Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle-adoptants-refuge-org

adoptions chiens

Messages recommandés

Nous avons adopté en aout Lilot croisé grifon border colie de 1 an. Le refuge était un peu septique car nous avons 2 enfants ( 5 et 1 an ) et je les remercie de nous avoir fait confiance . Mais Lilot est un chien très gentil avec les enfants car il est surtout et avant tout très joueur
il prend quelques lecons de dressage afin de le canaliser dans la maison et surtout en promenade ( car il adore les dimanche en foret )

Bon, il faut avouer qu'il est parfois aussi fatiguant que nos enfants mais nous regrettons en rien de lui avoir donner une seconde chance, il le méritait très sincèrement.

C'est notre 3 ème adoption ( chat 12 ans / Chien décédé l'an passé après 11 années à nos cotés )

Le seul bémol est qu'il ne fait pas bon ménage avec le chat ..... ( vieux pepère qui ne veut plus jouer )

En espérant que tous les autres animaux trouveront aussi des compagnons

Merci pour les nouvelles de Lilot, qui est un toutou débordant d'énergie, mais très gentil et attachant

Quelques photos ???flower

Bonjour,

Nous avons adopté Esxi le 2 septembre dernier . Nous l'avons rebaptisé Eliot et il a répondu tout de suite à son nouveau nom. Il faut dire qu'il en a plein : Doudou, p'tit coeur, Poupoune... C'est un adorable petit nounours qui adore les câlins et qui sait très bien obéir. Comme il ne pouvait pas rester tout seul, on l'emmène partout avec nous. Il est parfois obligé de rester dans le sac de transport, mais en général, les gens viennent le caresser en me disant que j'ai un vrai petit nounours vivant. Il est très sage. On est donc parti visiter Toulouse : 5h 30 de Tgv ! ! ! Et que du bonheur... Même les contrôleurs étaient sous le charme... Hôtel, restaurant... Pas de problème, Eliot sait s'adapter à toutes les situations.

Bien sûr, il est bien content aussi de revenir à la maison car il est complètement différent à l'extérieur (calme, posé, attentif...) et ici où il se dépense à fond. Il adore le jardin et en fait le tour ventre à terre où y disperse ses jouets...

Cerise sur le gâteau ! ! ! Eliot qui ne pouvait pas rester seul et qui n'aimait pas que les portes soient fermées est resté hier soir 2 heures et demi tout seul sans faire de bêtises et au retour, il ne paraissait pas paniqué du tout...
Ce qui n'était pas le cas des deux maîtres qui étaient bien contents de rentrer chez eux... (rire)
Quand nous essayions début septembre de le laisser quelques minutes en augmentant un peu chaque jour, nous avions remarqué que systématiquement, il allait voir Taloula, notre lapine de 7 ans et apparemment, le fait de les laisser ensemble semble lui convenir. Bon, c'est la première fois qu'on le laisse aussi longtemps... mais on était vraiment très content de voir qu'il était serein à notre retour et même pas un pipi : RIEN ! ! ! Donc, il en est capable.
Taloula, quant à elle, semble apprécier la compagnie d'Eliot, même si au début, elle se méfiait. Je crois qu'elle a davantage confiance aux grands chiens depuis qu'un copain est venu à la maison avec son Jack Russel qui a peine entré fonçait sur sa cage. Elle s'entendait très bien avec notre bon Léo.

J'espère que vous avez de bonnes nouvelles de l'autre petit Eliot (le petit york) et que pour lui aussi, tout se passe bien.

Encore de grands mercis pour tout ce que vous faites pour eux.
Bien à vous.

Pascale P.

bourlet a écrit:
Nous avons adopté en aout Lilot croisé grifon border colie de 1 an.

Merci pour ces excellentes nouvelles du beau et gentil Lilot, que j'aimais beaucoup ! un vrai border plein de vie I love you

Michèle a écrit:
Vous avez adopté un chien au refuge d'orgeval : vous pouvez donner de ses nouvelles ici, aussi souvent que vous le souhaitez ; n'oubliez pas de rappeler son numéro de médaille, sa date d'adoption, ainsi que son nom d'origine. I love you

MERCI DE N'OUVRIR QU'UN SEUL SUJET PAR CHIEN ET DE POSTER DANS LE MEME SUJET A CHAQUE FOIS QUE VOUS VOUDREZ DONNER DES NOUVELLES (cela facilitera la lecture pour les forumeurs) MERCI

Bonjour

Nous venons de perdre TINA 10 ans, adopté il y 9 ans de chez vous. Merci

nous avons adopté Tanouk (malinois croisée) il y a 10 jours. Elle va tres bien et nous sommes ravis d'avoir choisi cette petite chienne adorable (avec l'aide de DAVID) Elle mange bien, ne détruit rien à la maison, est très obeissante, caline et hyper sportif. elle fait des tres long ballade en foret, joue avec sa balle avec mon fils et nous suit partout. Merci beaucoup vous faites un tres bon travail à Orgeval.

Tanouk ...ou Tounouk ???

Est-ce une beauté noire??? Il faut absolument nous mettre une petite photo pour qu'on sache ...flower

Merci pour les nouvelles !

Ah la belle Tounouk (Tanouk lui va bien !)... c'est une croisée groenendael n'est ce pas ?

merci pour ces bonnes nouvelles !

Tounouk s'appelle Roxy maintenant et oui c'est la croisée groenendael.

c'est une petite bijoux et une excellente gardienne aussi. je vous donnerai des nouvelles bientot.

Bonne journée

Je m'appelle Ganash, je suis caline, douce et curieuse , j'ai 5 mois et je suis la nouvelle venue,

ma nouvelle famille est ravie de m'avoir acceuilli et adopté le 6 novembre 2011.

Je connais le "assis", le "non" et je suis propre pour le moment, j'ai découvert la forêt (mes maitres habitent à 700m) j'aime beaucoup,

Je continue à m'asseoir avant de manger et je joue avec tout et rien, enfin j'enmène tous, vraiment tous dans mon panier,

Ma maitresse dit que j'apprend vite...

Voilà pour le moment, je vous tiens au courant...

Je m'appelle Ganash, je suis caline, douce et curieuse , j'ai 5 mois et je suis la nouvelle venue,

ma nouvelle famille est ravie de m'avoir acceuilli et adopté le 6 novembre 2011 (je suis arrivée avec mes 2 soeurs croisée berger belges en octobre au refuge d'Orgeval et on nous avait trouvé à St Gratien).

Je connais le "assis", le "non" et je suis propre pour le moment, j'ai découvert la forêt (mes maitres habitent à 700m) j'aime beaucoup,

Je continue à m'asseoir avant de manger et je joue avec tout et rien, enfin j'enmène tous, vraiment tous dans mon panier,

Ma maitresse dit que j'apprend vite... et félicite le refuge pour le soins qu'il m'ont apporté.

Voilà pour le moment, je vous tiens au courant...

[bonjour David

nous avons quelques soucis avec Tounouk (croisé
gronendael). elle a montré ses dents à l'un de nos invites et avec une
vitesse incroyable elle a reussi à mordre sa main. C'était passé chez
nous dans notre maison. Avec moi, mon mari et nos enfants elle est
gentille mais avec les étrangers elle commence à etre agressive. Quoi
faire? Nous l'avons puni tout de suite mais son comportement nous
trouble.

Julia

N'hésitez pas à appeler le refuge pour en parler avec David ou un autre agent animalier.
Ils ne viennent pas toujours sur le forum.

bonjour au refuge de d'orgeval je vous tien des nouvelle de tiarra elle vas ter bien et se ter bien adapter au soin de
sa nouvelle famille merci pour je vous remercie pour nous avoir laisser prend tiarra

nouvelles fraîches !!
PEPSY est bien arrivé dans sa nouvelle maison !! il semble s'y acclimater plutôt bien !!

il découvre les lieux et les occupants ! Ca semble lui convenir ...

une première image et des nouvelles le plus régulièrement possible

Pepsy a été adopté ? oh là là, quelle bonne nouvelle !

Merci beaucoup.I love you

Bonjour, Voici des news de BIRDY qui va très très bien et en pleine forme, l'éducation se passe bien, elle mange bien, BIRDY aime nos enfants, la maison, nos jardins, et surtout les câlins enfin la belle vie pour elle et pour nous aussi

Citation :
Voici des news de BIRDY qui va très très bien et en pleine forme, l'éducation se passe bien, elle mange bien, BIRDY

Merci beaucoup de ses nouvelles : ça nous fait grand plaisir : je me souviens très bien d'elle qui a une pêche et qui s'amusait bien
avec notre Gakoun (labrador).Merci encore de cette adoption. Les photos ?

1er balade hier le long des quais de seine ... apres une bonne soirée bien calme au coin de la cheminée , la nuit c 'est bien passé , sans betises.... trop cool

Galak est arrivé chez nous depuis 6 jours.

Petit bonhomme d'environ 6 mois, c'est une pure merveille : Super attentif, il obéit déjà super bien.

entente merveilleuse avec Djack mon BA croisé husky ! Eh oui ça fait une sacré différence de taille Smile

Nous sommes supers heureux d'avoir agrandi la famille avec cette nouvelle adoption.

je voudrais donner des nouvelles de Benji, petit berger pyrénéen adopté il y a quelques années déjà et je sais qu'une dame l'aimait beaucoup .

ce n'est pas moi qui l'ai adopté, je le garde en ce moment car sa maitresse (ma fille) est partie travailler au Canada .

Benji va tres bien, il est gai, vif, heureux de vivre .

il est aussi tres flemmard !!!

Il n'est plus du tout craintif et vit actuellement dans une maison avec un tres grand jardin et ce petit chien est un vrai bonheur !

le reconnaissez vous ???

Citation :
le reconnaissez vous ???

Oui, oui, je le reconnais bien : c'est un chien pour lequel une des bénévoles a eu un coup de coeur et s'en occupait bien.

Merci beaucoup de ces nouvelles : on vous souhaite très bonne continuation.

Non, elle ne vient plus peut-être pour un problème perso mais on a tous bien aimé votre Benji. Ca nous fait toujours grand plaisir d'avoir des nouvelles des chiens adoptés : merci beaucoup I love you

Alors, je ne sais pas si ça va bien marcher.............
Donc, je vous donne des nouvelles de GRENOUILLE devenue CHANNEL et comme nous n'arrivions pas avec ce nom, il est devenu CHEYENNE................ Normal pour notre louve..............
Nous avons investi dans un beau collier electrique, à cause des fugues de Madame. Efficace, elle ne s'approche plus de la haie ni du portail.......... Mais elle a toujours autant de place dans le jardin pour faire sa folle.
Depuis le 18 février 2012, elle a rempli notre vie, les enfants en sont totalement fous............ Nous allons partir en vacances en Corse, où Cheyenne va découvrir le village.... Par contre, je pense que nos vacances seront plus sportives qu'avec notre vieux loulou d'avant. Elle a l'air de ne pas aimer l'eau, nous verrons bien à la plage. Par contre, elle devra nous suivre dans nos ballades, car seule, madame hurle aux loups et détruit tout ce qui peut être à sa portée.......... Et madame saute haut et a une force hors du commun... Nous vous raconterons.

Je vous joins une vidéo que ma fille a fait d'elle, et nous essayerons de vous donner de temps en temps des nouvelles,
par contre nous ne connaissons pas son numéro de médaille, j'espère que vous vous souviendrez d'elle.
Je n'arrive pas à joindre la vidéo, désolée..........

Irène

Bonjour,

Voilà 2 semaines que nous avons perdu notre Lizzi et que nous avons donc adopté Granny. Granny s'appelle désormais Scampy, en hommage à sa tête de clochard, oui je sais on n'est pas dans la lettre mais Granny était ma grand mère, alors c'était juste pas possible !!

Donc Scampy, c'est parfaitement adapté à sa nouvelle famille, il est calme, obéissant, joueur et d'une patience d'ange avec les enfants. Finalement la seule chose vraie dans la fiche laissée par ses anciens propriétaires c'est qu'il est malade en voiture. Et il faut aussi avouer qu'il y a un certain boulot à faire pour la cohabitation avec notre matou, mais bon après Lizzi c'est pas une demi portion qui va effrayer notre chat qui passe son temps à venir se pavaner sous le nez de Scampy.

Tout ça pour vous dire encore une fois merci et que tout va bien. Scampy veut dire petit chenapan en anglais et honnetement on ne pouvait pas trouver de nom plus adapté, c'est un super chien qui nous fait bien rire et qui fait le bonheur des enfants. J'essaye de vous envoyer une photo après les vacances et j'espère que la bête aura bien pris 1 kg de gras et 1 kg de muscle, ça lui fera vraiment pas de mal.

