Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
April01

comment faire rentrer son poulain dans la douche?

Messages recommandés

Voilà le titre le dit Very Happy depuis quelques jours, April ne veut plus rentrer dans la douche. Et pourtant on doit lui doucher les membres après ses sorties Crying or Very sad
Il faut en général 10 à 15 minutes de bonnes paroles pour arriver à la faire rentrer. Elle avance 1 pied, recule.. avance encore 1 pied, parfois même deux et hop elle recule de nouveau.
Comme on ne veut pas la brusquer, ni la laisser gagner; on persiste, mais 15 minutes c'est long et je trouve que ça dure de + en + longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et ça durera de plus en plus longtemps...
durant la douche, comment se comporte t elle ? elle semble zen ou affolée ou autre ?

je pense qu'il serait bien de la désensibiliser à cette méchante douche ?
pour ça, voilà comment je procéderais : la mettre devant l'entrée de la douche, puis lui proposer un peu de grains dans un seau, et la faire avancer avec le seau, jusqu'à temps qu'elle soit dans la douche ; puis la ressortir, refaire de même jusqu'à temps que tu sentes qu'elle n'hésite plus pour entrer (comme la carotte au bout de la canne à pêche en fait) ; puis quand elle entre sans soucis, pose le seau de grains dans la douche sur le sol, et fais la entrer, une fois tu donnes du grain, une fois non, pour en fait que l'endroit lui laisse de bons souvenirs...
mais ça ne doit pas devenir systématique, pour elle, douche ne doit pas vouloir dire grains à tout prix...
ce n'est pas évident à expliquer comme ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ce bon truc
on a essayé cet après-midi et je peux dire que ça n'a duré qu'une minute pour qu'elle suive le seau... la gourmande! On l'a refait plusieurs fois et tout a été pour le mieux.
Maintenant on va le faire chaque jour avec et sans seau, jusqu'à ce qu'elle assimile bien tout.
Et pour répondre à ta question; une fois qu'elle est dans la douche ,elle se laisse assez bien faire, Parfois elle gigote un peu, mais elle ne semble pas stressée. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok super

bon alors si elle reste calme dans la douche, son refus vient juste d'une passade Wink (car un mauvais souvenir de la douche, peur ou sensation désagréable, et dés que tu allumais l'eau elle aurait bougé ou montré des signes de stress... mais son regard te le dirait Wink )
n'oublie pas d'alterner seau et sans seau, pour qu'elle ne prenne pas la mauvaise habitude d'avancer avec le seau (là tu serais pas avancée Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...