Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Equilibre de l alimentation:Que donnez vous?

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous,
Alors voila, je galere serieusement avec l alimentation de Kees, j ai vraiment besoin de vos conseils . Que donnez vous concretement? en quelles quantités? Quelle marque? (si c est possible de citer, sinon je veux bien vos avis en MP). Kees a pas mal maigrit et je dois avouer que je m y perd vraiment en rations. Aucun cheval de mon ecurie ne mange pareil..
Pour l instant il prend de l orge 3 fois par jour (en tout 11 litres) et dans sa ration du soir il a 50grammes de levure de biere. il a une bonne quantité de foin distribué par la propriétaire de l ecurie vers 17h.
Sinon je le travaille a un rythme plutot cool environ 5fois par semaine. Il est au paddock (sans herbe Neutral ) environ 4h par jour. A part ca je vermifuge tous les 3mois. Je crois que sa nourriture n est pas assez complete. C est un entier de 5ans. J ai vu que beaucoup d entre vous donnaient de l hesta mix. (vous le trouvez ou? c est quoi?) est ce que vous pourriez me faire une liste de ce que vous donnez, et la quantité? Sinon on m aconseillé le melange Club qu on trouve chez Decath..quelqu un connait?

Merci beaucoup pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alor moi kenzo a un mélange tou fait que je trouve dans les graineteries, il a 2 bonnes casserol de ce mélange + 1 casserol d'orge mélassé le midi, matin et soir 2 carrés de foin + paille
voila pour moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, mes trois chevaux ont de l'équifirst (base), c'est un floconné ; le matin ils ont des flocs avec orge et granulés, et le soir que du floconné...
en ration c'est variable selon chaque cheval ;
Lize doit recevoir 10 l par jour, Walter 8 l, et Garuda 4 voire 6 l (ça dépend de sa croissance) ; et ils ont du foin presque à volonté, en clair ils en ont au matin et au soir... et je n'ai pas de soucis de poids particulier, à part peut etre Lize quand c'est le moment des fifilles en chaleur Wink (qui perd un petit peu mais rien de bien alarmant) ;
est ce toi qui donne le grain ou la pension qui nourrit ?

dans une ancienne pension, mes deux mâles (je n'avais pas encore Garuda) étaient nourris qu'à l'orge (au début c'était granulés/ orge), mais pour un cheval qui bosse, c'est pas assez...
et pour Kees, 5 fois par semaine, c'est déjà pas mal comme boulot !
on lui voit ses cotes ? tu le sens s'alléger ?

je pense que dans la rubrique alimentation il doit y avoir un post sur l'apport nutritionnel de chaque céréale et aliment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos reponses. en fait il a bien maigrit, depuis une semaine c est flagrant. c est la pension qui distribue les rations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,
et peux tu nourrir à la place de la pension ?
je pense que de l'orge seulement, c'est bien pour un cheval qui ne bosse pas (et encore ), en mettant des floconnés en plus, ça devrait combler le manque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra a écrit:
perso, mes trois chevaux ont de l'équifirst (base), c'est un floconné ; le matin ils ont des flocs avec orge et granulés, et le soir que du floconné...
en ration c'est variable selon chaque cheval ;
Lize doit recevoir 10 l par jour, Walter 8 l, et Garuda 4 voire 6 l (ça dépend de sa croissance) ; et ils ont du foin presque à volonté, en clair ils en ont au matin et au soir... et je n'ai pas de soucis de poids particulier, à part peut etre Lize quand c'est le moment des fifilles en chaleur Wink (qui perd un petit peu mais rien de bien alarmant) ;
est ce toi qui donne le grain ou la pension qui nourrit ?

dans une ancienne pension, mes deux mâles (je n'avais pas encore Garuda) étaient nourris qu'à l'orge (au début c'était granulés/ orge), mais pour un cheval qui bosse, c'est pas assez...
et pour Kees, 5 fois par semaine, c'est déjà pas mal comme boulot !
on lui voit ses cotes ? tu le sens s'alléger ?

je pense que dans la rubrique alimentation il doit y avoir un post sur l'apport nutritionnel de chaque céréale et aliment...

je donne aussi Equifirst Breeding à April, mais dis-moi un lt ça fait combien en kg?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Folmer a 3 repas par jour, 8 l de granulés club en tout sur une journée et moi je lui rajoute 2L le soir d'Activ Fibr' (chez Dynavena) c'est top pake ya plein de fibres, (ça fait grossir sans donner de l'énergie) à ça je rajoute levure de bière, graines de lin , et la vinaigrette habituelle+ail !!
Sinon chez Dynavena tu as aussi Activ Sweet mais là c'est vraiemnt fait pour "retaper" un cheval très maigre donc renseigne toi bien avant kan mm !!

