Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

cupido fils d ANDRIES 415..en pere noel page 13

Messages recommandés

Invité

CUPIDO fils d ANDRIES 415 surnomé "bébé CUPI ou BISOUNOURS " un amour !!!

Superbe, on avait déjà pu le voir lors des coucours tous les mois ...
Il e une magnifique criniere ! :luv:

Invité
ce soir aussi promis d autres photos du petit bisounours de cupido

Invité

il a l'air superbe...quel bouille...quel criniere!!!

Invité
fabi a écrit:
magnifique

comment est il niveau caractere ???

cupido etait je dis bien etait car il a été castré après que mes amis l ai acheté ...il était chaud comme la braise et pas facile a gerer mais on a su après la castration qu il avait le canal qui arrive aux testicules completement tordu et donc a la monte ca lui faisait très mal et c est pour ca qu il cherchait a virer son cavalier
depuis .... c est un amour !!! je l ai baptisé bisounours pour ca c est le grand copain de klaas ils sont cote a cote aux boxes et quand klaas est enervé il appelle cupido au barreau avec son jouet et ils jouent tous les 2 avec le même jouet qu ils font glisser entre les barreaux
et en liberté j en fais ce que je veux il travaille a la voix comme klaas

Invité
en effet quelle crinière et surtout quelle bouille!
En tous les cas il a une belle masse pour 4 ans....wouah

Invité
:luv: :luv: :luv:

il est MAAAGNIIIFIIIQUEEEEEEEEE et il a que 4ans!!!!faut pas demander cmt il sera ds 2-3ans!!!!

Invité

Qu'il est beau

superbe :luv:

magnifique

Invité

il est très beau ce bisounours !!!
et c'est vrai kil est bein costaud pour son age..........

Invité

quelle tres belle criniere Very Happy
de tres belle photos a quand les prochaines ........

Invité

ça y est, c'est sur... je suis jalouse... ):
Lui aussi, il est trop beau...

Invité
hi hi c est rigolo hein !!! line
moi j ai la même chose avec noran J et la jolie jument de mamia ils se ressemble incroyable !!!
et bébé cupi ou bisounours (ce sont ses surnoms)est un amour comme le tien

Invité
c'est vraiment bête à dire mais je retrouve la bouille et le corp de ma jument (qui est demi sang) je ne connais pas le papa qui était frison, mais c'est alucinant!

hoque oui il est vraiment tres beau !! klass, moi aussi je crois que je vais etre jalouse!!!! EmbarassedLaughing

Invité
ils sont tous beaux nos frisons et ont les aiment tant !!!

Invité
oui c est un bébé bisounours il est vraiment encore bébé dans son attitude
c est une tête a bisous

Invité
klaasnoir a écrit:
hi hi c est rigolo hein !!! line
moi j ai la même chose avec noran J et la jolie jument de mamia ils se ressemble incroyable !!!
et bébé cupi ou bisounours (ce sont ses surnoms)est un amour comme le tien

Quelle jolie famille nous avons !!!! si on remonte aux origines, nos chevaux sont tous "parents" ... et c'est vraiment une joie immense que d'être rassemblés pas le biais de ce forum, il suffit d'allumer le PC et les KM .... envolés, tous rassemblés dans une petite boîte : celle de l'amitié !

Invité
Moi aussi mon frifri est un demi frère de cupido !!!!!
Ils ont le même papa ( andries 415 ) !!!!

rolalalala quel beauté magnifique ce loulou, une tête sublîme rien a dire , trop canon :luv:

Invité
trés beau frison, sa crinière est splendide !

Invité
cupido nous soucis depuis une quinzaine de jours.... ca a commencé un matin ou j ai retrouvé son box gratté il avait ramené son copeau jusqu au centre ?? j ai surveillé tous les signes pensant a un début de collique mais non .. dans la journée tout etait calme et normal puis ca c est reproduit le lendemain ...le surlendemain ou en + il
s est mis non seulement a gratter mais aussi a taper dans les cloisons du box j ai fait venir d abord l ostéopathe qui a bien entendu debloqué l anterieur gauche a taper comme ca
il m a dit que le probleme venait certainement de l alimentation et qu il fallait commencer par le faire maigrir (foin de crau trop riche) j ai fait venir le veto le lendemain car pas d amelioration et il tapait toujours autant la nuit comme le jour on va dire pas periode de 5 minutes le véto l a fouillé pour voir s il n y avait pas de bouchon ...resultat pas de bouchon ?? on a fait une prise de sang ...la prise de sang est bonne sauf 4% de vers donc je le vermifuge cette semaine ( il avait été vermifugé fin mars) et l avis du véto etait egalement cheval trop gros et il doit perdre 50 kg
donc plus de grain et le mettre au foin de montagne
en attendant le cheval tape toujours et je me demande maintenant si ca ne viendrait pas des dents car il a un petit crochet inferieur qui sort ceux du ne sont pas sortis encore .......
voilà grand blabla mais avez vous eu ce cas ?????? une dernière chose les vetos car j en ai vu deux pensent " que ca pourrait etre un probleme de comportement " mais ca je n y crois pas ..... car vraiment ca ressemble + a des douleurs spasmodiques comme des maux de dents ???? mais c est pas simple pour trouver la cause !!

