Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le frison et la tempête ....

Messages recommandés

Invité

Alors ces derniers temps, énormément de vent en rafales et pluies diluviennes.

Quelles sont les réactions de vos frisons face au "déluge" ?

Pas la peine de vous expliquer en long et en large que chez ma jument, il y a eu "tempête" dans le comportement : nervosité, écarts dans la piste quand un grand sac vient se coller sur une paroi et je ne vous parle pas de la tourterelle qui a été rabattue au beau milieu de la piste !!! C'est fou ce que çà attaque une tourterelle !!!! affraid
J'ai même renoncé à la leçon d'hier après-midi tellement les rafales de vent étaient fortes : je n'ai vraiment pas eu envie de me retrouver "collée au plafond" de la piste ... il est un peu haut et je n'ai pas encore inventé les bretelles de selle ! bounceLaughing

Invité
Moi, par grand vent je ne sors pas avec la miss, car elle est désorientée, les odeurs se mélange, le bruit, elle n'est pas concentré.
Je l'ai fait une fois ce fut 20 minutes de rodéo, coups de cul, etc... pas du tout productif.

Invité
moi non plus je ne le sors pas de toute facon je n'ai pas de manege donc c'est obligatoirement de la ballade!!! ca craint!!! mais sinon il ne rentre meme pas dans son box, il reste devant sous la pluie et le vent!!!

Invité

moi sultan je le monte en piste interne mais il y a un cote ouvert et quand je passe a cote et qu il y a du vent ou de la neige qui passe c est fini il m embarque pas mechament mais quand meme donc je dois faire des cercle de l autre cote de la piste

je ne sort pas les chevaux avec la tempête ,on à eu la tempête clauss il n'y avais plus un ruban électrique sur les piquet et les arbres dans les parc plus quelque tuiles qui volaient .

Invité

oui sur la moitié nord de la france vous n avez pas eu de chance avec la meteo
dans le sud aujourd hui nous avons eu du vent froid aussi mais rien a voir avec ce que vous avez du subir mais c est pareil le vent les chevaux n aiment pas ils sont agacés et a l écoute de tout et avec le vent de face on entend pas ce qui vous arrive derrière !!!!
en balade cet après midi avec klaas il est arrivé un vélo de cross que nous n avons pas entendu ni lui ni moi !! il est sorti de nul part ??
" ben vin dé diousse " le cheval a eu peur moi aussi mais le cycliste je crois qu il tremble encore il a failli se prendre un gros noir sur le vélo !! belle trouille et on c est fait 300 mètres au triple galop biensur rennes longues

Invité

moi je monte par tous les temps, pake il est en box et aussi pakon a un manège au club, mais pas tjours dispo....... Crying or Very sad
Sinon biensur comme tous je pense Folmer n'aime pa du tout le vent, il couche les oreilles, et secoue la tête. Le vent est vraiment ce qu'il déteste le plus......
Monté je le gère bokou plus mais en longe c'est un vrai festival !!!! dans peu de temps je pense ke je saurais voler !!!!

en général, lorsqu'il y a tempête, nous n'avons pas le droit, pour des raisons de sécurité, de sortir les chevaux... la propriétaire de la ferme a eu un accident il y a longtemps, suite à une tempête, et elle en a gardé un très mauvais souvenir (et un soucis physique), de ce fait, elle préfère interdire les chevaux de sortir...
à coté de ça, sans parler de tempête, je sors quand il y a du vent et de ce coté, mes gros (Lize en particulier) ne bouge pas... mais ça n'est pas très souvent car je ne supporte pas le vent qu'on a dans le nord (à 7 kms de la mer) dans la tête Sad ....

Invité

klaasnoir avec le vélo!!! ca me fait rire la facon dont tu raconte!!!! pauvre cycliste!!lol

Invité
lastiole a écrit:
klaasnoir avec le vélo!!! ca me fait rire la facon dont tu raconte!!!! pauvre cycliste!!lol

le pauvre je te jure qu il doit encore y penser et que le soir il a du raconter ca a tous ces copains
il a tellement eu peur pour lui mais je pense .... aussi qu il a eu peur pour moi car quand le klaas prend la poudre d escampette il fait pas semblant !! et moi biensur pas contente je lui ai dit mais vous etes dans une propriété privé et le pôv gars il begaiyait de trouille .... oh exxccuusezzzzzzzzzzzz memoi !!il avait un tee shirt jaune fluo mais sa trombine etait fluo aussi
après je suis redevenue cool et lui ai indiqué sa route pour sortir du domaine mais bon ca restera un souvenir

Invité
j'imagien ça tête oui !!
moi jai eu 2 ou 3 fois le cas de gens ki se cachent derrière les arbres en nous voyant de loin pour nous laisser passer sans nous faire peur, mais c'est pire pake bien souvent folmer les découvre Kan les gens sortent leur tête de l'arbre pour voir si on est encore loin et là................c'est comique !!!

Invité
pauvre cycliste, je suis persuadée qu'il ne prendra plus ce chemin !!!!! Twisted Evil

Le côté positif dans tout çà, c'est que quand je mets Mia dans la piste par un temps pareil, elle fait sa gymnastique toute seule, pas besoin de la longer et je ne vous dis pas les allures au trot et au galop : magnifiques !!! ... si elle pouvait les reproduire sous contrôle, ce serait merveilleux : mais là je rêve ..... pour le moment ...

Invité
qu'est ce qu'on se marre!!!

Lorsqu'il y a des intemperies, c'est un peu penible !
Les chevaux sont énervés et nous le font bien sentir...
Le pas est rapide, sur l'oeil, au moindre bruit suspect "je regarde - j'ai très très peur" ... même s'ils sont déjà passés à l'endroit des milliers de fois ...
Si on a la chance d'avoir un manège pour bosser, c'est agréable ! Ca permet de mieux canaliser La Bête !!!!!! lol!
Moi perso, je n'aime pas trop monter à ces moments là ! Alors j'essaye le travail à pied ou les petites séances de broutage pour essayer de se détendre ................ face à l'ennemi ....

Invité

C'est vrai que çà aide un manège pour "canaliser" dans un espace mais pour "stopper les dadas", çà demande de la poigne et puis, chez eux, on ne peut pas enlever les piles ou le carburant pour qu'ils s'arrêtent !!!!