Moi je suis en tout cas très contente de cet aliment

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos reponses. je vais donc rajouter des floconnées. a ma pension, je pense pouvoir choisir ce que je lui donne, mais pas le nourrir moi meme. je vais en discuter avec le dame de la pension. il n a qu une ration de foin par jour, c est assez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et que pensez vous du mais floconné ajouté a une ration? c'est tres riche!!
en cure ça peut etre pas mal bien dosé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le mien ne sera pas une référence, il est gras rien qu'en regardant l'herbe...

Au parc : que de l'herbe, et une poignée d'hesta mix après le travail.

En boxe : Foin. Avant c'était à volonté, mais à cause de sa prise d'embonpoint aisée, c'est un tas moyen par jour (il mange pas mal de paille également)
+ 1 pierre à sel de l'himmalaya (sel, calcium, magnésium) en permanence
+ 0.5 L hesta mix par jour (sauf si grosse balade : 1L)
+ un complément (biotine ou comme en ce moment Huf Vital) en dose inférieure à la quantité recommandée (car heta mix = déjà un complément)
+ huile (pépins de raisin, ou isio 4, ou colsa, ou foie de morue)
+ vinaigre de cidre
+ ail en poudre
+ de temps en temps une poignée de pépins de courge
+ quand j'ai, une pomme, ou une carotte, ou les épluchures de ma soupe (carotte, poireau, navet, patate, panais,...)
(il bosse en ce moment env. 3jours par semaine, mais c'est le même tarif s'il bosse 6 jours par semaine)


Pour ton cheval 11L c'est énorme selon moi (!!). L'orge seul n'est pas terrible du tout... un aliment plus complet, et un complément minéral seraient sans doute plus adaptés ...
(Hesta mix c'est pour les chevaux à problèmes de peau).
Voilou ...

Pour un cheval qui a du mal à prendre, le foin devrait être de bonne qualité et donné à volonté. Seulement ensuite, on peut réajuster avec des granulés/floconnés/compléments ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
April a écrit:
Alexandra a écrit:
perso, mes trois chevaux ont de l'équifirst (base), c'est un floconné ; le matin ils ont des flocs avec orge et granulés, et le soir que du floconné...
en ration c'est variable selon chaque cheval ;
Lize doit recevoir 10 l par jour, Walter 8 l, et Garuda 4 voire 6 l (ça dépend de sa croissance) ; et ils ont du foin presque à volonté, en clair ils en ont au matin et au soir... et je n'ai pas de soucis de poids particulier, à part peut etre Lize quand c'est le moment des fifilles en chaleur Wink (qui perd un petit peu mais rien de bien alarmant) ;
est ce toi qui donne le grain ou la pension qui nourrit ?

dans une ancienne pension, mes deux mâles (je n'avais pas encore Garuda) étaient nourris qu'à l'orge (au début c'était granulés/ orge), mais pour un cheval qui bosse, c'est pas assez...
et pour Kees, 5 fois par semaine, c'est déjà pas mal comme boulot !
on lui voit ses cotes ? tu le sens s'alléger ?

je pense que dans la rubrique alimentation il doit y avoir un post sur l'apport nutritionnel de chaque céréale et aliment...

je donne aussi Equifirst Breeding à April, mais dis-moi un lt ça fait combien en kg?


un litre d'équifirst je ne sais pas combien ça fait en kg faudrait que je pèse, tu en as besoin ?
moi je donne en mesure verte, en résine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le foin juliette, tout dépend de sa ration journalière
moi je ne pèse pas (j'aurais le temps, je nourris toute l'écurie moi meme Laughing ) mais ils en ont une bonne le soir, et le matin aussi (c'est le palefrenier qui le donne après avoir fait les boxes et je le connais bien...), au pire s'il reste du foin du matin le soir, je ne fais que complémenter...

