Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nabeulgirl

Les chaleurs

Messages recommandés

Ca fait un mois que j'ai Nunca et elle a ses chaleurs pour la 2ème fois.
Je m'explique, quand j'ai été la chercher, le 2 janvier, elle était en chaleurs.
Il y a 2 jours, je l'emmène manger de l'herbe avec 2 copains hongres de l'écurie et re.....encore en chaleurs.

Je croyais que c'était plutôt l'été lles chaleurs et en plus pas tous les mois!!!!!!

Si vous pouviez me renseigner et m'expliquer un peu le fonctionnement des juments, je suis preneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez les juments les chaleurs reviennent un peu avant le printemps (quand les jours rallongent), et s'éteignent, logiquement, vers octobre-novembre...
mais chez certaines juments les chaleurs sont là toute l'année !

chez les éleveurs de chevaux de sang, pour avoir des poulains nés tôt dans l'année, ils équipent le boxe des juments de lampe, qui simulent la lumière du jour le matin et le soir, afin de créer des jours de la belle saison... et les juments retombent en chaleur en plein hiver ! ...


voici un post qui t'aidera à mieux comprendre le fonctionnement des juments Wink

/les-soins-f31/information-les-cycles-sexuels-t1359.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je savais que la mienne n'était pas normal, sont cycle n'a pas eu de coupure pour l'hiver, en chaleur tout les 21 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alex pour ces articles très complets.

Maud je crois que nous sommes dans le même cas avec nos fifilles. Deux phases de chaleurs en 1 mois!!!!!

Je n'ai pas l'impression que ça joue sur l'humeur de Nunca, et toi vois-tu des changements d'humeur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand elle est en pleine ovulation, j'ai remarquée qu'elle remue beaucoup quand on l'habile pour travailler (harnais ou selle). Après, elle est normal, pas plus chiante que d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maud a écrit:
Quand elle est en pleine ovulation, j'ai remarquée qu'elle remue beaucoup quand on l'habile pour travailler (harnais ou selle). Après, elle est normal, pas plus chiante que d'habitude.


Mon véto vient de m'expliquer que certaines juments pouvaient devenir complètement "barges" au moment de l'ovulation mais après tout rentre dans l'ordre. Il a une CSO qui ne peut pas sortir en concours tellement elle est difficile à ces moments-là !
Chez Mia, des petits gestes d'impatience et de "petits nerfs" mais rien de très significatif mais alors avec les hongres d'à côté .... ???? chiante qu'elle est à leur courir après et quand ils viennent la voir, elle est du genre "je me cabre devant toi pour te faire peur" ???? Mad

- également plusieurs fois en chaleur cet hiver ... vous voyez Nabeulgirl et Maud, ce n'est vraiment pas exceptionnel et beaucoup d'autres juments d'autres races l'ont été aussi .... affraidWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi aussi je la trouve super provocante avec les hongres, elle se positionne devant eux les postérieurs écartés........
Au niveau comportement elle est un tout petit peu plus sensible au toucher, aux bruits.....mais gérable.

Ca me rassure de voir qu'elle n'est pas la seule dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la position les jambes écartées, les fesses tournées vers le mâle, c'est très courant Wink
Garuda, qui est encore jeune, puisque 27 mois, et qui est en chaleur depuis ses 16 mois, sait très bien narguer Lize et même Walter (qui est pourtant hongre) comme ça 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma TINA ne va pas tarder à l'être, je pensais que c'était vers 18 mois les premières chaleurs, apparemment non pour elle car j'ai un entier à la maison et pour l'instant rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha ha chaleur de jument, je connais bien ^^ bon courage pasque..pas grand chose à faire ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je remonte ce post car j'ai une tite question.

agusta a eu ses chaleurs 1 seul fois depuis que je l'ai au printemps 2009. cette année, rien du tout, ras, que dalle, est ce normal ou est ce que c'est moins visible chez elle?

en fait on a été cherché un poulain entier de 1 an et demi aujourd'hui, on l'a mis dans le pré, elle l'a jeté, botté chassé, on est allé manger vite fait en voyant que le petit était pas chaud. on a du les laisser 1 heure.

et à la fin de l'heure ils mangeaient cote à cote. mon copain est arrivé et il est resté un peu au pré, moi je faisais autre chose et d'un coup il arrive en me disant que le petit a essayé de la grimper. donc ni une ni 2, j'ai mis agusta au boxe. agusta l'a bien botté, il a une petite plaie sur l'antérieur.

mais je me demande si pendant la 1ère heure il a pu réussir à lui grimper dessus. ca m'étonnerait vu comme elle était avec lui mais bon. elle s'est laissé sentir quand même avant qu'il la monte du coup je me demande...

je voudrais pas qu'elle ai un petit a son age.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

En fait, si ta jument n'a pas eu d'autre "stimulation" avant son nouveau compagnon du jour, il est possible qu'elle n'ai pas exprimé explicitement ses chaleurs.
Pour ta mésaventure d'aujourd'hui, il se peut que l'entier ait tenté sa chance, bien motivés, ils sautent sur tout ce qui bouge, même des hongres (on ne sait jamais, sur un malentendu... Wink )
Surveille là qd même parce que pour le coup, si elle est cyclée, elle pourrait bien montrer ses chaleurs et se laisser saillir au prochain tour. (cycle de 21 j mais chaleurs de 4 à 7 j soit chaleurs tous les 15 j environ...)
Si elle n'exprime toujours pas de chaleurs l'année prochaine, et si tu veux la mettre à la repro, tu pourras faire une écho (à la mi saison) pour vérifier qu'elle est bien cyclée.
Je ne sais pas si je t'ai aidée...En tous cas, si l'entier devait rester au pré avec elle, je prendrais l'option castration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse.
non je ne veux surtout pas la mettre à la repro. c'est peut etre bete, ma j'ai tellement peur de la perdre betement pour un poulain dont je ne ferai rien de toute facon.

le petit va etre castrer jeudi 04/11, en attendant ils sont séparés.

ca fait un peu tot la castration car il n'a que 1 an et demi mais c'est déjà un beau gabarit et je préfère prévenir que guérir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...