Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pourquoi autant de différence de prix ?

Messages recommandés

Invité

depuis que je me suis décidée a acheter mon frison je parcour les petites annonce, je fais les élevages, et je me demande quand même pourquoi autant de différence de prix ?
un élevage va proposer une jument pp de 6 ans à plus de 7'000 euros et un autre élevage une jument aussi de 6 ans pp à 5'000 euros toute les deux papiers vert et jaune
les frisons sans papiers son aussi a tous les prix ...

est ce que quelqu'un a une petite explication pour ces différence de prix et du coup ou se tourner pour être sur de faire le bon achat ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a autant de différence de prix pour plusieurs raisons : les origines tout d'abord ; meme si deux juments ont des papiers vert jaune, si les origines sont différentes, il y a des origines mieux cotées que d'autres (comme dans toutes les races) ;
le modèle ; pour la race, il y a un modèle "préféré", et donc la jument qui a un modèle plus conforme à la race pourra donner naissance à de meilleurs produits (plus aptes) mais tout se discute...
son travail ; on voit une nette différence de prix entre un cheval déjà débourré, travaillé et mis sous la selle, et un cheval soit tout juste débourré ou pas débourré du tout, et là entre le critère de l'age...
la valeur ; qui est donné au cheval par son propriétaire, éleveur... et ça peut être très variable ;
le papier ; comme tu as du le remarquer, logiquement les frisons sans papier sont moins élevés (je dis logiquement car parfois on arrive au même prix ou à un chouya moins cher, ce qui revient pratiquement au même de prendre du papier).

pour savoir où te tourner, tu devras savoir vers quoi tu te tournes au niveau de l'avenir de ton frison ; voudras tu faire des concours ? de l'élevage ? ou juste un cheval de balade, de compagnie ?
et puis tout dépend aussi si toi à la base tu préfères un frison à papier ou un sans papier... (là c'est personnel)
un conseil, vois en plusieurs, juste pour voir (sans dire que tu viens pour jeter un oeil), et ne craques pas parce que c'est le premier frison que tu vois Laughing (si tu ne veux pas te faire avoir) car quand on a le virus "frison", on les adore tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour ta réponse, j'ai bien peur malheureusement de craquer sur le premier frison, déjà rien que sur photo de craque alors ... Shocked

j'ai aussi une autre question, j'ai pu voir qu'il y avait aussi différent type de frison, baroque, sport, et je sais plus ...
pour essentiellement de la balade quel type correspond le mieux ?

sinon je pense que si je prend un hongre papier ou pas ça n'aura pas de grande importance, par contre si je craque pour une juju je suis casiment sur que un jour je la ferais pouliner donc là vaut mieux que je la prenne avec papier Wink

c'est un vrai casse tête ces frisons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le modèle c'est un choix personnel...

dans le frison tu as le type baroque, le type sport, les frisons avec du sang, les frisons plus cool... tout est selon ta préférence, et ton niveau à cheval...
on te dira que le mieux pour l'extérieur est le frison sport.... car plus léger et donc se porte mieux, mais ça se discute, pour l'extérieur l'idéal est d'entrainer son frison, alors qu'il soit baroque ou sport, ça reste un frison Wink

pour la jument si tu en choisis une, tout dépend si tu veux que le poulain ait des papiers ou non (et l'étalon que tu mettrais dessus)...

tu vois, dans le frison on a pas mal le choix sur bcp de critères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense aussi que les prix varient selon l'urgence des particuliers a se separer de leurs chevaux.
pour ma part, j'ai acheté mes 2 loulouttes dans ce cas , a prix tres bas ,et l'une s'avere etre passée ster 1 an apres que je l'ai acheté! autant dire une bonne affaire mais rare.


ne te presses pas et prends le temps d'aller en voir plusieurs. apres, le coeur (et le porte monnaie forcement) ferons le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les papiers sont aussi un gage de sécurité niveau visite vétérinaire, tu risque plus d'avoir un naviculaire avec un sans papiers, les frisons sont connus pour avoir une selection draconnière donc normalement aucune tare si il a des papiers, tout dépend du prix que tu veux mettre dans ta visite d'achat (radio des pieds, des membres ça grimpe l'addition!)
et pareil, ne craque pas sur le premier venu où fait toi déjà une liste de ce que tu veux (modèle, niveau de dressage, âge, sexe, taille) pour éviter de craquer trop vite, après tu verras que peut être tu voulais une jument et qu'au final ce sera un hongre, avec les frisons ont ne sait jamais quel effet il va nous faire
pour une équitation de loisirs et d'extérieur tu as beaucoup de choix car son niveau de dressage ne devra pas forcément être de la haute école! et tout dépend de ton niveau aussi notamment pour l'âge!
c'est bon j'arrête, tiens nous au courant et pleins de bonheur futur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prix dépend effectivement de la qualité des papiers jaunes et vert, on va regarder aussi la lignée maternelle sur plusieures générations et voir si il y a des trous (stamboek voir veulenboek) ou si c'est tout ster ou model derrière et on remonte le plus loin possible au delà de ce qui est marqué sur le papier , par exemple j'ai wobie pour laquelle je peux remonter jusqu'à 9 génération ster et plus avec du préférent grace au site du KFPS car on recherche aussi surtout le "préférent" qui est un gage de qualité et de transmission des qualités (physique et qualité des allures supérieures) car comme dans toutes les races, il y a des sujets plus beaux et meilleurs que d'autres et on a plus de chance d'avoir ce type de cheval quand les papiers sont supers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...