Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Calmivet pour ou contre?

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

J'aurai voulu savoir un peu vos avis sur le calmivet...

Mon anglo arable de 4 ans suite à une boiterie a du rester un mois au boxe ne pouvant faire que deux-trois tours au pas dans la cours. Ca boiterie allant mieux, je pourrai le retravailler ce week end. Le problème est qu'il assez chaud (hier il n'a pas aretté de se cabrer et faire de démarrer lorsque je le marchais) et ne voulant pas qu il se reblesse lors de la première remise en longe, le véto m'a dit de lui faire un petit calmant... j'aimerai donc connaitre vos avis à ce sujet.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le calmivet, pourquoi pas, mais exceptionnellement...
j'en ai donné une fois à Lize pour un transport, quand il était jeune il était totalement affolé par les transport Sad
je suppose que tu ne peux pas le lâcher en liberté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Calmivet je donne à ma chienne Bikki pour les longs trajets en voiture. Je dois en donner le veille au soir et le matin 1h avant le départ et ça marche très bien. Pour les chevaux ça doit être pareil, de toute façon ce sont des médicaments à ne donner qu' occasionnellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le véto m'a dit de le donner une heure avant. Oui, bien sur, ça restera exceptionnel juste un ou deux fois pour qu'il reprenne le travail calmement. En fait, c'est pour pas qu'il fasse le *** la première fois que je vais le retravailler, j'ai trop peur qu'il se reblesse, j'en suis déjà à 400 euros de véto en un mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Byzanceforever a écrit:
Le véto m'a dit de le donner une heure avant. Oui, bien sur, ça restera exceptionnel juste un ou deux fois pour qu'il reprenne le travail calmement. En fait, c'est pour pas qu'il fasse le *** la première fois que je vais le retravailler, j'ai trop peur qu'il se reblesse, j'en suis déjà à 400 euros de véto en un mois...

Oui à chaque animal son dosage, mais ma chienne est tellement stressée en voiture qu'elle vomit et bave et tourne en rond. Donc le veille médoc et pas trop à manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On en donne un peu avant les spectacles à notre vieux lusitanien de 18 ans, il stresse toujours un peu, c'est pas méchant du tout, mais on lui donne juste une cuillière à café, ça lui suffit pour être bien et détendu.
Par contre, pour mon ancien lusitanien taré, 3 cuilères à café n'avaient aucun effet sur lui !! Twisted Evil
Ca dépend vraiment des chevaux, attention de ne pas en mettre trop, sinon ils risquent de planer un peu et peuvent avoir des réactions très violentes et totalement involontaires (un anglo s'est soudainement cabré et retourné sur moi alors que je le tondais et qu'il avait l'air de roupiller...) Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis ni pour ni contre.
Je pense qu'après c'est peut être mieux pour le mal être d'un cheval, cependant c'est qu'il faut se poser une question quand même...

j'ai connu une ponette qui pour un parrage y avait droit... affraid

il y a des situations je pense qui peuvent être changer sans calmivet et d'autre où par sécurité c'est pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto nous a dit un jour qu'il fallait proscrire le calmivet sur les entiers car ça peut leur bloguer le pénis
c'est pas des bétises alors il vaut mieux utiliser un autre produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, ce sera juste une fois et en dose modéré pour dire qu'il se jette son feu sans trop faire le fou car ça fait un mois que le pauvre est enfermé en boxe et en plus il n'a que 4 ans. Il n'est plus entier.

Déjà en temps normal quand je le longe, il a du mal a rester au pas au début, il essaie toujours de démarrer mais la après un mois sans s être défoulé. C'est un cheval qui en temps normal sort tous les jours, soit monter, soit longer, soit défouler en liberté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...