Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

quelle tondeuse choisir ! besoin d'aide

Messages recommandés

Invité
voilà je recherche une tondeuse pour mon frison qui doit imperativement être rasé pour eliminé toutes ses croutes dans la crinière

je voudrai savoir quel puissante me conseilleriez vous
pile ou electrique
merçi d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour uniquement la crinière, tu peux prendre une tondeuse à cheveux, ça fonctionne très bien !
au pire, si tu as ça, une tondeuse à chien fait tout aussi bien l'affaire...

c'est le vétérinaire qui t'a dit de raser la crinière ?
il a quoi déjà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on suppose la dermite estivale et comme maintenant la crinière repousse enfin !!on m'a conseiller de le raser entierement sauf fanon et queue pour le laver comme il faut pour essayer d'eviter que cela recommence ( je prie pour que cela soit un mauvais souvenir )

je suis super triste de le raser et puis es ce le bon choix

pouvez vous m'eclairer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma tondeuse c'est une Heininger (sur secteur, les sans fils sont trop lourde) j'en suis super contente donc je là recommande vivement.
Avec un jeu de peigne ça fait 3 ans que je tonds mes chevaux, environ 20-25 tontes par an.
Tondre une crinière ça fait toujours mal au coeur, moi j'ai tondu les crins de Ulrike il y a 1 ans 1/2, elle avait les crins jusqu'au genoux, j'avais les boules...
Un crét1 lui avait coupé une natte au pré pendant que j'étais en vacances Twisted Evil
Depuis ça pousse mais doucement, elle doit avoir environ 30 cm, on est loin des 1m de crins.
Donc si tu peux eviter de couper... mais si c'est nécessaire pour le bien du cheval alors il faut pas hésiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sure ça fou les boules de tondre, j'en sais aussi quelquechose...

Regarde Jasper au mois de juillet 2007 j'ai aussi dû le raser au taquet... il ne restait même pas 1cm




Et là 1an et demi après... je trouve ça a bien repoussé. Bon la patience est primordiale... et faut aussi savoir qu'il y a un moment ou la longueur fait vraiment très c** Rolling Eyes quand il y a juste une petite 10zaines de cm... ça fait très kéké (lol) Laughing mais ça passe aussi Wink Et puis il me semble que ton loulou a aussi un bon toupet donc ça passe toujours mieux Very Happy Allez courage ! D'ailleurs il a le gêne du "chevelu" j'en suis sure !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Emeraude a écrit:
Ma tondeuse c'est une Heininger (sur secteur, les sans fils sont trop lourde) j'en suis super contente donc je là recommande vivement.
Avec un jeu de peigne ça fait 3 ans que je tonds mes chevaux, environ 20-25 tontes par an.
Tondre une crinière ça fait toujours mal au coeur, moi j'ai tondu les crins de Ulrike il y a 1 ans 1/2, elle avait les crins jusqu'au genoux, j'avais les boules...
Un crét1 lui avait coupé une natte au pré pendant que j'étais en vacances Twisted Evil
Depuis ça pousse mais doucement, elle doit avoir environ 30 cm, on est loin des 1m de crins.
Donc si tu peux eviter de couper... mais si c'est nécessaire pour le bien du cheval alors il faut pas hésiter.


merçi pour vos temoinages

oui j'ai deja les boules de savoir qu'il a "sans doute" la dermite estival et qu'il faut le raser il a actuellement 15 a 20 cm

quelle puissance ta tondeuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cavaline a écrit:
C'est sure ça fou les boules de tondre, j'en sais aussi quelquechose...

Regarde Jasper au mois de juillet 2007 j'ai aussi dû le raser au taquet... il ne restait même pas 1cm




Et là 1an et demi après... je trouve ça a bien repoussé. Bon la patience est primordiale... et faut aussi savoir qu'il y a un moment ou la longueur fait vraiment très c** Rolling Eyes quand il y a juste une petite 10zaines de cm... ça fait très kéké (lol) Laughing mais ça passe aussi Wink Et puis il me semble que ton loulou a aussi un bon toupet donc ça passe toujours mieux Very Happy Allez courage ! D'ailleurs il a le gêne du "chevelu" j'en suis sure !




c'est infernale rien que de pensé qu'il va falloir raser je suis super triste mais SI CELA PEU ETRE PRIMORDIALE
dans le problème de la gratte

il se gratte vraiment que le bas de la criniere et le haut de la queue donc je desespère pas encore !
la je commence une cure de pvb cutanée 3 semaines on verra j'essaie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quel puissance ( watt) utilisez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la gratte je pense pas que ça va changer grandchose... moi si j'ai tout rasé c'est parcequ'il avait des plaies que je devais soigner et aussi parceque c'était pas du tout beau les différentes longueurs qu'il avait. A ta place j'égaliserais aux crins qu'il a de plus court et aux beaux jours je ferais un bon shampooing mais avec un shampooing adéquate. Allez... courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merçi cavaline !

j'ai tellement mal au coeur de tondre sa crinière que je v suivre ton conseil car je n'arriva pas a mis resoudre

pour le shampooing qu'as tu pris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cendrine a écrit:
merçi cavaline !

j'ai tellement mal au coeur de tondre sa crinière que je v suivre ton conseil car je n'arriva pas a mis resoudre

pour le shampooing qu'as tu pris ?



Je sais plus quel shampooing j'avais utilisé, mais demande à ton véto il sera surement de meilleur conseil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok

j'espère que je vais trouver la solution ! pour qu'il ne sa gratte plus Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais pas ou tu en ai...mais pour la ptite experience j'ai du tondre les fanons de max...j'ai tenté avec une tondeuse cheveux...et j'ai galéré!!! comme il n'a pas apprécié la tondeuse "a vahe" je me suis resignée a travailler au ciseau de coiffeur...ils m'ont ete d'une gd aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alexandra a écrit:
je trouve aussi que tondre sa crinière serait extrême, surtout qu'il n'a pas de plaie ?
il se gratte en ce moment ?


non heureusement car sinon cela serai toute l'année

c'est pour cela que j'ai bien peur que cela soit la dermite estivale
pour le moment j'ai deja commencer la cure pvb cutanée encore 1 semaine de traitement

apres je vais essayer derfen quand le moment sera venu

car deja essayer tellement de traitement

derm stop
derm 14
des préparation " magique" ( qui on pas marcher )

et d'autre que j'ai plus en tete

si jamais vous connaissez un remède je suis preneuse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...