Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

cupido fils d ANDRIES 415..en pere noel page 13

Messages recommandés

Invité
On m a toujours dit que lorsq un cheval avait mal aux dents il perdait du poids.....je chercherai ailleurs aussi...

Invité
archange2lumiere a écrit:
On m a toujours dit que lorsq un cheval avait mal aux dents il perdait du poids.....je chercherai ailleurs aussi...

oui alors que là ce n est pas le cas il a au contraire trop grossi ?
cette nuit a minuit il a tapé pas longtemps mais quand même il a tapé ..je veux dire que s il pense a taper a minuit c est que quand même quelques choses le gène sinon il dormirait a cette heure là ?? j espère aussi qu il ne perturbe pas le sommeil des autres ??? c est complexe quand même ??
et ce matin il est naturel comme d hab ................

C'est uniquement la nuit ? Si oui est ce que le soir il a qq chose de différent que le matin dans sa ration ?

Il ne transpire pas ?

Moi je me dirigerais quand même vers des problèmes gastriques... je le mettrais déjà uniquement au foin (un très bon foin) à volonté, mais il me semble c'est ce que tu fais déjà, et surtout pas d'avoine car ça irrite le tube digestif.

C'est la galère pour toi aussi en ce moment avec tes loulous... courage ça va aller

Invité
non cavaline en fait il tape souvent entre 15h et 16h 30 et soit le matin vers 5h mais aujourd hui il n a pas tapé le matin mais a minuit ?? et quand il tape c est quelques minutes et autant de l anterieur droit que du gauche
il est au foin de montagne et uniquement ca depuis hier sinon c etait du foin de crau mais ca ... c est fini car trop riche pour lui et il avait du granulés qui pareil lui a été coupé depuis une semaine donc foin de montagne uniquement ...alors je dirais qu il tape moins mais il tape encore a certain moment ?? ce matin je l ai laissé au paddock de 7h a 12h
je dois dire que là j aurais rien compris a ce qu il a ?? est ce passager ?? a t il eu une reaction au foin de crau trop riche ??

ps: bon ce qui me console c est que les veto dentiste et osteo non plus a part qu il faut le faire maigrir car trop gros mais bon ?? est ce que ca seulement le ferait taper ?

Invité
et en paddock il gratte aussi ?
Si tout va bien, peut être chercher du côté du cprt, non ?

Invité
au paddock oui ca lui arrive par moment mais moins
tu veux dire du comportement ?

Invité
C'est juste une piste, mais peut etre que ce cheval a juste besoin de plus d'espace. Pour son moral et aussi la marche favorise la digestion et l'elimination de tout l'organisme, un cheval est fait pour marcher.

Invité
oui c est aussi ce que m ont dit les vétos le mettre dehors ..mais ceci dit quand il est au paddock il vient toujours sous la fenetre de cuisine et reste là parce qu on est là on ne peut pas dire qu il passe leur temps a marcher dans le paddock
mais c est aussi la pensée des vetos osteo et dentiste alors ma foi .... on essaie tout

Invité
Quelles nouvelles ?

klaasnoir a pris quatre petits jours de vacances dans sa famille, donc je prends le relais je garde les "noireaux" cupido a tape une fois cette apres midi toujours entre 15 h 30 1et 16 h 30, je suis allee le voir il etait dans son coin les oreilles legerement couchees , je l'ai appelé il est venu et ca a été ?????????

Invité
Cavaline a écrit:
Comment va Cupido ??? Ca va mieux ? Vous avez trouvé d'où vient le problème ?

