Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

le frison pour les balades ?

Messages recommandés

Invité

inscrite sur le forum depuis hier je parcour petit a petit toutes les rubriques et plus je vous lis plus je deviens impatiente de trouver mon frison
ce pendant j'ai tout de même une question : est ce que le frison est fait pour faire casiment que de la balade ?
mes chevaux sont chez moi, c'est mon plaisir a moi de les voirs depuis mes fenêtres et de sortir et qu'ils sont là sur ma terrasse a attendre leur friandises. Mais de ce fait je n'ai pas d'installations Sad donc moi je fais casiment que de la balade, est que pour le frison cela lui convient il ou a t il besoin de travailler dans d'autres dicipline pour son bien être ?
aussi une autre question, est ce que la vie au pré a l'année lui convient ? mes chevaux on un grand hangard de 200m2 qui leur sert d'abri, ils on a manger grains + foin matin et soir

merci pour vos réponses Very Happy

le frison peut ne faire que de la balade Very Happy en fait tout dépend de tes inspirations, de tes préférences... y'a des propriétaires qui font que de l'extérieur, d'autres que du dressage, encore d'autres que de l'attelage... et d'autres plusieurs disciplines...
oui la vie au pré convient au frison Very Happy

Invité

Le frison convient très bien pour la ballade ou rando. J'ai la chance d'avoir plusieurs frisonnes et toutes font des rando allant de 20 Km à 40km. Elles sont monté très régulièrement pour ne pas perdre la condition (pour elles et pour moi Wink )
Souvent dans les grande rando et presque toujours en montagne (+ 80 chevaux) les gens pensent que les frifri sont des chevaux peu endurant, mais tout est une question d'entrainement et d'habitude.
Le frison est un cheval polyvalent, ils peuvent même sauter un peu mais dans certaines limlites...

Cheval de rando-balade, oui ! Pour se faire de belles sorties seul ou a plusieurs, en pleine nature ...
Et cheval qui vie dehors toute l'année, avec un bon abri en cas d'intemperies ...

Invité
je suis dans le meme cas que toi: chevaux a la maison donc pas d'instalation, mon frifri ne fait que de la ballade et il est dehors toute l'année!

Emeraude a écrit:
Le frison convient très bien pour la ballade ou rando. J'ai la chance d'avoir plusieurs frisonnes et toutes font des rando allant de 20 Km à 40km. Elles sont monté très régulièrement pour ne pas perdre la condition (pour elles et pour moi Wink )
Souvent dans les grande rando et presque toujours en montagne (+ 80 chevaux) les gens pensent que les frifri sont des chevaux peu endurant, mais tout est une question d'entrainement et d'habitude.
Le frison est un cheval polyvalent, ils peuvent même sauter un peu mais dans certaines limlites...

80 chevaux Shocked ? c'est énorme comme rando !

Invité

super merci pour vos réponses Very Happy ça me rassure comme ça je suis sur de ne pas faire une bêtise en prenant un frison ( pour lui pas pour moi ) lol!

Invité
Fanfan, chez moi il y a pas mal de rando organisé par diverse assos.
On a pas mal de chevaux dans ma région et de manière général on est 70 -80 participant suivant les lieux.
Ca fait une superbe journée pour tout le monde.

Je suis dans le mm cas que toi j'ai pas d'installation seulement de grandes forets environnantes ^^ et avec les trois frisons c'est balades balades balades :D Ils vivent toutes la journées aux champs et la nuit au boxes l'hivers (on a atteint les -20 :S) sinn l'été c'est 24/24 au champs =D

Invité

pour moi ç'est pareil balade monte ou attele et pre toute l'annee
avec un grand abri mais tous le monde a la maison c'est impec