Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cockpitinferno11

nettoyer sa queue

Messages recommandés

voilà en ce moment elle a la queue trés sale, pleine de crottin. ca fait des agglomérats de crins assez souvent et y a souvent une petite croute de crottin qui se forme sous sa queue au niveau du cartilage.
bref j'ai du demelant pour les crin mais je trouve ca nul de l'utiliser sur une queue sale. aujourd'hui je lui ai passé un coup de jet d'eau mais j'ai l'impression que ca suffit pas.

déjà est ce que vous c'est pareil, j'avoue que j'ai rarement vu ca sur d'autres chevaux (je lui fait pas un pansage tous les jours mais quand même c'est trés sale)

et 2e question: est ce que je peux utiliser un shampoing simple comme celui là pour cette zone:
http://www.decathlon.fr/FR/shampoing-demelant-pomme-verte-17165017/

ou faut il un truc spécial? y a t il un shampoing mieux qu'un autre ou même puis je prendre du simple savon normal? (pas du gel douche je précise, du savon genre de marseille)

Invité
alors moi je savonne sa queue au septivon, c est un super savon et en plus ca elimine les petits parasites qu il pourrait y avoir. il faut bien faire mousser et bien rincer et apres je seche a la serviette et au seche cheveux si il fait froid. ca s achete en pharmacie et c est vraiment pas cher. Sinon il a assez souvent la queue un peu sale mais ca part en general en brossand. il fait des crottins normaux?

Quand on parle de laver les endroits sous la queue, le mieux est de l'eau claire mais ça ne lave pas bien.
Quand je dois laver la queue des miss, je prend un seau avec de l'eau tiède et un peu de shampoing (pour cheval) et je trempe tous les crins dans le seau.
C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour bien laver les crins mais ce n'est pas facile de tenir d'une main le seau et de frotter les crins de l'autre.
Si quelqu'un a une autre façon, je suis aussi intéressée.

oui ses crottins sont pas mal. et elle se roule jamais et se couche pas super souvent. donc je sais pas, en même temps c'est des tapis dans les boxs, il suffit qu'elle se couche dans son pipi et c'est gagné!!

je connais septivon, attention quand même c'est assez décapant comme savon (en tout cas pour le humains) y a aussi saforel dans le même genre un peu moins agressif.
bon ben je vais voir aujourd'hui pour acheter un savon spécial chevaux. et j'essairai ca demain.

j'ai justement laver celle de willem hier!!! je lui ai mouiller la queue, puis schampoinner avec du schampooing pour cheveux(g bien fait mousser) puis g rincer avec le mesureur des granulés en prenant de l'eau dans mon seau et en reversant sur la queue.. ne mets pas la queue directe dans un seau, 1 tu vas avoir du mal a tout tenir, 2 les crins vont baigner dans l'eau toute savonneuse et ça va pas bien rincer!!!!

D'ailleurs, est ce que quelqu'un a déja essayer de poser un soin "masque" sur la queue???? ça me vas tellement bien sur moi qui est les cheveux long que j'ai hésiter.... mais de toute faon , je l'avais pas avec moi...a voir..

Invité

Moi j'ai déjà essayé l'après shampoing ou masque et ça fonctionne assez bien! Il faut juste bien rincer pour éviter les irritations et l'aspect queue grasse (C'est exactement le même procédé que pour nous...)

lorsque je dois laver la queue par temps froid, je fais comme kyrah, je prends un seau d'eau chaude et je trempe le plus gros de la queue dedans, avec du produit, et je fais bien mousser... ensuite je vide mon seau dessus et je reprends un ou deux seaux pour rincer (avec un godet pour rincer plus haut) ;
par contre c'est vraiment quand le temps ne permet pas de laver autrement, sinon je lave au jet d'eau...
j'utilise parfois un masque pour les crins notamment quand je fais une représentation le lendemain

Invité

moi j'utilise du p'tit dop oui oui c'est vrai !! pake c'est très doux et en plus ça sent bon !!!
Sinon il existe des shampoings secs mais ça j'ai jamais essayé !!!!

Pour le masque non plus jamais essayé mais prkoi pas, j'essairai tiens !!

shampooing sec j'ai déjà tenté, mais moi j'aime pas... bin ça lave pas Laughing
ça rend le crin tout pouasse....
ou c'est peut être celui que j'ai pris qui est nul Laughing

là j'ai hâte que le beau temps revienne, car mes trois queues et mes trois crinières sont.... saaallles SadSad
je me dis qu'il n'y a plus longtemps à attendre Wink

cockpitinferno a écrit:
voilà en ce moment elle a la queue trés sale, pleine de crottin. ca fait des agglomérats de crins assez souvent et y a souvent une petite croute de crottin qui se forme sous sa queue au niveau du cartilage.
bref j'ai du demelant pour les crin mais je trouve ca nul de l'utiliser sur une queue sale. aujourd'hui je lui ai passé un coup de jet d'eau mais j'ai l'impression que ca suffit pas.

déjà est ce que vous c'est pareil, j'avoue que j'ai rarement vu ca sur d'autres chevaux (je lui fait pas un pansage tous les jours mais quand même c'est trés sale)

et 2e question: est ce que je peux utiliser un shampoing simple comme celui là pour cette zone:
http://www.decathlon.fr/FR/shampoing-demelant-pomme-verte-17165017/

ou faut il un truc spécial? y a t il un shampoing mieux qu'un autre ou même puis je prendre du simple savon normal? (pas du gel douche je précise, du savon genre de marseille)

j'ai exactement le même problème avec sander ! sa queue est comme ta juju, il a aussi des petites boules dans le haut de la queue, c' est super moche !
mais ce n'est pas la saison de lavage, il fait trop froid ! et leur queue est toute grise et non plus noire !

Invité
moi aussi jai hate de le laver de la tête au pieds, il a le haut de la croupe très très poussiéreux.............ba oui jlai pa tondu cette année donc il a un bon poil !!!
je vai le tondre kan il fera plus doux pour le débarrasser de tout ça !!!

moi je ne les lave pas souvent, il ne sont pas très sale mes loulou
mais sinon je prend pour leur queue du shampoing bébé et un masque démélant
sa vas super bien !

Invité

Alors moi aussi j'ai le souci avec upsala ma pouliche comtoise... je peux pas faire grande chose pour l'instant car elle est tjs sur le pré de l'assoc mais ca criniere est top fournie et epaisse... je precise c'est une comtoise... ca queue c'est de la dread locs, melange boue et noeuds;.. je sais pas comme je vais faire... vivement le printps.... car la c'est plus un flacon de demelant... mais un gerican....

regarder.... ca queue et ces posterieurs....

dites moi si vous avez une idees car c'est la semaine derniere mais cette aprem la queuet ct pire....

Désolé de polluer.... le post.... mais j'en profite

Invité
je suis de l'avis d'Alex, c'est pas la cata sa queue !! dès ke tu pourra éliminer la boue, tu verras vite le changement !

Invité
Septivon oui, pour le lavage du couard si gratouillage ou pellicules. Je ne vois pas l'intérêt d'utiliser ce produit sur les crins.

Invité
Merci alex, emilie.... et claire....

Alorsp pour repondre a alex je vais essayer de la recupérer le week end prochain.... pour la mettre avec les fjords je croise les doigts pr que ca se passe bien....

Ok bon la criniere ca va mais c'est vrai que c'est beaucoup de la boue j'ai hate qu'il fasse chaud pr la doucher et decouvrir ca reaction... hihi

Invité

Pas très grave tout çà, ne t'inquiète pas trop, une bonne douche et il n'y paraîtra plus ! scratch
C'est plus ennuyeux sur les frisons parce qu'ils ont vite des problèmes de peau mais ces chevaux-là sont plus robustes et supportent très bien la boue. J'ai eu l'occasion de m'occuper d'IC qui avaient passés tout l'hiver dehors et je te promets qu'au mois d'avril, ils sont crottés à souhait ! affraid Avec de l'eau, du shampooing et surtout de l'huile de bras, tu peux faire des merveilles.

Pour la queue, je me rallie à d'autres qui la mettent tremper dans l'eau savonneuse, je me fais aider par quelqu'un parce que c'est tellement lourd que je ne peux pas tout tenir seule et puis je rince abondamment et je vérifie bien qu'il ne reste plus de savon surtout en-dessous. Par contre, je n'ai pas encore essayé l'après-shampooing ?

Avec la poussière de paille et de foin + le sable, chez Mia, çà vire au gris aussi, j'ai beau bien brosser !

Au moins quand tu la passeras au nettoyage, tu vas avoir une sacrée récompense, on verra vraiment la différence !

Invité

pareil...au beau tps c'est a la douche,
si pas le coup du seau marche tres bien...mais par contre arme toi de patience pour le rinçage Wink

un truc qui marche bien pour secher...si le cheval a pas peur c'est apres avoir essoré la queue...tu fait une espece d'helice avce... elle sera pas tte seche mais ne degoulinera plus...

sinon j'utilise du shampooing chevaux...jamais testé l'ap shampooing...mm si j'y ai deja pensé

essai hier avec savon saforelle (2.5€ en pharmacie)
dilué dans de l'eau. ca aide pas mal au nettoyage

je pense que ca suffit pour nettoyer juste cette zone pas besoin d'un énorme flacon de shampoing pour chevaux...
j'ai aps séché, j'ai rincé et laissé la queue s'égouter toute seule. en même temps y avait que ca de mouillé

Invité

le saforelle pour le couard ok...mais pour le reste je vois pas l'utilité...c'est pas vraiment le mm ph...

et je dirais en laissant degouliner la queue...attention au fanon (ap ce qui est arrivé a max v faire une obsession Laughing )

Invité

de pas laisser l'eau de la queue innonder les fanons Laughing
mais comme jai dis jme suis laissee avoir par la gale de boue avec max... du coup j'en deviens parano Laughing

Invité
moi je tresse la queue a kenzo tout l'hiver... ca limite les dégats.

angie a écrit:
de pas laisser l'eau de la queue innonder les fanons Laughing
mais comme jai dis jme suis laissee avoir par la gale de boue avec max... du coup j'en deviens parano Laughing

ben ouais je vois pas en quoi ca pose pb, vu qu'en ce moment il leur arrive d'avoir les pieds dans la gadoue ou de les avoir mouillés la journée.
surtout qu'en ce moment il pleut pas donc les fanons restent pas mouillés longtemps...

Invité
... laisse couler...(façon de parler)

Invité
bah dis donc si chez vous il pleut pas vous etes chanceux... ici les pré c'est 10 cm de boue au pré c'est la galère....

ben ouais en ce moment ca va , mais on a eu aussi pas mal de pluie y a qq semaines.

angie je comprends que tu fasse vachement gaffe, si il m'etait arrivée la même chose je ferai pareil (j'ai aussi tendance a psychoter pour des petits trucs)

je sais pas comme se developpe la gale de boue mais a mon avis c'est pas en laissant couler l'eau de la queue sur les fanons que le cheval va la choper. enfin c'est qu'un avis Very Happy

Invité
c'est un peu un tt...
l'humidité en general,que ca soit au paddock, au box, ect et comme nos loulous sont bien fourni niveau "poils au pattes" ca enferme l'humidité et camoufle en partie les degats ...et pour peux qu'ils soient plus sensible...

(enfin la je m'eloigne du sujet initial)

Invité
Alexandra a écrit:
shampooing sec j'ai déjà tenté, mais moi j'aime pas... bin ça lave pas Laughing
ça rend le crin tout pouasse....
ou c'est peut être celui que j'ai pris qui est nul Laughing

là j'ai hâte que le beau temps revienne, car mes trois queues et mes trois crinières sont.... saaallles SadSad
je me dis qu'il n'y a plus longtemps à attendre Wink

moi non plus je ne lave pas du tout les crinières et les queues en ce moment trop froid même si nous sommes dans le sud
je brosse bien crinieres et queues ... j attends le beau temps sunny

ben pourtant ici on a de bonnes températures, cette semaine on a pu avoir dans les 10° l'aprem.
après quand je lave moi je presse juste l'éponge au dessus de la queue donc c'est pas a grande eau non plus.

Invité
cockpitinferno a écrit:
ben pourtant ici on a de bonnes températures, cette semaine on a pu avoir dans les 10° l'aprem.
après quand je lave moi je presse juste l'éponge au dessus de la queue donc c'est pas a grande eau non plus.

oui voilà nous aussi nous avons ces temperatures 10 ou 12 ° en ce moment mais toujours un petit vent froid
mais je ne lave pas par ces temperatures
je brosse je brosse mais c est sur que l on a pas les mêmes crinières et queues que l été quand on peut doucher et faire des shampoings comme on veut

Invité

aussi des températures plus clémentes mais pas assez pour la douche!
donc, je brosse, démêle et raccourci les crinières ( saud de la frison bien sûr)!
par contre, ils muent déjà depuis 10 jours alors que les t° étaient encore bassent.
J'espère que cela veut dire que ça y est le printemps arrive! cheers

idem chez moi, ils perdent déjà leur poil d'hiver...

je pensais que les températures y étaient pour qq chose mais cette année c'est pas ça Laughing
je pense aussi à l'allongement des journées... (lumière du jour) qui veut dire que le printemps arrive cheers

je profite de ce post pour poser une autre question:
a partir de quelle température on peu doucher?
en ce moment il fait 10/12° l'aprem, je l'aurais bien douchée un peu plus haut cet aprem comme il y a du soleil, mais je me demande si c'est pas encore un peu juste?

Invité
Moi aujourd'hui je vais aussi profiter du beau temps pour doucher les membres mais que les membres, ça fait quand même un peu juste pour tout doucher.
Donc cette après ce sera douche les membres et queue pour la plupart de mes juju.

Invité

en parlant de douche... LaughingLaughingLaughing

Invité
ca yè j'ai fais le grand brossage annuel de queue lol

en fait.... j'ai passé une heure cette apres midi.... a demélé ca queue j'ai coupé le bout car tout desseché....

j'ai pas pu faire de photo j'en ferai mercredi aprem pour vous montrer avant apres....

Invité
Ben nous grace a la douche fermée et l eau chaude on a la chance de pouvoir doucher n importe quand....le tout est de bien passer le couteau de chaleur et de mettre une couverture au box pour secher sans prendre froid....j ai jamais eu de soucis meme en plein hiver et gros shampooing !

c'est pas tant la saleté qui me dérange mais y a 2 jour madame etait bourrée d'électricité statique a cause du soleil je pense et de son poil trés sec...

Invité

Je dois avouer que pour le moment, je suis extrêmement contente d'avoir investi l'année dernière dans un aspirateur.
Le samedi, je dois en travailler 3. Tant qu'il ne s'agissait que du travail à pied pour les 2 jeunes, pas de soucis si il n'était pas propre. Mais maintenant, je selle de temps en temps Hadès et l'autre 3 ans 1/2 on la monte donc ils doivent être propre mettre la selle.
Donc encore une fois merci l'aspirateur

Invité

Voila Upsala vous regarde en vous disant : "quoi ma queue, qu'est ce qu'elle a ma queue ???? .... bah oui ma aussi je connais johnny Hallyday... hein quoi !!! comment ca c'est pas les paroles.... rroooooo t'y connais rien toi en chanson m'man...."

oui oui ma fille est chté regardé plutot lol

Je vous rappelle juste qu'avant c'était ca ...

Invité
merci april