c est toujours l enigme ?? la semaine derniere il n a tapé qu une fois a 5h du mat comme d hab et une fois l aprem toujours vers la meme heure
ce week end il a tape un jour de 4h a 4h 1/2 du mat pas en continu mais par moment et aussi l aprem toujours a la meme heure
par contre quand je le monte il est comme d hab je veux dire pas de probleme particulier
ce matin je l ai mis au paddock le temps que je monte gosse et noran et quand je suis revenu de balade il s etait enlevé son bonnet anti mouche et il etait en train de le dechiré !! c est vrai qu il a son caractère " bébé cupi" ?? maintenant est ce que la chaleur ne l agace pas ?? je ne sais plus sur quoi m orienter .....car a force d en parler au véto ils ne planche que sur le comportement ?? et faut dire que chez nous on a 38° en ce moment a l ombre des box l aprem midi ce matin déjà 30° vers 11h donc je commence a penser a la chaleur comme il est impatient peut etre que ca l enerve maintenant pourquoi a 5h du mat ?? je ne sais plus ....??? en + il mange ..il boit ... il crotte normal ... je viens de le vermifuger .... il n a rien rejeté alors que la prise de sang disait 4% de vers ??? scratchscratchscratchscratchscratch

Invité
moi aussi je pencherai pour un probleme digestif tu ne peux pas essayer un pansement gastrique sur une semaine et voir ?

C'est vraiment bizzarre, la chaleur je pense pas car à 5h du mat c'est pas le pire. Peut être qu'il s'ennuie si ce n'est pas gastrique

Invité
Cavaline a écrit:
C'est vraiment bizzarre, la chaleur je pense pas car à 5h du mat c'est pas le pire. Peut être qu'il s'ennuie si ce n'est pas gastrique

oui l ennuie je l ai évoqué aussi connaissant cupido ... il a son caractère "bébé cupi" et ce qui irait vers le diagnostic du véto ..PB de comportement

Invité
Essayer de le mettre en prairie si vous en avez la possibilité, il devrait moins s'y ennuyer.

alors étant familiarisé avec l'ulcère (voir mon wopke), les symptômes sont quand même plus violents: coliques à répétitions, cheval se couche et essaie de se rouler, les prémices: bout du nez qui se relève pour signifier une douleur, se regarde les flancs et se couche.
wopke n'a jamais tapé du pied. précision wopke vit au pré 24h/24h, il doit avoir l'estomac rempli en permanence, il n'a pas le droit au aliments concentré pour le moment et il est sous gastroguard, voili voilou!

Invité
fannywopke a écrit:
alors étant familiarisé avec l'ulcère (voir mon wopke), les symptômes sont quand même plus violents: coliques à répétitions, cheval se couche et essaie de se rouler, les prémices: bout du nez qui se relève pour signifier une douleur, se regarde les flancs et se couche.
wopke n'a jamais tapé du pied. précision wopke vit au pré 24h/24h, il doit avoir l'estomac rempli en permanence, il n'a pas le droit au aliments concentré pour le moment et il est sous gastroguard, voili voilou!

eh oui et ce n e sont pas les symptômes de cupido ... je cherche tout mais c est vrai que maintenant a part le changement de locaux mais ca fait quand même 3 mois maintenant que nous les avons déménagé.... la chaleur par contre qui est là depuis début juin et ca fait a peu pres 1 mois maintenant que cupi a ces manies de taper ( a l instant il a tapé 3 fois dans les parois de son box ) et il est 15h 06 comme d hab ???? l ennuie ?? peut être ?? il voit moins de monde qu avant ca c est certain ...et j ai remarqué que le soir de l inauguration ils étaient tous les 4 très heureux de voir du monde .... même klaas qui en temps normal n aime pas être dérangé le soir ...là il était content de voir tout le monde Laughing

à part tapé dans le box il ne fait rien d'autre? sinon c'est l'ennui sans aucun doute...peut être une balle ou un jeu de box le divertirait-il?

Invité
fannywopke a écrit:
à part tapé dans le box il ne fait rien d'autre? sinon c'est l'ennui sans aucun doute...peut être une balle ou un jeu de box le divertirait-il?

non a part taper rien d autre .... les jeux de ballons bonbons pendus ils ont tout ca déjà ... et c est vrai que cupi est joueur et il aime voir du monde et ce week end c est ce que j ai dit si ca se trouve il s ennuie ..mais il est impossible a part le matin de le sortir car comme je l ai dis plus haut les temperatures ici en ce moment c est 38°
EmbarassedEmbarassed

c'est dommage, tu n'as pas du tout d'ombre dans tes prés? car l'idéal c'est ça, en tout cas je pense que tu peux écarter l'ulcère de tes diagnostics, courage!

