Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cockpitinferno11

taille mini pour un paddock

Messages recommandés

voilà je voulais savoir d'après vous la taille mini pour un paddock.
on commence à chercher une maison mais avec terrain c'est trés dur et pour faire un peu d'economies, j'aurais voulu garder agusta a la maison l'hiver. donc je voulais savoir quelle était la surface mini à prévoir pour l'avoir à la maison, donc un paddock + un box.

par exemple est ce que 600m2 c'est suffisant ou pas?

et j'ai oublié de préciser que je souhaite rendre un 2e cheval ou poney suivant la place (genre pour compagnie uniquement, un peu comme la jument qui est donner en ce moment)

donc là je me dit ca risque d'être trop petit...

ou bien...
est ce qu'un cheval peut supporter d'être seul pendant 3/mois par an?

Invité
je ne sais pas te répondre mais nous avons 2 padocks pour garder nos prés dans un état correct, et c'est l'enfer! une vrai terre labourée! je pense qu'il font environ 2500 à, 3000m2 chacun!
l'hiver, c'est le plus dur car c'est très humide (ici en tous cas) donc beaucoup de dégâts!
les miens en ont marra d'avoir les pieds dans la boue! donc, depuis 2 jours, je les lâche 2 ou 3 heures histoire qu'ils se défoulent et je rentre au box!

bon courage dans tes recherches

Invité

ca depend je pense.
si ton cheval y vie ou si il y est le jours ,

laurent lui a un paddock(pas d'herbe ,)1.500m carre je trouve que c'est bien pour lacher le cheval quelques heures la journee. Wink

les miennes vivent au pres c'est la gadou. je leurs est diviser leur pature la elles ont 4 milles metres carre .je trouve que c'est beaucoup trop elles me font beaucoup de gachis et deguats .j'aurrais dus je pense faire un enclos maxi 2.000m carres c asser pour se defouler l'hiver,je connais 2 chevaux qui ont 700mcarre pour eux l'hiver(4mois )la c'est tres juste ,mais ca fait 5 ans que c'est comme ca et ils s'en porte pas mal Rolling Eyes bien entendu l'ete c'est pature . Wink

ben l'inconvénient c'est que c'est trés dur de trouver avec des grands terrains.

pour le moment on a trouvé une maison a retaper et voilà le terrain qui va avec:
http://accel21.mettre-put-idata.over-blog.com/2/33/41/15//b6.jpg

1000m2, plutôt en longueur. on est passé faire les curieux cet aprem et le terrain est pas mal, dans un hameau avec une ferme a coté...

le fait que ce soit en longeur c'est bien car elle peut courir... mais j'en reviens a ma question, est ce que etre seule pendant 5 mois elle pourra supporter...

Invité

très interressant mais onéreux je pense non?
pour la surface, je suis d'accord avec Sandy. Les miens ont de la place pour jouer ensemble car j'ai préféré les mettre ensemble pour qu'ils aient un max de contacts socials. Mais, il faut sacrifier ce terrain!
C'est pourquoi, nous avons à côté 2 prés de 1 hectare chacun de mai à novembre!
Sinon, quand à savoir si seul il sera heureux, épineuse question!
Tout dépend du tempérament de ton cheval. Moi, j'avais une jument plutot solitaire qui est restée en pré pendant des années seule l'été et copains l'hiver. Mais c'était une jument de club qui en avait marre et avait besoin de calme après une utilisation intensive en club.
Il y a des chevaux qui seuls dépriment. Le cheval étant un animal sociable, en général la solitude c'est pas top! Mais, on fait souvent comme on peut alors peut-être peux-tu trouver un petit shetland. C'est rustique, ça fait bien moins de dégâts en galopant et c'est une bonne compagnie! Very Happy

Invité
cockpitinferno ta jument est p-e un peu jeune pour dire de se retrouver seule... elle a encore besoin de jouer et d'apprendre/acquerir les codes...

comme angie, un cheval ne doit pas rester seul, surtout une pouliche et surtout une jument... avec qui il est facile de mettre un autre congénère...

je ne suis pas du tout aisée dans les surfaces Laughing donc je ne saurais te répondre....

