Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cockpitinferno11

pouliche qui se roule jamais

Messages recommandés

ca fait un moment que j'attends de la voir se rouler avant de poser cette question, je me suis dit que ca allait venir en voyant les autres faire mais apparemment elle s'est encore jamais roulé (en tout cas depuis que je l'ai)

j'ai demandé au gars de la pension et il l'a jamais vu faire non plus, de toute facon, je ne l'ai jamais récupéré sale des 2 coté, au pire un coté , ce qui montre qu'elle se couche quand même de temps en temps (ce qui est rare aussi) mais jamais vraiment crados (comme un cheval qui se roule quoi)

faut croire que madame est une coquette qui aime pas se salir. je sais que c'est pas grave mais je me demandais si vous aviez déjà vu ce comportement (ou plutot cette absence de comportement)
je pense pas que ce soit du à son jeune age car les autres poulains pottioks qui sont avec elle se roulent et ils ont le même age.

je veux bien quelques avis sur la question si vous en avez. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, jamais vu de poulain se rouler

et même Garuda, qui a 2 ans passé, ne le fait pas !
au pire elle se roule dans l'eau Laughing
contrairement à mes deux mâles qui sont à peine en liberté qu'ils se roulent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
max a attendu bien lgt avant de se rouler jpense qu'il devait avoir plus d'un an...mais depuis qu'il y a prit gout il arrete plus puis ca c'est fait progressivement,un coté puis l'autre et il etait gauhe pour se relever...mais maintenant il maitrise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma petite pouliche Ambre ce roule de temps en temps mais elle n'est jamais super crado... C'est vrai que c'est rare les jeunes poulains qui ce roule comme des adultes.
J'ai deux juments (Gianca et Landara) qui ne ce roulent que très rarement, par contre les autres c'est tous les jours et bien dans la boue... des vrai cochonnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 mois de vie commune avec Kara et elle ne s'est pas roulée une seule fois !
Pourtant, ce n'est pas faute de la lacher en liberté dans le manège ou dans le paddock lorsqu'elle sort pour brouter....
On verra, on va se laisser surprendre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon willem ne se roulait pas au début mais quand le copain est arrivé, RIDVAN' avec lui plus tard, en le voyant faire il s'y est mis aussi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

April qui va avoir 10 mois ne s'est encore jamais roulée non plus. Quand elle rentre crottée, c'est en courant avec les autres qu'elle se fait éclabousser Laughing
Mais quand je vois l'état de Satan après ses roulades, je trouve qu'elle peut encore attendre avant de faire pareil On revient juste d'une séance de décrottage là Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hadès est arrivé vers ses 5 mois et le lendemain il se roulait.
En fait, il se roule à chaque fois que je le sort.

Mon vieux, lui, ça dépendait du terrain (c'est du style j'aime pas marcher dans la boue ou là ou c'est humide donc se rouler n'en parlons même pas). Maintenant, c'est n'importe. Ca veut dire que le coup de brosse d'1/4h est devenu 1h1/2.

Caïd ne se roulait pas. Quand on là récupérer, il avait 7 vertèbres bloquées sous la selle, plus la croupe. J'ai du faire passer plusieurs fois l'osthéo. La dernière fois c'était en septembre (ça fait 10 ans que je l'ai, je vous dis pas ce que ça m'a couté) et maintenant il se roule à chaque fois que je le sort. Depuis le dernier passage de l'osthéo, il m'a montré quelques mouvements de strech à faire avec lui pour éviter qu'il se rebloque trop vite. Ca a probablement amélioré sa souplesse.
Peux-être pour le fait qu'elle ne lève pas sa queue pour crottiner et se roule pas souvent, lui faire faire un peu de strech lui ferait du bien. En plus ça l'habitue à être manipulée dans tous les sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mia (5 ans en mai) s'est vraiment roulée des deux côtés 2 ou 3 fois depuis que je l'ai : super pour le nettoyage ! surtout qu'elle continue à ne pas le faire !

Bébé, çà n'arrivait jamais, la première fois vers 3 ans 1/2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier j'ai parlé trop vite ...

Kara s'est roulée ce matin dans le manège !
Elle perd ses poils d'hiver à gogo et ca la gratte ...

Y faut pas parler trop vite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mamia a écrit:
Mia (5 ans en mai) s'est vraiment roulée des deux côtés 2 ou 3 fois depuis que je l'ai : super pour le nettoyage ! surtout qu'elle continue à ne pas le faire !

Bébé, çà n'arrivait jamais, la première fois vers 3 ans 1/2.

mia noran a eu 5 ans aujourd hui !! et lui aussi ne se roule vraiment que depuis quelques mois
je commencais même a me désoler de ne pas le voir se rouler ?? aujourd hui nous avons fait lui et moi une balade d enfer il était crevé et moi aussi Laughing mais après dans le box il s est payé une roulade les 4 fers en l air c est le cas de le dire j étais contente pour lui sauf qu après il n a pas arrêté de se gratter comme un malade parce qu aux ecuries ils nous ont mis un copeau merdique je dirais même que c est de la sciure + que du copeau et ca l a gratté
donc roulade et après gratte gratte sur les murs du box Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arend se roule tres souvent, il arrive meme a basculer d'un coté sur l'autre. et si il a envie de le faire et que je suis a coté de lui, ca ne le derange pas du tout ! par contre il se roule toujours dans un endroit propre, donc pas de soucis de decrottage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

April adore la bonne boue bien collante et elle se roule avec entrain Laughing je suis sûre que c'est Satan qui lui a montré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben la mienne je l'ai toujours pas vu faire.Crying or Very sad pourtant j'y passe presque tous les jours. et madame déteste la gadoue. c'est tout juste si elle daigne traverser un mini endroit ou y a de la boue pour aller dans son pré...
je vous raconte pas la galère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'en fais pas, Garuda je l'ai jamais vu se rouler Wink
bon à part dans la boue et c'est d'ailleurs folklorique Laughing (vidéo à l'appui ), sinon s'il n'y a pas d'eau pour mademoiselle, pas de roulade 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...