Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

L'huile de maïs

Messages recommandés

Invité
Voila on ma dit que l'huile de maïs était bon pour les sabos des chevaux.
Moi j'aimrére avoir vos avis... MERCI

Invité
Personnellement, j'utilise de l'huile de foie de morue comme graisse pour les pieds.
Personnellement, je trouve que ça pénètre mieux dans le pieds, la graisse reste plus en surface. En plus c'est moins couteux que les graisse vendue en sellerie (enfin sauf si tu vas la chercher en pharmacie)

Si tu en parle pas ingestion, là je n'en ai aucune idée.

voilà ce que j'ai trouvé pour l'huile de maïs :

L'huile de maïs est extraite du grain de maïs qui contient environ 5 % de lipides, essentiellement dans le germe. C'est une huile alimentaire qui peut être utilisée directement en cuisine ou entrer dans la composition de margarines. Elle est également utilisée dans l'industrie pharmaceutique. Elle a une bonne valeur diététique grâce à sa composition : 59,6 % d'acides gras polyinsaturés, 27,4 % d'acides gras monoinsaturés et 12,9 % d'acides gras saturés. Elle a une teneur élevée en acide linolénique.

Description et origine

Le maïs est originaire de l'Amérique centrale. L'huile est extraite des germes des graines de ce fruit.

Aspect et particularités

L'huile de maïs est ambre, relativement inodore et sans saveur.

L'huile de maïs dans la cuisine

Elle provient des germes des graines de maïs doux. Elle est d'un j'aune soutenu et sa saveur est très douce. Elle est particulièrement recommandée pour les assaisonnements. Elle peut être utilisée à chaud (notamment en pâtisserie), mais elle est moins résistante que l'huile d'arachide à la friture.

Conservation et usages

On utilise surtout cette huile en cuisine, car elle résiste très bien à la chaleur; il est toutefois recommandé de ne pas la chauffer à très haute température. Elle se conserve bien et longtemps.

Conseils

L'huile de maïs est recommandée dans les régimes à faible teneur en cholestérol.

Application (s) de cette huile pour la santé

Consommée régulièrement, l'huile de maïs contribue à abaisser le taux de cholestérol.
Prise chaque jour, elle favorise le traitement des troubles nerveux.
Appliquée sur la peau, elle soulage et guérit l'eczéma.

Application (s) de cette huile pour la beauté

Elle convient pour le visage et le corps:

* Comme base pour les huiles essentielles
* Lors de l'élaboration de produit "fait maison" pour des soins de beauté.

L'huile de maïs est peu utilisée pour les soins de la peau. Son action hydratante contribue toutefois à soulager les petites zones sèches ou les affections cutanées lorsqu'on l'applique localement.

Précaution (s) d'usage de cette huile :
Il est préférable d'effectuer un petit test sur la peau avant d'utiliser l'huile de maïs ou de la consommer, surtout si l'on souffre de plusieurs types d'allergies alimentaires ou si l'on a tendance a présenter des réactions allergiques cutanées.

Composition de cette huile

* 13 % d'acides gras saturés
* 24 % d'acides gras monoinsaturés
* 59 % d'acides gras polyinsaturés
* Riche en vitamines A et E
* Bonne source d'oméga-6

Invité
MERCI beaucoup a vous de tout les conseilles. Et bien je vais utiliser de l'huile de maïs pour ces sabos car il a les sabots trés sec et puit les produit coute trés chére.
MERCI :extra: