Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanny31

les crins....

Messages recommandés

Petite question que je me posais cet apres midi, "savez vous pourquoi ,ou comment, les crins des frisons poussent 2 à 3 fois plus que les autres races? " au niveau de la criniere?

alors là, aucune idée Laughing

je pense que c'est dans les gênes, caractéristique de chaque race, tout comme les ibériques... et ensuite tout dépend des origines, y'a des frisons avec plus ou moins de longueur...

Invité
idem qu'alex.
Je pense aussi génétique

Invité
Moi j'ai pas de chance car j'ai l'impression que les crins de ma frisonne ne pousse pas...

Invité
Moins tu brosses, plus ça pousse.
J'applique ça à tous mes chevaux et j'ai de belle crinière.
Juste du démêlant dans la queue et la crinière et je passe mes doigts.
Je ne brosse que quand je sort en extérieur. Je défais les nœuds crins par crins (quand ils en ont), ça me prend longtemps. D'après mes amis, je suis trop cinglée. Et personne, même pas mon homme, n'a le droit de brosser les crins de mes chevaux.

moi je voulais savoir si vos chevaux perdaient bcp de crins ? le mien (pas frison) a des crins assez fins et les perd pas mal en ce moment, j'ai coupé un peu les pointes.

fanfan a écrit:
moi je voulais savoir si vos chevaux perdaient bcp de crins ? le mien (pas frison) a des crins assez fins et les perd pas mal en ce moment, j'ai coupé un peu les pointes.

Notre Satan (tout noir, mais pas Frison) avait une crinière très moche quand il est arrivé chez nous. On la lui a fait raccourcir comme aux chevaux de concours; il ne restait plus que 8cm.
Après on l'a soigné avec du pétrole hahn et de compléments vitaminés et maintenant il une splendide crinière longue, un peu ondulée et très épaisse. Et il ne perd pour ainsi dire pas de crins. Mais quand il se roule et qu'il a de la boue dans ses crins je laisse sécher et après j'élimine en douceur, d'abord avec les doigts et ensuite avec le brosse à crins et du démêlant. De cette façon la perte de crins est insignifiante.

Cyrcée a écrit:
Moins tu brosses, plus ça pousse.

tout dépend ! il faut brosser des crins démêlés, donc pour avoir des crins démêlés, démêlant sans hésiter (surtout avec une longue crinière, j'ai de quoi faire personnellement Laughing ), et je dirais un brossage régulier ! c'est comme nos cheveux, si on les brosse une fois par semaine, sans rien dedans, bin on arrache tout Sad (mais on a la chance de sentir la douleur quand on arrache nos cheveux, les chevaux non No )
mais depuis tout le temps que je tresse mes crins (queue et crinière) j'utilise bcp moins de démêlant... finalement + d'huile de coude, mais - de dépense

fanfan a écrit:

à première vue les miens ne les perdent pas

mais si je tire un peu les crins de la base de la queue de Lize (je n'ai essayé que sur lui), les petits crins partent....

Invité

mois Folmer les perd un peu mais bon vu la masse kil a au niveau de la queue j'ai de quoi faire !!
Sa crinière est longue mais pas si épaisse ke ça et il en laisse un peu sur la brosse tous les jours Crying or Very sad

Invité
moi je déméle tous les jours comme ca pas de noeuds donc pas de casse ca criniere est tjs nikel comme ca

Invité
je mets du demelant 1Xsem et demele 1Xsem...

oui j'utilise aussi pas mal de démelant et une brosse a crins tout doucement mais il y a tjs des crins dessus... et des crins pret à tomber lol.