Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle-adoptants-refuge-org

adoptions chiens

Messages recommandés

Vous avez adopté un chien au refuge d'orgeval : vous pouvez donner de ses nouvelles ici, aussi souvent que vous le souhaitez ; n'oubliez pas de rappeler son numéro de médaille, sa date d'adoption, ainsi que son nom d'origine. I love you

MERCI DE N'OUVRIR QU'UN SEUL SUJET PAR CHIEN ET DE POSTER DANS LE MEME SUJET A CHAQUE FOIS QUE VOUS VOUDREZ DONNER DES NOUVELLES (cela facilitera la lecture pour les forumeurs) MERCI

Désolée, je ne me souviens jamais du numéro de Médaille de Tarzan.

Faut dire que je suis au bureau à chaque fois que je me connecte sur le site, c'est à dire presque chaque jour, et que je n'ai que sa carte d'identité dans mon portefeuille sur laquelle n'est pas indiqué le numéro d'identification SPA.

Je vais le noter ce soir sur sa carte d'identité . Promis comme ça j'oublierais pas la prochaine fois lol!

A + bon courage à tous.

moi c pareil je ne connais pas le numéro de Loustichat d'amour...
c'est un chat-chien!!!!

mais votre idée est pas mal...

bonjour à tout le monde je m'appelle tootsie et j'ai été adopté le 15 octobre n°aao7718 Depuis mon départ je suis partie en vacance en auvergne ou j'ai pu faire de grandes ballades et courrir par tout. Je suis maintenant installé chez mes nouveaux maitres et tout va trés bien pour moi promenade, sieste, et gros calins sont au programme. Je me suis habituée à la maison et à toute la famille ainsi qu'aux enfants que ma maitresse garde chez nous.J'espére venir bientôt dire bonjour à orgeval et donne le bonjour à carole et evelyne
ps:les photos seront pour plus tard car l'ordi de ma maitresse à un probléme

Merci de ces nouvelles...

Je vous ai écris un petit message privé, on a du se croiser...

Je suis tellement contente pour elle.

Si vous avez l'occasion de parcourir régulièrement ce forum, vous pourrez également avoir des nouvelles d'HOOKER, son "copain de cage" qui a été adopté le même jour......

Merci encore pour elle, dont le seul défaut était de ne pas aimer la chasse .

evelyne, bénévole

Merci de nous donner des nouvelles de Tootsie que je promenais souvent.
Tootsie est une chienne tres attachante et je suis contente qu'elle soit parte le meme jour que Hooker.
Bonne continuation
axelle

bonjour!
Nous avons eu la visite d'une dame de la spa, pour voir si Chelsea (Pussy OAA7489) était bien traité dans sa nouvelle famille!
Elle ne l'a pas très bien accueilli, la dame à pensé qu'elle avait peut-être un peu l'odeur du refuge sur elle!
Pourtant la dame était charmante et je tiens à l'en remercier!
Ce week end Chesea et moi nous partons entre nana! Cedric lui part pour un WE entre mec !!
Nous partons en normandie dans la maison de mes parents, elle va pouvoir faire sa folle dans le grand terrain avec son copain (enfin presque!) Haku (bichon M)! j'éspère qu'elle va bien s'amuser!
Je prendrais des photos que je vous montrerais biensur!
Sinon notre toutoune va bien, elle n'a presque plus de probleme de diarrhée depuis que je lui donne de la viande haché le soir avec ses croquettes! :cheers: Ca fait plaisir!
Voilà, je vous dit à bientot, et bisous à tous les copains poilus sans famille!

Bonjour,

Voici enfin des nouvelles de SNAPY, adopté le 9 avril 2006 n°oaa8404.

C'est un chien très gentil, affectueux, et surtout PROPRE (dès le premier jour, nuit et jour, même lorsqu'on le laisse seul pour aller travailler).

Il peut être très calme et aussi très fou-fou lorsqu'il s'agit d'aller promener ou qu'il voit d'autres chiens (ça c'est le plus dur, peut-être que lorsqu'il sera castré, il sera plus calme).

Malgré sa petite hauteur (croisé basset) c'est quand même un chien costaud et puissant, à la détente terrible....

Au troisième jour il nous a fait entendre sa voix. Elle est très grave, si on ne le voit pas on peut croire que c'est un gros chien. (peu être utile)

C'est aussi un goinfre....très gourmant. Dès qu'il a commencé à manger normalement le 3ème jour (trop intimidé avant, et malade aussi) je n'ai plus eu de problème pour lui faire ingurgité son médicament.

Je vous joindrai quelques photos au prochain message, je tombe sur un logiciel en anglais et n'ai pas tout compris pour l'instant.