Invité

Bon, moi j'ai bien une solution ???? Vous m'envoyez Cupido pendant quelques temps en Belgique (ce matin 15°) et on voit comment il se comporte ... le problème c'est que je pourrais oublier de vous le renvoyer !!! WinkSadNo

Laughing

Bisous

Invité

Ah, j'oubliais, si c'est un van de deux chevaux : joignez Noran à l'expédition .....

....

Invité

Joliiii le bébé ... et plein d'entrain !

Invité
Tu ne pourrais leur installer un petit plan d'eau où ils pourraient se rouler dedans les salopiots.........
Le seul souçi ç'est que ça attire les insectes
Je ne sais pas, douche le et laisse le se rouler dans la carrière tant pis................ Prends lui une chèvre naine ou un mouton s'il n'y a pas de chiens

Invité
Je sais pas comment tu fais pour monter avec les crins ouvert.
Moi je m'enmêle toujours les pinceaux quand j'ai les crins ouvert. Donc je monte toujours natté.
Ton BB Cupido est lui aussi très beau.
ILS SONT TOUS TRES BEAU !!!!

bravo de monter si bien et si souvent à ton age ! c'est pas pour dire que tu es vieille mais ça me rassure, à presque 41 ans je me dis aussi que j'ai pas 20 ans sur mon loulou mais si je suis comme toi dans 14 ans et ben j'ai encore de belles années pour m'éclater avec lui lol 😂 .

Superbe!!

Ils sont tous aussi beaux les uns que les autres....

je reste vraiment en admiration devant tout ce que tu fais. Shocked

Bravo!!

Invité
il est tro beau ce loulou !!tu en a de la chance!! et pour etre revenu du sud il y a 3 semaines, oui je confirme il fait super chaud....pour monte c'est la galére...

Invité
fanfan a écrit:
bravo de monter si bien et si souvent à ton age ! c'est pas pour dire que tu es vieille mais ça me rassure, à presque 41 ans je me dis aussi que j'ai pas 20 ans sur mon loulou mais si je suis comme toi dans 14 ans et ben j'ai encore de belles années pour m'éclater avec lui lol ? .

merci fanfan j aime bien ta réponse Very Happy non je ne me sent pas vieille et l age est dans la tête et ne m a jamais fait peur et j espère monter encore longtemps comme ca bon des fois avec cette chaleur je te cache pas que je suis un peu cuite mais c est pas grave on y retourne le lendemain et je te souhaite de monter encore longtemps aussi et de t eclater avec ton dadounet

est ce que leurs proprios viennent de temps en temps les montés un peu cupido , goss et noran ?
Parce qu'ils ont l'air d'avoir d'assez bon niveau les loulous!!

Invité
fanny a écrit:
est ce que leurs proprios viennent de temps en temps les montés un peu cupido , goss et noran ?
Parce qu'ils ont l'air d'avoir d'assez bon niveau les loulous!!

c est moi qui les monte eux ne montent pas

Invité

C'est vrai que ça fait rêver des installations comme les tiennes.
Elles sont à la hauteur de leurs résidents

Invité
Emeraude a écrit:
C'est vrai que ça fait rêver des installations comme les tiennes.
Elles sont à la hauteur de leurs résidents

merci emeraude si un jour tu viens dans le var viens nous voir nous serons heureux de te voir !!

Invité
C'est avec un grand plaisir que je viendrais un jour.
Je te renvoie l'invitation, Alsace est aussi une très belle région.

:luv: :luv: :luv: :luv:
Qu'il est superbe !
Chez nous en Belgique, maintenant il fait dans les 25 à 30°C pendant 2 ou 3 jours puis les gros orages arrivent et on perd facilement 10°C en une nuit !!
Puis, il refait chaud, puis il repleut, puis il refait chaud ... du coup j'ai attrapé un rhume Twisted Evil

Invité

aujourd hui a l ombre au box j ai 40° bien sonné !! et le matin a 5h45 il fait 15 a 17 ° c est difficile pour mon vieux corps humain mais mes dadounets me font garder la pêche !!