s'il était trop gros, il ne devrait pas maigrir de juste 50 kgs ! ce n'est rien comme quantité pour un cheval.
Bizarre.
Un problème de comportement ? Ca lui serait venu d'où subitement du jour au lendemain ???
Vu qu'un cheval, en général, tape quand il a mal, j'aurais aussi pensé aux coliques.
Et mal aux dents pourquoi pas ? C'est une bonne piste à mon avis.
Une visite d'un dentiste pourrait te le confirmer ou non.
Courage, tiens nous au courant.

Au fait, mes juments tapent encore bien des pieds mais ça vient du fait que des moucherons les piquent dans les fanons et du coup ça les chatouillent (comportement identique en cas de gale de boue). Mais là, je ne pense pas du tout que ce soit le cas de ton dadou.

Invité
oui kyrah j ai aussi appelé le dentiste et on va le faire venir on va faire toute les pistes.... mais oui je n y crois pas non plus au probleme de comportement !! il n a jamais rien montré ainsi avant ....

Invité

Ah non c'est pas vrai : encore un frison qui ne va pas bien !!! Sad

Vous avez raison côté comportement, il ne peut pas avoir changé comme çà du jour au lendemain par contre quand un cheval tape dans les parois ou ramène la paille ou les copeaux, c'est qu'il a bien mal quelque part : reste à trouver où ?
Du côté des dents, remarques-tu s'il "bave" quand il mange, ou plutôt si de la nourriture s'échappe de sa bouche ? Par contre le vétérinaire aurait pu déceler un gros problème, il ne faut pas nécessairement voir un dentiste pour çà.
Est-ce qu'il tape après avoir mangé les grains ou du foin ou à n'importe quel moment ?

Bizarre, à te lire, çà fait plus penser à une colique qu'à un mal de dent ... ou alors problèmes d'estomac ?

J'espère pour lui que vous allez trouver de quoi il souffre et qu'il pourra être soulagé.
Bon courage et gros bisous

Invité
non mamia il ne bave pas ...et il ne tape pas particulierement apres avoir mangé mais plutot dans l apres midi et le matin vers 5h.. parfois dans la matinée et meme dans la nuit !!
pour moi ca ressemble a des douleurs spasmodiques ?? je l ai dis aux vétos .... des coliques je ne pense pas car ca fait une quinzaine de jours que ca dure maintenant bien qu au premier jour j ai pensé a ca de suite ...
l autre jour quand il a tapé sans cesse j ai appelé le véto il m a dit de lui faire une piqure de calmagine et ca ne l a pas calmé ...si il avait eu un début de colique la calmagine l aurait calmé et là pas du tout c est compliqué !!

Invité
Des douleurs spasmodiques partiraient avec l injection de calmigene.
As tu pensé à faire une gastroscopie à ton cheval ? Peut être a t il un ulcère....tant que l 'estomac est plein pas de soucis les sécrétions acides n'attaquent pas la paroie.
En revanche quand ce dernier est vide (en l'occurence le soir après digestion du dernier repas et lorsque le cheval dort...) elles s'attaquent aux parois créant de vives douleurs.
La gastroscopie te renseignera sur l'état de son estomac et de ses parois. Si c'est cela je pense qu'il doit y avoir des pansement gastriques à faire ingerer au cheval.....

archange2lumiere a écrit:
Des douleurs spasmodiques partiraient avec l injection de calmigene.
As tu pensé à faire une gastroscopie à ton cheval ? Peut être a t il un ulcère....tant que l 'estomac est plein pas de soucis les sécrétions acides n'attaquent pas la paroie.
En revanche quand ce dernier est vide (en l'occurence le soir après digestion du dernier repas et lorsque le cheval dort...) elles s'attaquent aux parois créant de vives douleurs.
La gastroscopie te renseignera sur l'état de son estomac et de ses parois. Si c'est cela je pense qu'il doit y avoir des pansement gastriques à faire ingerer au cheval.....