Il est vraiment à croquer, si tout ce passe bien tant mieux. He hop encore une adoption de réussie :CONTENT:

j ai deja fait un petit message ce matin pour notre louloute MAYA(anciennement myrtille oaa8392) pour donner qq nouvelles et demander des conseils pour le fait qu elle ait peur des escaliers.
Mais je suis tellement contente que je pourrais parler d'elle toute la journée.
Adoptée le 08 avril 2006 elle fait depuis ce jour notre plus grand bonheur. Elle adore les calins et en reclame toute la journée. D'ailleurs je crois qu'il faut qu'on fasse attention a l'hyperattachement Wink
Nous l'avons laissé seule toute la journée d'hier et bien pas une seule betise: par contre elle a trouver un nouvel endroit super pour se coucher: le canapé.
Nous avons bien fait d 'attendre une année après le deces de notre precedente chienne, ca valait vraiment la peine car maya est fantastique., et nous etions pret a donner de l'amour a nouveau a un autre chien.
bon bah voila
de toute maniere nous viendrons au refuge samedi29 avril pour faire le rappel de son vaccin.
comme ca je verrai ma filleule MONA(le courrier est parti ce matin) à moins qu'une famille ne craque sur elle avant! j espere pour elle.

Merci encore à MURIEL de nous avoir si bien conseillé

Vous savez on comprend très bien votre envie de parler de votre nouvel amour tout le temps et nous employé et bénévole du refuge cela nous fait plaisir.

Muriel sera super contente de lire votre message.

Il ya cinq ans, dans les premières mois quand je suis arrivé en tant que bénévole à la SPA D'ORGEVAL, j'ai sorti un grand chien appelé TERKAN, c'était le premier chien que je sortais pour une personne en vue d'une adoption, il a été adopté par une gentille dame et depuis, je suis toujours en rapport avec elle et j'ai régulièrement des nouvelles.

On ne s'en lasse jamais. :ORDICOEUR:

ALors n'ayez aucun scrupule à nous parler de votre maya.

Evelyne,,

Effectivement cela fait toujours plaisir d'avoir de bonnes nouvelles de tous ces chiens dont on s'occupe a court où a long terme.
Vous dites que Myrtille..enfin Maya plutôt a peur des escaliers;est ce pour monter dans les chambres?Si c'est le cas ce n'est pas bien grave..Malgré sa gentilesse extrême si vous pouvez eviter de la faire monter,en plus ça la détache un peu de vous qui avez ,a juste titre parlez d'hyper-attachement.
Une grosse caresse a cette jolie et douce chienne!

Est ce que sa toux de chenil est passée?

totoche27 a écrit:
jde toute maniere nous viendrons au refuge samedi29 avril comme ca je verrai ma filleule MONA(le courrier est parti ce matin) à moins qu'une famille ne craque sur elle avant! j espere pour elle.

Merci encore à MURIEL de nous avoir si bien conseillé

Ben moi je l'ai vue en vrai (Mona) ça va faire une semaine, et en vrai elle a une tête aussi rigolote que sur la photo et elle aime bien attirer l'attention! Je pense que les gens qui l'adopteront vont bien rigoler avec elle. Ca a l'air d'être une sacrée louloute celle-là!

oui merci encore muriel!
alors en ce qui concerne les escaliers ce n est pas pour chez nous car nous avons une maison plain pied, mais c est quand nous sommes allés chez mes parents que nous nous sommes rendus compte de cette peur!
bon c est pas bien grave car on y va pas tous les jours, mais c est quelle est lourde notre nenette.
mais on a été tres surpris!

et sa santé va beaucoup mieux, son nez ne coule plus et elle ne tousse quasiment plus: une petite toux une fois par jour et encore....!
heureusement car au départ les comprimés elle les prenait bien et puis a laa fin elle le planquait sur le coté et le recrachai plus loin!! la vilaine!!

bonjour,
Ca y est j'ai trouvé comment inserer les images. Voir ci SNAPY après 3 jours d'adoption lors de notre départ en vacances.

Et après la promenade... un repos bien mérité....

j'adore celle où il est les 4 pattes en l'air dans le siège à bébé

votre bébé chéri est magnifique! I love you

Je vous remercie pour vos réponses, elles m'ont fait très plaisir.
Je vais lui créer un post-it c'est une bonne idée, parcequ'avec ce phénomène on en a pas fini.
Les surnons s'accumulent : zigoto, charlot, zébulon...et j'en passe.

j'aurais une question : est-ce qu'on est en période de mue ? Parceque qu'est-ce que je ramasse comme poils en ce moment!!!!!!!!
Et puis je voudrais savoir, comme je vais l'enmener avec moi en cure thermale à la montagne où il pourras faire de grandes ballades tous les après midi, si pour le voyage en train (seule avec lui et ma grosse valise) je pouvais lui administrer un petit calmant pour le voyage car il est trop fou fou.
J'ai un rendez-vous avec votre vétérinaire avant de partir, j'espère qu'il pourra m'indiquer un médicament.
A bientôt pour de nouvelles photos....

