Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle-adoptants-refuge-org

MANIFESTATION ANTI FOURRURE DU 26 NOVEMBRE 2005

Messages recommandés

Samedi 26 Novembre à 14 heures Place de la Bastille
GRANDE MANIFESTATION ANTI-FOURRURE

VOUS EN AVEZ ASSEZ DE VOIR LA FOURRURE S’ETALER AU GRAND JOUR DANS LES COLLECTIONS ET MAGAZINES
VOUS CONNAISSEZ LA SOUFFRANCE DES ANIMAUX SACRIFIES POUR LEUR FOURRURE ET CELA VOUS REVOLTE !
LE CYNISME DES CREATEURS ET REDACTEURS DE MODE QUI VENDENT DU REVE ET GLAMOUR SUR LE DOS D’ANIMAUX INCARCERES, TORTURES, TRAPPES, GAZES, ECORCHES VIFS , ELECTROCUTES VOUS DONNE LA NAUSEE

REJOIGNEZ NOUS LE 26 NOVEMBRE 2005 - PLACE DE LA BASTILLE A 14H POUR UNE GRANDE MANIFESTATION UNITAIRE CONTRE L’UTILISATION DE LA FOURRURE

Il est important de faire de cet événement, un élément majeur de notre lutte et toutes les bonnes volontés sont priées de se joindre à nous.
Déjà, au niveau des associations, à l’appel de l’AFIPA , les grandes associations françaises seront présentes ou appelleront à la manifestation : Confédération des SPA, Fondation Bardot, One Voice, SPA…
Grande ou petite association, particulier, militant, sympathisant, habitué ou non des manifestations, nous avons besoin de la présence de chacun pour montrer notre hostilité à la fourrure.
Aussi, des cars un peu partout en province sont prévus pour venir jusqu’à Paris.
Cette page est un lien entre vous et nous. Vous trouverez ici, les personnes à contacter, les associations participantes ou annonçant la manifestation.. Régulièrement, vous pourrez trouver des informations réactualisées et les consignes de manifestation qui sont très importantes.

ASSOCIATIONS PARTICIPANTES OU RELAYANT L’INFORMATION
>>Confédération des SPA, Fondation Bardot, One Voice, SPA…

CARS EN PARTANCE DE LA PROVINCE
>> LYON - Laurence CHIANALE - 06 67 97 68 36 - Email : laurellange@free.fr

Pour tout contact ou toute information
>> Nicolas BISCAYE – manifestation@antifourrure.org

au fait mon idée de se retrouver juste avant est-elle toujours d'actualité???

Je me permets de vous rappeler la manifestatin ANTI-FOURRURE le 26 novembre place de la Bastille à Paris à partir de 14 h 00

Si vous en avez la possibilité, ce serait bien d'y aller .

je mets plusieurs liens de sites où l'on en parle :

[/url]http://www.protection-des-animaux.org/ ipb/index.php?act=calendar [url]

[/url]http://www.pour-les-animaux.de/fourrure_animale.html+anti+fourrure&hl=fr[url][url][/url][url]: http://www.afipa.net
[/url]

J'espère de tout coeur que nous serons très nombreux à exprimer notre désaccord sur le commerce de la fourrure à cette manifestation qui, je le rappelle pour les non-adhérents (les adhérents ont reçu une convocation) :

Rendez-vous samedi 26 novembre à 14h, place de la Bastille, au camion SPA.

Banderoles et chiens à poils longs (ceux que l'on dépèce vivants en Chine pour leur fourrure, ne l'oubliez pas) sont les bienvenus (à condition que vos chiens soient calmes et sociables)

Passez le mot autour de vous : plus nous serons, mieux ce sera !!

EMILY a écrit:
J'espère de tout coeur que nous serons très nombreux à exprimer notre désaccord sur le commerce de la fourrure à cette manifestation qui, je le rappelle pour les non-adhérents (les adhérents ont reçu une convocation) :

Rendez-vous samedi 26 novembre à 14h, place de la Bastille, au camion SPA.

Banderoles et chiens à poils longs (ceux que l'on dépèce vivants en Chine pour leur fourrure, ne l'oubliez pas) sont les bienvenus (à condition que vos chiens soient calmes et sociables)

Passez le mot autour de vous : plus nous serons, mieux ce sera !!

QUI Y VA FINALEMENT ? confused

pour le moment je ne sais pas
j'ai suivi vos conseils et emmené Loustichat au véto pour son pb de puces
et on doit traiter l'appart, on doit le faire ce week end mais je ne sais pas encore samedi ou dimanche...
je vous tiens au courant

Moi je viens c'est certain
Plus quelques copains
Si chacun en fait autant
On va défiler en hurlant !!!!!
A bas la fourrure
A bas la torture
A samedi à la Bastille
Les chiens, les chats, les gars, les filles !!!!!!!!!!!!! lol!

Bonjour

Alors qui vient demain à la manif. il faut tous se monopoliser pour ces chiens de chine qui souffrent à chaque instant.

A l'heure actuelle, je sais qu'EMILY vient également et les autres.

On pourrait se retrouver ensemble.

Evelyne Bénévole.