le maïs c'est bon pour faire reprendre de l'état à un cheval, mais le donner impérativement concassé (ou floconnés si vous trouvez) et ne donnez qu'en complément, style 1 l par jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra a écrit:
April a écrit:
Alexandra a écrit:
perso, mes trois chevaux ont de l'équifirst (base), c'est un floconné ; le matin ils ont des flocs avec orge et granulés, et le soir que du floconné...
en ration c'est variable selon chaque cheval ;
Lize doit recevoir 10 l par jour, Walter 8 l, et Garuda 4 voire 6 l (ça dépend de sa croissance) ; et ils ont du foin presque à volonté, en clair ils en ont au matin et au soir... et je n'ai pas de soucis de poids particulier, à part peut etre Lize quand c'est le moment des fifilles en chaleur Wink (qui perd un petit peu mais rien de bien alarmant) ;
est ce toi qui donne le grain ou la pension qui nourrit ?

dans une ancienne pension, mes deux mâles (je n'avais pas encore Garuda) étaient nourris qu'à l'orge (au début c'était granulés/ orge), mais pour un cheval qui bosse, c'est pas assez...
et pour Kees, 5 fois par semaine, c'est déjà pas mal comme boulot !
on lui voit ses cotes ? tu le sens s'alléger ?

je pense que dans la rubrique alimentation il doit y avoir un post sur l'apport nutritionnel de chaque céréale et aliment...

je donne aussi Equifirst Breeding à April, mais dis-moi un lt ça fait combien en kg?


un litre d'équifirst je ne sais pas combien ça fait en kg faudrait que je pèse, tu en as besoin ?
moi je donne en mesure verte, en résine...

si tu en as l'occasion ça me rendrait service de connaître le poids du litre Very Happy mais quand tu as le temps, pas d'urgence. April va sur ses 10 mois et ici personne ne connaît la conversion de la mesure en kg. Crying or Very sad En plus il y a trois poulains, mais chaque proprio nourrit différemment, autres produits autres dosages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis Very Happy
je regarderais dés demain
juste un petit renseignement : le kg est un poids, le litre est un contenu !
un poids de granulés par exemple n'a rien à voir avec le même poids d'orge au niveau contenu Very Happy
l'orge est plus léger que le granulé...
donc là je vais peser deux litres (une mesure) de floconnés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors on a commencé ce soir on va voir ce que ca donnera. il va avoir toujours de l orge, on va diminuer un peu la quantité, et on va rajouter du destrier club ( j ai pris ca car j ai pas trouvé l hesta mix) c est un aliment complet, et pendant un mois il a une cure de mineraux. et je continue la levure de biere. on verra si c est bien. merci a vous tous pour vos precieuses infos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid je suis impressionnée par les quantités que vous donnez à vos chevaux!!!

Les miennes, au pré, elles ont juste une petit poignée d'orge (et avoine pour Wyfke) tant qu'il y a de l'herbe, et elles sont bien en état, poil brillant et super forme, même avec un travail soutenu.
En hiver, c'est foin à volonté, car l'herbe est quand même l'aliment de base du cheval!! et un mélange orge/ granulé/avoine avec un peu d'huile et des petites cures de Horse +, mais à hauteur de 2l tous les 2 jours! Et même si j'avoue qu'en ce moment, elles ne bossent pas beaucoup, ça suffit amplement pour les tenir en état.
Pour un cheval plus difficile à nourrir, le mais (attention pas entier hein!)est très bien. Sinon, le floconné aussi, à condition de savoir pourquoi: la grande majorité des floconnés sont très riches en mélasse, qui n'est autre que du déchet de sucre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Juliette eske ton cheval est vermifugé correctement?? s'il a maigri rapidement comme tu le dis, il faut peu être se pencher de ce coté, sauf s' c'est déjà fait Very Happy
Mais il vaut mieux donner moins en ration mai en meilleure qualité et en apport nécessaires à ton cheval, ça ne sert à rien de gonfler le "bol alimentaire" de ton cheval si ça ne lui apporte rien.
Je rejoins Claire concernant le foin à volonté qui fait reprendre de l'état aux chevaux
Il me semble qu'à la pension c'est du Destrier Club et c'est très bien, avec mes compléments en plus, + foin c'est parfait !!

