Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hephaestos

probléme de publicité mensongére

Messages recommandés

bonjour
dernièrement j'ai acheter des élaphes a un vendeur,
dont voici l'annonce:

je vend 5 bébé élaphe de ma propre repro
il y en n a 1 qui est beaucoup plu gros que les autre mes il son né le meme jour
mange tré bien, mort et vivant et mue régulierement
donc je vend le gros avec 1 téra 100e
et 2 autre avec un téra 130e
et encor 2 autre avec 1 autre téra 130e aussi
ou le tous 300e
désoler pas de photo du plu gros m est il est de la meme couleur

terraruim dimention 40sur40

hors, après vérification d'un ami capacitaire il s'agit d'hybride (gutt et obso) et les terras sont des 30x30x30
je ne veux pas gardé se genre de bêtes car je trouve l'hybridation contre nature et aussi les bêtes était destiné pour l'asso
quelles sont mes recours?
vente par ruse? (hybridation non mentionné)
ou publicité mensongère ? (taille des terra différente)

je vous remercie d'avance de me sortir de se faux pas,et je sait maintenant que tout le monde ne posséde pas de reptil pour la passion de c'est animaux pourtant si passionnant!!! Evil or Very Mad

c'est une annonce du site?
si oui merci de nous signaler le vendeur...
pour les distinctions légales seul un avocat ou quelqu'un dans ce milieu là pourra t'aider...
pour ce qui est de l'hybride il suffit de ne pas le faire reproduire, il reste un joli serpent qui du point de vue génétique est parfaitement compatible avec les autres individus des deux espèces, ce qui montre la limite de notre concepte d'espèce...
cependant je me demande ce qui a permis de l'identifier de manière certaine comme un hybride?
si c'est juste une question de taille ça ne veut strictement rien dire, sur une même couvée les différences peuvent être énormes...

pour les différence, il ont les têtes plus ronde, les écailles différentes et des yeux plus grand et aussi un caractère a la con,
pour me montré la différence de tête, mon ami a prix une gutt dans la main et l'hybride dans l'autre, et l'hybride a mordu la gutt des que celle si était a porté... Evil or Very Mad
et puis je veut les faire reproduires, je vais chercher un mal pied side I love you a hamm, mais jamais je le mettrait avec une obso ou un hybride, se n'est pas ma façon de voir .
tient pour l'annonce
ANNONCE

merci de ta rapidité
cordialement

compter les écailles est le seul moyen fiable...
moi j'ai de l'obso, j'aime bien leur caractère plutôt vif, ça se calme en vieillissant d'ailleurs...
c'est clair que pour de la repro ça ne vaut pas le coup...

arf!
le bon coin...
c'est à cause de ce genre d'annonces pourries sur ce genre de sites pourris que Nac annonce à été créé...
malheureusement des gens sans scrupules il y en a partout...

préfére les annonces sur les forum de terrario reconnus avec de bonnes équipes de modération...

bonne continuation...

cocot

Mouais
sa me dégoute le manque de franchise des gens

enfin ne jamais faire d'affaire avec Dimitri le Ray du 44

cocot a écrit:
compter les écailles est le seul moyen fiable...
moi j'ai de l'obso, j'aime bien leur caractère plutôt vif, ça se calme en vieillissant d'ailleurs...
c'est clair que pour de la repro ça ne vaut pas le coup...

arf!
le bon coin...
c'est à cause de ce genre d'annonces pourries sur ce genre de sites pourris que Nac annonce à été créé...
malheureusement des gens sans scrupules il y en a partout...

préfére les annonces sur les forum de terrario reconnus avec de bonnes équipes de modération...

bonne continuation...

cocot

j'ai aucune action avec le bon coin, mais tu peux pas dire que c'est un site pourri. le tout quand on y connait que dalle en gutt, c'est d'acheter accompagné de quelqu'un qui s'y connait.

le truc c'est que je n'ai rien contre le bon coin en particulier mais force est de constater que les arnaques sont monnaies courantes sur ce genre de plateformes d'annonces...
et si j'avais un conseil à donner c'est de ne pas acheter d'animaux sur ce genre de sites, surtout quand l'identification exacte des spécimens est problématique, que ce soit avec ou sans quelqu'un qui s'y connait, autant attendre et continuer à chercher un vendeur responsable et sèrieux qui puisse offrir toutes les garanties sur l'origine de l'animal...

on parle d'une guttata transformée en obso, donc rien de grave, mais si il s'agissait d'une espèce soumise à l'arrêté du 10 août vendue pour une autre non soumise à l'arrêté?
la personne se retrouve alors dans une situation difficile vis à vis de la loi...

donc je maintiens que ce genre de site et ce genre d'annonce est ce qui a en partie pousser à la création de sites comme Nac annonce...

pour trouver une télé d'occasion c'est peut être très bien mais pour du vivant j'ai un doute, même si je suis convaincu qu'il y a aussi des gens sèrieux mais c'est un trop gros risque...

après le mot employé peut paraitre un peu fort, je m'en excuse...

• Créer...