Bonjour! Dans la rubrique " la vie quotidienne avec vos animaux" dans le sujet sur voyage horrible de 6h avec un chat, il y a un ptit débat sur les médicaments qui"calment"...tu pourrais peut-être y trouver quelques réponses???

N° de médaille 8650, il s'appele Scotland et a été adopté le 15/8/2006. Nous sommes très heureux de l'avoir adopté. Scot est un gentil pépère, qui nous donne beaucoup de bonheur. Un vrai gentleman bien élevé. Toute la famille est très contente de l'avoir. Il se porte à merveille et est très heureux ! :CONTENT

Merci de nous donner des nouvelles de SCOTLAND, danièle était très heureuse d'en avoir; je vous cite ce qu'elle a dit "je suis très contente de voir qu'il fait votre bonheur, il méritait vraiment une famille comme la vôtre".

Merci pour ces bonnes nouvelles: à quand les photos du beau SCOTLAND? ( Je l'aimais bien ce ptit toutou I love youI love you !!)

ojourd'hui en allant me pronenné avec lulu j'ai rencontré des gens et comme lulu est ultra sociable avec les autres chiens surout les femmelles ils ont donc commencé a joué ensemble et en parlan avec le monsieu il ma di ke sa chienne venait également d'orgeval il l'a adpoté ya 2 ans elle s'apel pam et c'est une croisé beauceron elle se porte super bien ell a maintenant 3 ans et aparament quant il la eu elle était très maigre et maintenant elle pet la forme sa fait super plaisir

Bonjour tout le monde,
samedi dernier je suis venue chercher Bergamote, jolie nénette labrador noire (désolée, mais j'écris du boulot, et je n'ai pas son numéro de médaille avec moi), que j'appelle maintenant Bergam, plus facile pour le rappel.
elle est fantastique, sage, propre, elle n'aboie pas, ce qui en appart est quand même pratique. elle a retrouvé l'appétit au bout du 2ème jour, et supporte très bien mes absence pour le travail.
elle ne tire pas en laisse, répond déjà très bien à son nom, adore jouer et se rouler dans l'herbe.
tous les soirs on part en balade toutes les 2 en forêt, et ça a vraiment l'air de lui plaire. et elle s'est déjà fait pleins de copains dans le quartier.
au bout d'une semaine, elle semble déjà bien adaptée à sa nouvelle vie, elle est vraiment très facile à vivre, ne fais aucune bêtise, bref, elle m'épate !!!
je suis absolument ravie de l'avoir avec moi, et de la voir prendre un peu plus confiance chaque jour.
c'est la perfection faite chien ! je l'adore.
n'étant pas encore à la pointe de la modernité, je n'ai pas d'appareil photo numérique, je ne peux donc pas mettre de photo de ma louloute, mais promis dès que possible, j'en envoie.
allez, je vous laisse, je vais justement la retrouver.
ciao. marion.

OH super, on est content d'avoir des nouvelles de bergamotte, même si elle n'était pas là depuis longtemps

on l'avait sortie avec mathilde il y aura 15 jours demain, avec son copain, et justement dimanche dernier, quand je suis venue au refuge j'ai appris qu'elle avait été adoptée,

merci pour ces nouvelles si rapides,

c'est vrai qu'elle est très belle et gentille :ORDICOEUR:

Oui, c'est vrai, et en plus, il y a des photos d'elle et de son
ex-copain de box Fever (et leurs bénévoles) sur le site (actualités -
quelques photos du refuge). Elle est très mignonne, on a rigolé de sa
petite queue qui est d'une certaine facon "mal coiffée". :-)

Je suis sûre qu'elle vous rendra heureuse. Bonne route! Et donnez-nous des nouvelles plus tard.

bonjour a tous! Petite nouvelles DU FORUM, je voulais vous donner des nouvelles de mammouth ( bichon 0AA9553) que j'ai adopté au mois d'avril. Son adoption était un sauvetage puisqu'il à déjà 12 ans. C'est vraiment un amour de chien, pleins d'energie et très affectieux. Il a rejoint deux petits copains un chiot cavaliers king charles avec qui il s'éclate et une autre mémère york (17 ans). Je passe un message à toutes les personnes qui pense qu'un chien de plus de 9 ans est vieux et qu'il ne vivra plus que quelques années donc sont adoptions n'est pas envisager c'est vraiment dommage car il a tout autant besoin d'amour et en retour nous donnetellement d'amour qu'on peut que apprécier le temps passer avec eux. J'ai rebatiser mammouth il s'appel KIMO.flower

je souhaite que votre histoire d'amour dure le plus longtemps possible I love youflower

Oh oui je me souviens de mammouth. Je crois qu'on s'est croisé le jour ou vous l'avez adopte : on adoptait le chien que nous avions jusqu'alors en accueil. C'est un tout petit bout de chien.
Contente d'avoir des nouvelles, :MERCI:

Ah oui il est tous petit il pese 3 kilos 400. IL est super facile a vivre je l'aime mon petit kimo. Vous avez adopté un chien ou un chat se jour la ?
Je m'etrais des photo de mammouth sur le site il me faut juste un appareil numérique:lol:

aujourd'hui au étant du cora j'ai croisée pidydy un golden rétriver adopter réssament, il se porte très bien et est très sociable vu qu'il a joué avec lulu flower
voila pour les fans de pidydy on peut voir que la vie est belle pour lui lol

Merci Jenn , c'est super si les adoptants n'hésite pas a le mettre en contact avec les chiens.Pididy étant trés joueur ,ton Lulu a dû s'éclater!

Bonjour,
Je viens donner des nouvelles de Léti, un adorable toutou adopté le 8 septembre (numéro oaa8474)!
Que dire...Que nous avons légérement modifié son nom pour Luti! Tout le monde nous demandait si c'était un mâle ou une femelle et nous disait que Léti c'est un nom de fille! Du coup maintenant il a un nom de marque de bonbons et de chocolat!
En tout cas c'est un super bon gros toutou! Il s'est très bien adapté à notre grande famille! Il ne dit absolument rien à nos 4 chats. Il est super pot de colle avec moi! Dès que j'appelle mon fils de 17 mois ou un de mes chats, c'est lui qui vient! Avec le petit ça va, il est un peu jalou mais super content de récupérer les fins de goûter! Il n'essaie même pas de les voler! Il ne mange pas non plus les croquettes des chats! Super!!!!!

Ses journées sont bien remplies entre les promenades en forêts et les ballades dans les champs! Au début il manquait de souffle mais au bout d'une semaine c'est impeccable! Il est super sage quand on passe devant les chevaux et les vaches qui sont en bas de chez nous!!! Après tout ça c'est une grosse sieste dans son panier!!!!

C'est vraiment "Le" chien dont on révait : il obéit et ne se sauve pas (il reste dans le jardin à bronzer quand il fait beau), il est super calin et en plus il garde la maison!!!!!

Merci à Albane de nous l'avoir recommander! Je ne pensais pas avoir un jour un chien aussi sympa!

A bientôt

Merci de nous donner des nouvelles, de lety devenu luti, c'est formidable, il était là depuis quelque temps ce pauvre loulou et on se demandait vraiment pourquoi, car il est beau et gentil.......

En tout cas, cela nous met du baume au coeur, aujourd'hui

je vous ai vu lorsque vous le promeniez avec votre mari et votre enfant, un magnifique blondinet,

je vous souhaite une longue route avec luti
:ORDICOEUR:

Voilà une jolie adoption réussie . :CONTENT3: Merci à vous et beaucoup de bonheur avec le beau Luti. Bientôt une petite photo ?? :APPPHOTOCONTEN

grand merci aux adoptants de Léti/Luti que j'avais moi aussi croisé pendant leur prise de contact.... c'est vrai qu'il est magnifique ce bambino !flower

surtout, j'insiste car on ne le dit jamais assez : au moindre petit souci, signalez le nous, même si celà paraît un détail ; il faut toujours comprendre pourquoi le chien fait telle ou telle chose et donc rectifier le tir si nécessaire.

les premiers jours sont ceux où l'animal observe vos comportements et adapte donc les siens. C'est au fur et à mesure que les jours passent qu'il prend sa place dans votre espace qui VIENT FORCEMENT APRES LE VOTRE !

Evitez de lui donner les restes de goûter des enfants.... celà pourrait l'inciter à prendre lui-même ce qu'un jour vous ne penserez pas forcément à lui donner....... la nourriture, c'est dans sa gamelle, point barre !

quand vous aurez un long vécu avec lui, vous pourrez lâcher une petite friandise par ci par là mais celà doit rester du domaine de l'exceptionnel...

A bientôt de belles photos j'espère.... moi aussi je ne comprenais pas qu'il ne soit pas encore adopté, mais çà c'est les mystères des adoptions:?: