désagréable pour elle!
donc, elle n'est pas dans une situation confortable malgré tous les efforts que nous faisons pour nous rapprocher du vie "normale" pour un cheval!
nous veillons à leur garder des contacts constents entre eux, pas de grille entre les boxs, jamais une journée entière enfermée mais sortie mini de 5 heures par jour!
les 3 autres semblent vraiment bien et heureux et elle nous dirons qu'elle est lunatique. elle peut venir demander des calins et soudainement, être irritée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[quote="Stef"]
logisdesbois a écrit:

Claire le Gelsemium sempervirens (9CH ), j'ai vu que c'était 10 granules 3X/jour c'est ça?


Je n'en sais rien. Il y a de bons sites sur le net tu y trouveras sans doute les infos utiles. Mais ça me semble OK (quand mon cheval a toussé l'an dernier, je donnais du Drosera rotundifolia 5CH 10 granules matin et 10 granules soir, + 5 granules dans la journée si grosse quinte de toux, donc la posologie que tu m'indiques ne me choque pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stef a écrit:
logisdesbois a écrit:
tu peux essayer les fleurs de Bach

oui je connais le rescue mais c'est plus pour un effet choc il me semble pas un traitement de fond au long terme


!

dans les fleurs de bach il n'y a pas que le rescue qui est en effet pour un stress immédiat
par exemple, ma fille utilise wallnut qui combat l'anxiété due aux changements de situations pour sa chienne

regarde sur ce site

http://www.conseilfleursdebach.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Stef a écrit:
logisdesbois a écrit:
tu peux essayer les fleurs de Bach

oui je connais le rescue mais c'est plus pour un effet choc il me semble pas un traitement de fond au long terme


Le rescue oui, mais ce n'est pas la seule fleur de Bach.
Il faut bien lire le site et les propriétés de chaque plante pour bien cibler l'emotion à traiter.
C'est très efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon, après 24H de gelsenium 9CH soit 10 granules matin, midi et soir, je viens de rentrer ma jument au box et aucun résultat No
je vais lui donner de la fleur de bach ce soir!
ma véto m'a envoyé l'ordonnance:
phosporicus 7CH 10 granules /jour et ignatia 15CH 1 dose/semaine!
je suis septique mais je vais essayé!
sinon, quelqu'un a-t-il déjà donné du sedatif PC a un cheval. moi, j'ai jamais essayé mais il parait que ça marche chez l'homme!
je suis désespérée car ça me fait mal de la voir ainsi s'agiter! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'homéopathie ne fonctionne pas en 24 h c'est du traitement de fond, ça marche sur la durée et ce sera pareil avec les fleurs de Bach.
Si tu donnes à ta jument des calmants tu masqueras les symptômes mais ne règlera pas le pb.

Essaie de la mettre complètement au pré avec d'autres chevaux, je pense que ça lui conviendrait mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fabienne a écrit:
L'homéopathie ne fonctionne pas en 24 h c'est du traitement de fond, ça marche sur la durée


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fabienne a écrit:
L'homéopathie ne fonctionne pas en 24 h c'est du traitement de fond, ça marche sur la durée et ce sera pareil avec les fleurs de Bach.
Si tu donnes à ta jument des calmants tu masqueras les symptômes mais ne règlera pas le pb.

Essaie de la mettre complètement au pré avec d'autres chevaux, je pense que ça lui conviendrait mieux.


l'homéopathie peut être un traitement pour réponse rapide! Fleur de Bach et qui ne connait pas Chamomilla pour les poussées dentaires des bébé ou encore arnica par contre, oui, il y a aussi des traitements de fond!
Donc pour ma jument même la fleur de Bach ne fonctionne pas alors que mon vieux cheval en avait eu lors de la mort de sa copine et cela avait fonctionnait très rapidement!
Quand au pré, elle est au pré toute la journée sauf la nuit et demande à rentrer les soirs donc je pense qu'elle y trouve du confort. Je pense que en parallèle, quelque chose la gène mais je ne sais pas quoi! Nous avons rajouté des néons pour limiter l'effet claustrophobique sans résultat. Ce qui la calme c'est notre présence dans le box!

C'est pour ça que je ne trouve pas de réponse car il y a beaucoup d'ambivalence dans son comportement.
La seule chose que je n'ai pas encore fait, c'est la changer de box pour un plus grand. Mais, je ne peux pas le faire car mes autres chevaux sont trops grands.
Bref, je vais attendre une semaine et voir s'il y a un soupçon d'amélioration!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ma réponse a été effacée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bein non? y a des esprits sur le forum
je ne sais pas, poeux-tu la remettre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rholalla, j'avais fait tout un beau discours en plus !!! Crying or Very sadWink

Je disais que peut-être il fallait se demander pk elle veut rentrer si elle ne se plait dans son boxe. Est ce le moment où elle reçoit sa ration ? Est ce que les autres chevaux sont rentrés à ce moment là ? Est ce qu'elle a un abri dans son pré ? ...
Ce ne sont que des pistes pour essayer de la comprendre.

En ce qui concerne l'homéopathie et les fleurs de Bach, oui il y en a qui agissent de suite, heureusement, vue que je ne soigne mes enfants qu'avec ça, ce serait ennuyeux en cas de fièvre ou autre ... Wink Mais ça reste un traitement de fond de préférence.

De plus il n'existe pas une mais DES fleurs de bach, et une peut fonctionner pour un cheval et pas pour l'autre. C'est très ciblé comme médecine et le plus difficile reste vraiment de parfaitement définir l'émotion à traiter, d'où l'intérêt du pourquoi et du comment!

Pas toujours facile de comprendre nos animaux scratch et parfois un regard extérieur apporte des pistes, c'est pour cette raison que je me permets de te répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fabienne a écrit:

Pas toujours facile de comprendre nos animaux scratch et parfois un regard extérieur apporte des pistes, c'est pour cette raison que je me permets de te répondre.


tout à fait ok! c'est le problème de l'écrit pour recrenscrire ce qu'on ressent pas évident! je n'ai pas mal pris ton intervention, je voulais juste dire que je connaissais l'homéo et qu'il y avait des actions immédiates.
Bref, je viens d'aller à la pharmacie pour le traitement véto que je commence ce soir. Je viens de passer du temps avec elle en la brossant etc, mais là, c'est pire que d'hab, elle a brassait après! No

Pour te répondre, il n'y a pas d'abri au pré, et oui les autres rentrent aussi au box. Je ne peux pas pénaliser les autres pour elle car dans le tas, j'ai un vieux cheval qui doit rentrer l'hiver afin de se reposer et surtout manger car il est dominé par les autres. En plus, je n'ai pas assez de terrain donc déjà qu'ils sont les pieds dans la boue à cause de ce temps de ...... alors si je devais les y laisser nuit et jour
Mais même eux, à la fin avant de rentrer au box, demandaient à rentrer. Et puis, avant, pas de soucis au box donc je crois vraiment que c'est la taille 3X3!

Donc, j'essaye le traitement sinon, nous espèrons pourvoir faire les autres box cet été pour qu'elle en ait un grand car en ce moment nous avons divisé en 2 une grande stabu qui fait 3X 6.

encore une chose, la fleur de bach, c'est rescue que j'ai!

merci pour tes conseils et ton avis, si tu as d'autres choses, n'hésites pas! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas toujours facile de faire comme on souhaiterait c clair !!

Tu verras bien si ce traitement fonctionne, je l'espère de tout coeur.

Que veut dire : elle a brassait après ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'homéopathie c'est bien en effet mais pour des cas graves d'anxiété je suis pas sûre non plus.
La chienne de ma grand mère qui déprime légèrement avec un début d'anorexie a été placée sous VALIUM quelques jours (3) pour y remédier car le valium a un effet anxiolitique et donne de l'apétit. D'un autre côté elle risque d'être un peu à côté de ses pompes quelques heures par jours....
Donc si cela ne marchait pas tu pourrais peut être gratter de ce côté là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stef. Je viens de tomber sur ton post. Je comprends ton désarroi face au comportement de ta jument. Je viens de regarder dans mon livre sur "l'homéopathie et le cheval" et retrouve les remèdes conseillés par ton véto. En plus du traitement homéopathique, ils conseillent simultanément un traitement en oligo-éléments :
pour tous les cas de chevaux hypersensibles "tiqueurs" : LITHIUM, 1 prise par jour pendant 3 mois. Ce traitement en oligo est repris aussi pour les troubles du comportement.
Pour info, le Gelsemium est plus conseillé comme médicament du "trac", avant une course, avant un déplacement...
Bonne chance avec ta juju. Espérons que cela soit efficace et tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

essaye aussi en plus de l homeo. des jouet de box si elle n'est pas trop peureuse ca peut l'occuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci beaucoup à tous!
les jouets, j'y pense aussi car elle est à côté de la frison donc, je pensais mettre un ballon pile suspendu entre les 2!
sinon pour Fabienne, elle brassait voulait dire, qu'elle a recommencé à s'agiter comme d'habitude!
je vais donc acheter lithium aussi Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son agitation est bizarre quand même. Est-elle ainsi depuis le 1er jour passé dans ce box ? Est-elle éloignée de son compagnon préféré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est une jument qui est extremement prêt du sang et très anxieuse! du coup, très sensible en étho du coup agréable car très interressante! la contre-partie, il est compliquée côté psychologique! donc, elle fait ça depuis le premier jour de box (cet hiver) et elle est en contact olfactif et visuel direct avec les autres pas de grillage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
e gelsemium est effectivement un remède contre le stress avant un transport ou une compétiton, associé souvent avec le l'ignatia qui agit contre le paradoxe.

Le remède de la nervosité, du stress, c'est le nux vomica. Marieke, peut tu vérifier ce qui est dit dans ton livre homéo et chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le nux vomica agit surtout sur l'estomac, on le donne aux enfants qui ont des rhumes car ça leur descend souvent sur l'estomac, et aussi contre les gueules de bois, difficultés de digestion etc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le livre, le NUX VOMICA 9 CH est prescrit pour le tic à l'appui, le tic de l'ours en association avec d'autres remèdes. En 15 CH, il est conseillé dans la rubrique "troubles du comportement - animaux difficiles", particulièrement pour les animaux présentant un caractère ardent,vif, irritable, impatient. La crise d'agressivité peut être déclenchée par un bruit insolite, une lumière trop vive, une contrariété, une odeur, la pose du harnais ou d'une couverture. Le cheval ainsi "stressé" peut refuser de manger, de sortir de son box et son état général peut être altéré.
Il y a plusieurs pages distinguant : nervosité, hypernervosité et hyperagitation, animaux difficiles, animaux peureux, agressivité et animaux tristes ou dépressifs. Au sein de chaque rubrique, plusieurs cas sont développés avec remèdes appropriés. Délicats de déterminer avec exactitude de quelle rubrique fait partie la juju. Sa proprio est la seule à pouvoir le faire, p-ê aussi le véto, s'il connaît bien le cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabienne a dit:
Le nux vomica agit surtout sur l'estomac, on le donne aux enfants qui ont des rhumes car ça leur descend souvent sur l'estomac, et aussi contre les gueules de bois, difficultés de digestion etc ....


Chez l'homme le nox vomica est le remède du "cadre stressé". Les maux d'estomac n'en sont qu'une conséquence.
C'est un remède pour traiter le terrain des anxieux et trop "speed".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord avec toi, les conséquences du stress pas le stress lui même
http://aide-homeo.tripod.com/index2.htm
Il faut choisir Homeo N-P dans le menu déroulant de gauche et descendre jusque Nux Vomica.

Mais je demanderais à notre homéopathe quand nous irons pour en être sure, tu as raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marieke a écrit:

Il y a plusieurs pages distinguant : nervosité, hypernervosité et hyperagitation, animaux difficiles, animaux peureux, agressivité et animaux tristes ou dépressifs. Au sein de chaque rubrique, plusieurs cas sont développés avec remèdes appropriés. Délicats de déterminer avec exactitude de quelle rubrique fait partie la juju. Sa proprio est la seule à pouvoir le faire, p-ê aussi le véto, s'il connaît bien le cheval.


Marieke a tout à fait raison, et résume très bien tous les conseils possibles.
L'homéopathie est très efficace, mais il faut parfois tatonner avant de trouver le bon remède.
Les homéopathe en général font bcp parler leurs patients, mais avec les animaux c vrai que c plus difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marieke a écrit:
Dans le livre, le NUX VOMICA 9 CH est prescrit pour le tic à l'appui, le tic de l'ours en association avec d'autres remèdes. En 15 CH, il est conseillé dans la rubrique "troubles du comportement - animaux difficiles", particulièrement pour les animaux présentant un caractère ardent,vif, irritable, impatient. La crise d'agressivité peut être déclenchée par un bruit insolite, une lumière trop vive, une contrariété, une odeur, la pose du harnais ou d'une couverture. Le cheval ainsi "stressé" peut refuser de manger, de sortir de son box et son état général peut être altéré.
Il y a plusieurs pages distinguant : nervosité, hypernervosité et hyperagitation, animaux difficiles, animaux peureux, agressivité et animaux tristes ou dépressifs. Au sein de chaque rubrique, plusieurs cas sont développés avec remèdes appropriés. Délicats de déterminer avec exactitude de quelle rubrique fait partie la juju. Sa proprio est la seule à pouvoir le faire, p-ê aussi le véto, s'il connaît bien le cheval.


merci bcp pour vos recherches! cette jument n'est pas triste, mange et n'est pas agressive! Pour tout le reste, c'est elle!
ce matin, encore du brassage sans cesse! elle a besoin au pré, de se reposer toujours sur un autre cheval. Elle est dominante pour la bouffe, personne ne peut manger dans son tas de foin si elle en a décidé ainsi. Par contre, c'est mon vieux cheval le leader pour les mouvements dans le pré. Elle ne sait pas se gérer lorsqu'elle se retrouve seule au pré, en ballade, au travail etc. Il faut d'abord vraiment avoir toute son attention vers nous sinon, on ne peut rien en faire car elle hénit, gratte, appelle etc... C'est pourquoi, l'éthologie m'aide beaucoup avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon de retour de l'écurie, je ne sais pas si cela peut être possible mais j'ai l'impression que la situation empire!
elle est trempée et ne mange pas ce soir! Cela fait plus de 2 mois qu'ils rentrent tous les soirs et c'est pire. Je vais finir par croire qu'elle est folle! Mad
Même si je reste avec elle dans le box, elle brasse. Je vais peut-être finir par un traitement moins doux et plus radical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Incroyable cette réaction. Ne serait-elle pas claustrophobe ? Son comportement dans un van, quel est-il ?
As-tu essayé de laisser la lumière allumée toute la nuit ? De la musique p-ê ?
Autre cause de ce comportement pour un animal extrêmement sensible : passage d'une source sous son box. Certains n'y croient pas, moi, j'y crois dur comme fer. A quoi servait ce box du temps des anciens proprios ? Ne peux-tu te renseigner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alexandra a écrit:
tu n'as pas une stabulation (ou un grand boxe) où tu peux la mettre avec un autre cheval ou poney ? (pour limiter le stress)

son box contigu à celui de notre frison a été divisé en 2 pour ne pas avoir de problème au moment des rations. il fait 3X6, je n'ose pas l'ouvrir. en fait, je ne connais pas la taille mini d'une stabu libre pour 2 chevaux.

quand à la claustrophobie, oui elle est de façon très prononcée. Mais, je ne comprend pas que les semaines passant, la situation empire. En fait, elle ne cesse plus de bouger. Quand à l'eau, il y a bien un écoulement des eaux de toit sous le box qui ne sera pas possible de modifier (passant sous la dalle). Avant, je ne sais pas ce qu'il y avait, c'était ouvert et en terre battue.

en plus, aujourd'hui, il pleut des trompes d'eau sur un terrain hyper lourd donc je vais les lâcher mais que 1 ou 2 heures!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon, je voue donne des nouvelles (j'espère que je ne vous embête pas trop)! Donc, je me suis levée avec une gastro et un temps de chien donc les chevaux sont restés au box. j'aime pas bien mais là, j'avais pas la force.
Donc, en début d'après-midi, elle a arrêté de brasser. Ce soir, elle n'était pas zen mais disons moins speed. Elle mange ses grains mais pas le foin. Je lui ai redonné de la paille vu que c'est un champ de bataille sont box. Elle s'est mis à le manger. Demain, je vide tous les box (obligée après 24h) donc, je vais la changer de box.
mais je prends toujours vos avis surtout sur la taille de la stabu pour 2 chevaux qui vivent ensemble toute l'année!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai une jument un peu comme la tienne. Gianca, est une juju anxieuse et sensible. Elle peut se rendre malade toute seul pour un rien. Quand elle est au box (la nuit ça va encore) mais la journée, si le temps est mauvais, là c'est autre chose, elle ne mange presque pas son foin. Dès qu'il y a un bruit elle file à la porte pour voir ce qui ce passe, elle n'etais jamais tranquille. j'ai changé tout son box.
La journée je lui met le foin au pied de la porte et ça va beaucoup mieux, pour le grain c'est pareil, la mangeoire est juste au bord de la porte, comme ça elle a une vu directe sur l'extérieur.
Chez moi aussi tous les chevaux ce voyent.
Gianca est vraiment spéciale et unique.
peut être que mon expérience pourra t'aider... à voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup! ça fait du bien de voir qu'il y a d'autres chevaux comme Holly! Et bien pour le foin, elle a un ratelier juste à côté de la fenêtre donc elle peourrait le manger sans même baisser la tête et bein non!
bon, aujourd'hui, pré et changement de box, on verra!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

As tu essayé le foin par terre ? No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, elle marche dessus et ne le regarde même pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais c'est pas évident de trouver un solution.
La mienne ça fait 10 ans que je l'ai et elle n'est pas encore super détendu.
En plus de son foin de lui donne de la pulpe de bettrave (mouillé dans beaucoup d'eau).
Ta jument prend t-elle facilement du poids ?
La mienne c'est un cata, jamais vraiment du mal à la faire grossir, je dois faire super attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Emeraude a écrit:
Je sais c'est pas évident de trouver un solution.
Ta jument prend t-elle facilement du poids ?
La mienne c'est un cata, jamais vraiment du mal à la faire grossir, je dois faire super attention.

oui, toute mince, la ligne. Impossible de la transformer en sumo! Et puis les stressés, c'est jamais obèse!
Elle est donc nourrit bien plus que les autres, avec de l'industriel pour chevaux de compét alors qu'elle ne fait rien!
Elle est complèmentée toute l'année.
Je m'équipe en ce moment pour faire un mash maison (trépieds et gaz afin de cuire de longues heures) pas pour nourrir mais pour éviter les coliques et faire un drainage. J'ai peur des coliques surtout qu'elle m'a déjà fait une myosite!
voici une photo de la fofolle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ta juju est jolie et bien comme elle est.
La mienne est moins "jolie" que la tienne. J'ai vraiment du mal à la faire prendre. Vivement ce printemps avec la bonne herbe fraiche.
Gianca à un mash (comme les autres) par semaine. Quand elle est suitée elle engloutie environ 15-16 litre de grain poulinière par jour, plus carotte, luzerne, pulpe bettrave, huile... et biensur du foin et avec tout ça je rame pour la faire grossir.
Elle voit un ostéo régulièrement, elle est en pleine forme
mais bon Sad
Gianca est capable de me déclancher une "pseudo colique", si elle voit sa copine Maureen partir en ballade ( heureusement c'est pas chaque fois) et pas elle ou si elle voit les autres manger et pas elle parce qu'elle est monté. Rolling Eyes
J'ai l'habitude avec elle et je sais comment elle fonctionne. Sinon c'est une vraie crème, gentille, travailleuse et volontaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

15 à 16 litres c'est énorme! est-ce que tu divises les rations? la mienne a 2 fois par jour 3 pelles par repas de floconné.
Bon, ce soir changement de box! Et là, impec! je bouille car du coup, c'est celle qui a pris sa place qui fait la gueule.
Pas les mêmes symptomes quand même mais elle mange pas son foin et fait une tête très clairement, elle n'est pas contente.
Je vais donc voir si les jours passant cela s'arrange.
Je vous jure, elles vont me faire devenir chèvre ces ju-jus.
Je commence à comprendre quand les mecs nous disent que nous sommes chiantes. Laughing Mon mâle, lui, il est super simple et ma frison aussi! POurvu que la ratelioer soit garni et les repas servis avec des calinous quand même, ça roule mais pour les 2 autres gonzesses...... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Emeraude, as-tu une photo de ta jument? sinon, les poulians sont-ils craintifs comme elle car je n'ose pas la faire pouliner de peur d'avoir un ou une autre caractériel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les poulains de Gianca sont super cool, Yvoir était sa fille.
Gianca n'est pas du tout craintive, elle part facilement seul en ballade. C'est une super jument à monter, moi je me régal.
Je vais voir pour une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

d'ailleurs, j'en profite pour te dire que je suis vraiment navrée pour ton poulain! J'en ai aussi perdu un (le frère de ma jument) c'est terrible! Yvoir était vraiment magnifique! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est-ce sedatif PC? cela peut toujours servir et quel quantité?
sinon, la jument ne bouge plus dans son nouveau box! Il est bien plus grand et au milieu des autres chevaux! Claustrophobie quand tu nous tiens!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...