Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

conseils pour diarrhée haflinger...

Messages recommandés

Invité

Bon voila, pas une perle noire mais blonde,

nous avons notre petit de 3 ans tout juste qui me fait une diarrhée (pas énorme mais je dois faire quelques choses quand même)

Donc je vous explique j'ai fait une énorme bétise, j'ai mis du foin à volonté dans les boxes du coup il s'est empifré et bum!!!!

le lendemain cata il en avait partout, donc on a arrété le foin du coup pour tout le monde ou du moins pour les deux autres (poney et jument pleine on leur en mets dans leur box sans que lui en ait mais arf ce que c'est pas drole pour lui)

donc, je lave la queue, mais que faut il que je fasse niveau intestin et tout?

j'arrete le foin (un poil vert bien bon) pendant une bonne semaine? je continue les granulés et soja????

suis un poil pomée parce qu'il est beau mais à une particularité d'haflinger Sad il fond très vite!!! donc avant que la DSV arrive j'ai besoin de vos avis...

c'est franchement nouille comme question car j'ai l'impression d'avoir vu des cas similaires partout en 14 ans avec les chevaux mais là...besoins de vous quand même...

ps : n'aillant pas de foin dans la journée ma jument a été cherché un ballot de paille......................... et ils l'ont mangé (REBELLOTTE POUR LE BLOND)

bref à vos claviers!

merci le fofo

Invité
Diarrhée = Smecta et ultra levure, comme pour nous, les bébés, enfants, chiens, chats.....bref remède le plus simple et le plus efficasse....On va dire 5 Smecta par prise 3 fois par jour, arrêt dès retour à la normal, Ultra Levure, 5 jous pour remise en ordre dans l intestin...

Invité

Merci archange, au niveau de l'alimentation je change quelques choses? est ce que le Soja accelère la flore? dois je changer de foin?

dois je lui mettre un panier et arreter toute alimentation Sad

Invité
euh c'est parce qu'il n'est pas noire qu'on passe à coté du poste???
suis un poil déçu c'est pas grave merci archange d'avoir éclairer ma lanterne

Invité
pour le vieux cheval d'une amie on m'avait conseillé de faire appelle au veton plus qqe autres solution...regarde tu dois pouvoir retrouver le post c'etait un vieux cheval ave un claquage qui mangeait plus...

sinon c pa noir...mais moi j'adore

Invité
Le soja on en donne pas nous au chevaux mais si cela accelere arretes le le temps du retour à la normal, le foin ben tu le lui donne en quantite raisonnable, le gave pas non plus....

Voilà ce que je peux te dire, ensuite bien sur si pas vraiment d amelioration faut pas le laisser fondre et appeller le veto mais bon t as une semaine devant toi pour essayer je pense.

Ensuite regarde au niveau vermifuge, peut etre en refaire un une fois retabli (pour pas l affaiblir plus !) car parfois les vers donnent la diarrhée....Peut etre penser a un panacur au printemps sur 5 jours.

zazou273 a écrit:
euh c'est parce qu'il n'est pas noire qu'on passe à coté du poste???
suis un poil déçu c'est pas grave merci archange d'avoir éclairer ma lanterne

tu sais, il vaut mieux ne pas répondre si on ne sait pas !
tu es sur d'autres forums, alors tu as du avoir des réponses il me semble....

je n'apprécie pas trop cette remarque au sujet du fait qu'il ne soit pas "noir"....

Invité
si je poste sur ce forum c'est parce que JUSTEMENT je le trouvais juste et précis...

maintenant si tu n'aprécies pas c'est malheureusement comme ça aussi que deux personnes ont posté

sur ceux...

bonne continuation

Invité
C'est un peu bizzard cette diarhée du au foin. Il n'a pas pu manger autre chose que du foin ?
Ton loulou a-t-il est vermifugé dernièrement ?
Moi quand mes poulains ont le diarhée je leur donne de l'argile (alimentaire, on en trouve en pharma). Ca marche assé bien.
Sinon as-tu pris sa température et combien a-t-il ?
Tu peux lui faire un mash, ça lui fera pas de mal.
Tiens moi au courant de son état.

zazou273 a écrit:
si je poste sur ce forum c'est parce que JUSTEMENT je le trouvais juste et précis...

maintenant si tu n'aprécies pas c'est malheureusement comme ça aussi que deux personnes ont posté

sur ceux...

bonne continuation

il faut parfois attendre plusieurs jours pour avoir des réponses, et ce que je n'apprécie pas dans ce que tu as écrit, c'est qu'ici on aide, quelque soit la race du cheval que l'on a ; même si c'est un forum exclusivement "frison", il y a plusieurs propriétaires qui ont d'autres races, et il n'y a aucun rejet des autres races... la preuve, j'ai même déplacé ton post dans la rubrique soins...
tout le monde n'est pas connecté 24/24, on ne voit pas toujours les nouveaux sujets de suite, alors sur tout ça, il faut encore pouvoir répondre à la question...
comme écrit dans un certain règlement, c'est un forum d'entraide.

et j'ajouterais qu'ici on peut renseigner les autres sur l'expérience qu'on a déjà eu, quand ce sont des soucis plus embêtants, un avis véto est toujours préférable si ça continue...

Invité
:coucou:
Alors comment il va ton loulou...

Invité
il va beaucoup mieux...ici ça a regeler et avant grand soleil je pense à un souci de temps aussi, on a arreté l'huile dans les granulés pour pas forcer,

sinon ce n'était pas une diarrhée mais des crottins vraiment mou, mon père a été vite affolé, je lui ai fait un mach il a dailleur bien aprécié ^^

les crottins sont reformés, il a la pêche, ils m'ont piqué un balot de paille entier là derniere fois...mais bon ça me parrait étrange d'avoir des crottins si mous avec trop de paille (j'avais enlever le foin durant deux jours) mais avec trop de foin oui...

bref tout revient à la normal

merci Emeraude

Invité
Je suis contente que tout est rentré dans l'ordre.
On se fait vite du soucis pour nos petits protégés
Le mash c'est bien, si tu peux, donne lui en un par semaine, ça lui fera du bien.

Invité
merci du conseil Emeraude