Nous vous souhaitons un bel été à tous qui je l'espère, une fois n'est pas coutume, ne sera pas trop chargé en abandons et merci à la SPA d'être là.

après des années de sauvetage de chats et chiens avec gros handicap (age
+ physique) nous avons perdu notre petite mamie d'un second avc fatal
pourtant le jour meme du 1er avc sos veto, le soir meme re visite chez
mon veto. Le lendemain la pauvre minette s'est ecroulee sans jamais se
reveiller.

nous avons decides avec les enfants qui ont tres mal
vecu cette 3eme perte de leur compagnon, d'adopter un petit chien qui
puisse venir avec nous en vacances, partout ou nous irons, et jeune.

je
suis tombee d'amour pour la petite sixtine ! et mon mari et les enfants
aussi !! ils y sont allés la sortir le samedi et dimanche. La petite a
la toux du chenil et ne peut venir a la maison il semblerait pour le
moment. Cela fait mal au coeur de la ramener a chaque fois dans son
espace a la SPA, d'ailleurs elle ne veut pas rentrer.

J'espere qu'il n'y aura pas de pb car les enfants et tous ici y sommes deja tres attaches !!!

Je ne connais pas ce petit chien, je ne l'ai vu qu'une fois samedi dernier parce qu'il venait d'arriver au refuge : les AA (agents animaliers) sont là pour vous
aider : je vous conseille d'appeler le refuge. I love you

a priori ca a l'air d'etreok son traitement se terminant le 11 avril nous allons la chercher samedi a la premiere heure !! YOUPI !!!

ils sont splendides ! mais je remarque qu'il y a encore bcp de prejuges sur les couleurs de chiens etc. Les grands noirs et si en plus sont ages ont un chance moindre a etre adopte. C'est le cas a la SPA d'hermeray d'après ce que Céline la responsable nous disait.

CA y est Sixtine est arrivée à la maison hier midi. elle était HEUREUSE !! decouverte du lapin en liberté, l'odeur des poules, le potager, notre golden, et ... LE CHAT Smile)) elle en a peur il faut dire que la chatte est une purge et casse pied. MAis avec le temps elle va comprendre que Sixtine restera la advitam eternam.

Elle a dormi sur notre lit, c'est un pot de colle. Elle n'aime pas les croquettes ROYAL CANIN celle que j'ai acheté qu'elle mangeait au refuge d'Orgeval. Elle est toujours a cote de nous un pot de colle et joue bcp avec les enfants c un amour de petite chienne.

Elle n'aime pas trop quand je veux lui mettre son collier : a t-elle peur inconsciemment qu'on la ramene dans un box ? Laissons lui le temps. Aujourd'hui c journee tranquille vue la meteo et pas d'enfants donc tres calme. J'evite qu'elle soit trempee a cause de sa toux. Elle a tousse cette nuit.
Le bon air de Bretagne en bord de mer va lui faire un bien fou je pense qu'elle va s'eclater ! Longue vie a toi la puce !

del a écrit:
photos !!

Bonjour à tous !
Skarkat va TRES bien (11 ans depuis 27/12/2012), dèjà 6 mois d'adoption, il s'entend très bien avec Tommy ( caniche de 10 ans adopté il y a 4 ans à Mantes). En fait c'est moi qui habite chez eux !!! Il faudrait qu'ils me donnent des cours d'informatique, je vais me faire aider pour vous transferer des photos!!!
La bise à tous ! j'ai un caniche de chaque côté de l'ordinateur sur le clic-clac : ça roupille sévère !!!

Alors Sixtine et la lapine qui est en liberté dans le jardin... Aie aie un jour il y aura un drame. Elle ne veut pas partir de la Sion ou se cache la lapine. Sixtine passe ses journées dehors je pense que c le fait d être restée trop longtemps à l intérieur. Pas mal d éducation. À lui donner à la petite mémère. On veut qu elle prenne ses marques mais pas trop avant qu elle ne comprenne plus les règles. Juste un,pipi dans notre chambre cette nuit.

Bonsoir à tous,

J'ai adopté SKARKAT(0AA14050) le 15/09/2012, c'est un caniche/bichon qui a eu 12 ans AUJOURD'HUI !!!!!! Il va très bien et continue de s'éclater avec TOMMY 11 ans ( autre refuge avant). Et comme cadeau d'anniversaire : toute la troupe est allée chez le toiletteur !!!!
On vous embrasse tous les trois ( enfin eux roupillent de chaque côté de l'ordi ).
Bonne soirée et respect à tous les bénévoles.