Oh pas mauvaise idée du tout ! Ca peut être très douloureux pour un cheval. Et il y a bien des médicaments pour eux. Pas donnés malheureusement.
J'ai regardé sur le net concernant les ulcères : http://riderpassion.free.fr/soins/Csante_menuF.php?theme=ulcere

Mais là, ils disent que le cheval devrait beaucoup saliver, ne mangerait plus ... mais ils parlent aussi de modifications comportementales !

Invité
ce matin pour la premiere fois depuis une quinzaine de jours cupido n a pas tapé par contre j ai donc remarqué hier apres midi la sortie d une canine inferieure alors ???? est ce que c est ca ??? les heures a venir me le diront ??? mais je serais contente si c etait ca et enfin avoir trouvé la cause !! maintenant il faut encore attendre un peu pour savoir ?

Invité
Super ! pourvu que ce soit ca ! une dent qui pousse c'est nettement mieux qu'un ulcère, croisons les doigts.
Ce que je ne comprend pas et qui, je trouve est plutôt inquiétant, c'est que le véto tatonne comme ça, ce n'est pas rassurant! est ce souvent le cas?

Invité
ben tu sais stephanie hier apres midi quand cupido continuait de taper et que je me suis rendu compte qu une canine pointait j ai appelé le véto et lui ai demandé s il etait possible que le cheval ai mal aux dents il m a dit que non ??? alors j ai regardé sur internet et là j ai lu que si biensur qu un cheval pouvait avoir mal aux dents alors pas facile non plus d ecouter le véto ????

Invité
c'est ca qui est bizarre comment un véto n'est pas plus formel sur un diagnostic! meme certains du forum ont l'air de s'y connaitre plus que les vetos, c'est fou! en tout cas tiens nous au courant, j'espere vraiment que cupido ira mieux maintenant, c'est tellement angoissant de voir son cheval souffrir.

Invité
stefanie a écrit:
c'est ca qui est bizarre comment un véto n'est pas plus formel sur un diagnostic! meme certains du forum ont l'air de s'y connaitre plus que les vetos, c'est fou! en tout cas tiens nous au courant, j'espere vraiment que cupido ira mieux maintenant, c'est tellement angoissant de voir son cheval souffrir.

Tout à fait d'accord avec toi mais ce n'est pas tant les aptitudes de certains vétos qui sont mises en cause mais bien le fait que chez certains de ces "docteurs", le fait de tout "traîner" en longueur est hyper stressant alors qu'ils ne voient qu'une chose : se remplir les poches et passer 3 fois au lieu d'une et pendant ce temps, la bête souffre toujours, désolée mais moi çà m'énerve et çà me répugne !
Dans le cas de Mia, un jeune véto est passé la voir le matin de son décès et s'est trompé en faisant une piqûre (ne trouvant pas de veine dans l'encolure, il a piqué un peu n'importe comment et a touché la veine cave qui relie le coeur au cerveau, elle a donc fait une terrible réaction : oedème au cerveau, c'est vrai que dans son état il a avancé la mort de quelques heures mais imaginons qu'il l'ai fait sur un cheval qui pouvait s'en sortir ? ... et de me dire (agacé) parce je paniquais : "ne vous en faites pas, ce n'est qu'une petite réaction" ... et de nous laisser 5 minutes plus tard en nous conseillant de la surveiller de très près ???? inutile de vous dire que si je le revois, je lui arrange le portrait !

Alors comment va notre Cupido ?

Invité
et bien cupido gratte toujours mais moins cette nuit je ne l ai pas entendu gratter mais par contre il a gratté cette apres midi et ce matin aussi alors que j etais en balade et justement au telephone avec la dentiste pour lui ... donc je l ai arreté et d impatience il s est mis a gratter je l ai remis en avant et hop biensur il ne gratte plus ??? la dentiste me dit que ca ne peut pas venir des dents certe il peut avoir mal mais que ca ne le ferait pas gratter comme ca
alors elle pense aussi comme moi que ce n est pas normal mais qu il faut chercher ailleurs ??? on a dejà bien cherche et j ai rappelé le véto ce soir pour avoir le nom du vermifuge car comme la prise de sang dit 4% de vers je vais le vermifuger et il m a dit mettez le maximum dehors
voilà il est vrai que c est complexe

ps: et depuis ce soir il est au foin de montagne a la place du foin de crau et plus de granules pendant au moins un mois tant qu il n a pas retrouvé sa ligne