Tiens nous au courant de la prise de poids !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je le vermifuge tous les 3mois ..apparement juste l orge pour un cheval jeune et entier ca ne suffisait pas. orge et destrier club plus vitamines et foin, ca devrait aller! moi aussi je trouve ca enorme les quantités! mais apparement il a besoin de ca..malheureusement il n a pas un grand pré d herbe Sad (mon reve) juste un paddock ou l herbe est rare je dois dire. Suspect (ici les pensions ave un pré, c est rare) je vais voir a l essai sur un mois ce que ca donne. merci de m avoir aidé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra a écrit:
pas de soucis Very Happy
je regarderais dés demain
juste un petit renseignement : le kg est un poids, le litre est un contenu !
un poids de granulés par exemple n'a rien à voir avec le même poids d'orge au niveau contenu Very Happy
l'orge est plus léger que le granulé...
donc là je vais peser deux litres (une mesure) de floconnés Wink

oui j'ai vu cela quand je fais le Mash Very Happy le son ne pèse rien du tout par rapport à l'orge et à l'avoine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

olazlalala le dilème à l'école enhtre le kg de plume et le kg de plomb !!!! Twisted Evil j'arrivais pas à comprendre ce truc !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaughingLaughing

et bien émilie, si tu compares un kg de plumes à un kg de plomb, le poids sera le même, un kg d'un coté et un kg de l'autre Very Happy
par contre si on regarde en quantité (qu'on appelle densité ici pour les grains), y'a énormément plus de plumes que de plomb, car le plomb est plus lourd, et les plumes plus légères Very Happy
idem que les granulés (plus lourd) et le son de blé (plus léger), toi comprendre mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nous ils sont aux granules lambey pour chevaux de selle et de sport
26%luzerne deshydratées 26% son de blé 18%remoulage de ble 16% mais floconné 8%orge floconnee carbonate de calcium sel huile de soja melasse de canne graines de lin tradi lin premelange d oligo elements et vitamines
et pour les notres c est 6l par jour (2 matin midi et soir ) + foin 2 fois par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Alex pour cette explication mais c'était à l'école que je comprenais pas !!!
Mais merci kan mm maitresse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je revines vers vous concernant l'hesta mix, comme juliette, vous vous le procurez où? j'ai vu leur site mais la liste des revendeurs??? pas vu et commander sur internet, à la vitesse où c'est consommé c'est pas rentable...dommage car c'est exactement ce que je recherche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
twister
moi en cas normal: donc si il travaille beaucoup
je donne: de foin a volonté
le matin:1 kg de mix +1kg de pavosports + 500 gr d avoine
le soir : 1 kg de mix et 1 kg de pavo sports

et biensur des carottes , bananes ets.....

senna
2 kg de mix le matin + 2 kg de mix le soir + foin a volonté

typhoon (cheval d obstacle)
pareille comme Senna sauf parfois flocons de mais, il a tendence de maigrir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fannywopke a écrit:
je revines vers vous concernant l'hesta mix, comme juliette, vous vous le procurez où? j'ai vu leur site mais la liste des revendeurs??? pas vu et commander sur internet, à la vitesse où c'est consommé c'est pas rentable...dommage car c'est exactement ce que je recherche Wink


Il faut que tu appelles toutes les selleries de ta région, et que tu demandes s'ils sont revendeurs... avant j'avais une animalerie qui faisait la marque, arrêt l'an passé car pas assez de commandes. Pour moi désormais, le plus proche se trouve à 60 Km ...ça reste rentable vu qu'il consomme peu, et je profite toujours du passage d'un ami pour m'en ramener, ou pour le dernier sac, de la venue d'un revendeur Luxembourgeois sur le salon du cheval de ma ville ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra a écrit:
April, j'ai peser, et deux litres (une mesure) d'équifirst (floconnés) font 760 g Very Happy

donc un litre = 380g

merci beaucoup, ça m'aide à composer ses repas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci claire, ils m'ont enfin répondu, en effet il n'y a pas de revendeur par chez moi... ils me propose de livrer mais bon vu le prix du sac et la consommation quotidienne de mon bébé je pense rester au havens cool mix qu'il a et ajouter des algues comme complément, pas idéal, dommage pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kees a repris tres vite, donc maintenant il a 3repas, orge et destrier club, 11litres en tout. en plus, cure de vitamines complete pendant 1mois, et toujours la levure de biere. plus grande ration de foin une fois par jour j ai l impression que ca lui convient bien. Par contre, on m a dit qu il fallait une nourriture specifique pour les entiers.. :reflech:pour celles qui ont des entiers, donnez vous quelque chose de particulier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...