Invité
Humm, difficile à estimer...
Notre carrière est notre paddock d'hiver (car oui, fatalement, sur de la prairie, ça va finir en grosse gadoue...), il fait 40 X 30 environ (1200 m²), on y met 4 chevaux ensemble (qui ne sont pas des furies remuantes), et c'est une bonne taille minimale je dirais. Maintenant avec 2 chevaux (en effet, ne laisse pas une pouliche sans congénère !), je serais tentée de dire : essaye d'avoir la même superficie !

ben j'ai pas envie de la laisser seul, pas du tout même. mais j'ai peur qu'à 2 ils soient à l'étroit dans 1000m2...
mais en même temps en hiver parfois ils préfèrent rester au box (vous auriez vu agusta galoper tout à l'heure pour que je la rentre Laughing ca a pas fait un pli, elle voulait pas rester dehors)

finalement vaut mieux qu'ils oient 2 un peu à l'étroit que tout seul non?

autre chose, je me dis qu'un poney en plus c'est bien mais j'ai pas les moyens de payer 2 pensions l'été donc ca veux dire le garder à la maison et pas elle...

finalement c'est plus compliqué que je croyais d'avoir son cheval chez soi...

bien sur c'est loin d'etre fait, va falloir réfléchir à tout ca... en tout cas merci pour vos avis encore une fois

Invité
cockpitinferno a écrit:
finalement vaut mieux qu'ils oient 2 un peu à l'étroit que tout seul non?

Oui ! Et à 2 dans 1000 m², je te rassure, ils auront déjà bien de quoi se défouler !

cockpitinferno a écrit:
autre chose, je me dis qu'un poney en plus c'est bien mais j'ai pas les moyens de payer 2 pensions l'été donc ca veux dire le garder à la maison et pas elle...

N'achète pas un poney, mais prends un cheval en pension juste l'hiver...

Invité

je pense que a deux a l'etroit vaut mieux que seul dans un grand paddock .... tout depend... je pense qu'il est mieux pour un cheval d'avoir un paddock plus long que large ca permet de galoper un peut Wink
et ne t'inquiete pas c'est pas si compliqué Very Happy

Claire a écrit:

N'achète pas un poney, mais prends un cheval en pension juste l'hiver...

oui plus j'y réfléchi plus je me dis que c'est la meilleure solution. faudra juste trouver qqun. mais je pense qu'en faisant une pension vraiment pas cher ca peut le faire...

bon là faut qu'on vois quand même car la maison n'a pas d'assainissement et les toilettes c'est "la cabane au fond du jardin... "
on va quand même aller la voir, au moins pour voir l'étendu des travaux...

coucou tous le monde !

Moi ma juju est l'hiver en box dans une écurie de proprio et l'été, j'ai une pature en location de 1hectare

Je viens de recevoir une pub que gam vert fait actuellement, et j'ai décidé de me lancer dans la construction d'un petit paddock de 20X50 chez moi et dans qq années, la constrcution de box

Comme cela, cet été, elle passera une journée de tps en tps à la maison

Invité
Mon 1er cheval s'est retrouvé seul un hiver en paddock également, il avait 2 ans.
Même avec une bonne cloture, on a été le cherché 2 fois dans les bois....

Un cheval seul sans compagnie s'ennuie, surtout s'il a vécu en troupeau auparavent.

Pour le paddock, l'idéal l'hiver c'est un terrain un peu en pente pour éviter la boue! C'est notre cas et on a pas eu de boue de l'hiver!
On a 8 hectares. Les grands terrains sont au repos l'hiver et on met les chevaux dans les paddock avec abris.
Les 2 juments sont dans un paddock de 3000m2 et les 2 hongres dans 6000m2.

En dessous de 2000m2 je dirais que ça fait petit pour qu'ils puissent se défouler. Il faudra peut être ramasser les crottins...