De retour de la manifestation...à peine arrivés, on nous a fourni une pancarte (AFIPA) avec une photo de tete de renard, deux autocollants et deux sifflets...du coup équipés pour défiler, mais pas eu le temps de demander qui était membre du forum Embarassed dans le cortège!
Bien qu'il n'y ait pas eu suffisament de monde, et que le cortège a été orienté dans des petites rues pour atteindre la place de la nation, la plupart des participants (de tous ages et tous styles) faisaient preuve de motivation dans les slogans.
Je pense que de telles manifestations se devraient d'etre organisées devant de grands magasins, des fourreurs ou dans des quartiers ou le nombre de manteaux au M2 est conséquent (sans vouloir citer de lieux Rolling Eyes )
Bien que je suppose que les manifestations se doivent d'etre déclarées aux services de la préfecture, et que ceux ci s'empressent de ne pas favoriser les troubles de l'ordre public :x

Ceci étant, nous serons quand meme présents à la prochaine organisée...

PS de stéphane: à cent mètres à peine de la fin du rassemblement à nation, nous avons croisé deux stéréotypes de sal :twisted: pes en manteaux de fourrures, j'avais rendu ma pancarte, mais j'avais trop envie de les suivre avec pour leur mettre la honte... Exclamation

[

bonjour

j'étais également à la manifesation cet après midi, la SPA nous a remis une pancarte, il y avait du monde malgré le mauvais temps.

Ce qui était bluffant c'étais ces trois personnes qui n'ont pas hésité à se montrer quasiment nus avec des pancartes "plutôt nus qu'en fourrure"

Toutes les personnes présentes étaient motivées, j'ai vu des gens pleurer, hurler leur dégoût, nous étions tous portés pour la même cause, celle des animaux martyrs.

c'était ma première manifestation et même si j'étais fatiguée (une semaine de boulot plus les gréves) et frigorifiée, je ne regrette pas d'y avoir été.

plus on se montrera déterminée, plus on pourra arriver à quelque chose, et surtout, je ne veux plus entendre ces mots "cela ne sert à rien, rien ne sera fait" .

evelyne bénévole à la SPA D'ORGEVAL

J y étais aussi.
Je pense que si le temps n avait pas été si froid et avec la neige du matin, on aurait eu plus de monde.
C était sympa, comme toute manif de ce genre. Je n avais pas de pancarte mais qu est ce que j ai sifflé dans mon sifflet.
Certains passants acceptaient de bonne grâce les tracts, d autres avec de la fourrure sur eux, nous prenaient pour des idiots. C est quand même pas gagné en France.
Bon faut pas désespérer. Continuons à nous battre pour nos amis qui souffrent tant de la bêtise humaine

Je suis un peu déçue. Je pensais qu'il y aurait plus de monde. Pour les sympatisants de province, c'est vrai qu'il y avait la neige. La prochaine, il faut la faire au mois de mai ! Déçue aussi du parcours : la rue de Charenton, c'est bien, mais pas la plus fréquentée de Paris ..... A quand les manifs dans les quartiers des VENDEURS de fourrures ????? Pour croiser les acheteuses et acheteurs, pour les regarder dans les yeux !!!! Ou devant l'ambassade de Chine ???? Quand j'étais jeune, nous allions au cutter chez les fourreurs .. ( ya prescription, Monsieur le Commissaire, c'était il y a plus de 3O ans !!!! ) Je ne veux pas penser " à quoi ça sert " ? mais il y a encore tellement de chemin à parcourir pour changer les mentalités .... Ce soir, je n'ai pas le moral .... Bientôt, les étals de bouchers avec les biches, les sangliers, les faisans.... Et les foies gras .... et les rôtis de kangourous ou d'autruches, et les autres ...... Je n'en peux plus à cette époque de l'année. De quel droit ???? Celui de se nourrir ou celui de torturer ?????? Mon slogan pour cette fin d'année :
MANGEZ DES LEGUMES
PORTEZ DU COTON,
VOUS SEREZ MOINS CONS !!!!!
Il faut continuer le combat. Il faut continuer de dire et dire encore, inlassablement !!!!!!!!!!

Ouais je pense la même chose de la manif et je suis pareil à cette époque de l année.

Bonsoir,
Je suis allée à la manif avec mon copain, c'était la 1ère fois pour nous, je suis fière d'y avoir été (j'en ai parlé à mon entourage mais malheureusement personne n'a voulu venir :x ) genre ça ne sert à rien...C'est vraiment triste que beaucoup de gens ne soient pas touchés par la fourrure, ou même d'autres choses, et me disent "oh, moi, j'ai d'autres choses à faire le samedi!" Pffffff je vous jure, moi ça m'écoeure vraiment. en tout cas, je ne m'arrêterai pas à une seule manifestation, je continuerai encore et encore pour défendre la cause animale. I love you

Notre combat est quotidien et ne se limite certainement pas à une manif. une fois par an.......... on peut tous faire quelque chose, simplement en discutant calmement avec les gens qui gravite autour de nous (collègues, famille, amis, voisins.........).

Lors de la manif., loin d'être agressive et d'insulter les gens que nous croisions, j'allais vers eux poliment pour leur expliquer que nous essayons de faire évoluer les lois et pourquoi.

Par exemple, quand vous leur expliquez comment on tue les animaux pour récupérer leurs fourures, beaucoup n'en reviennent pas !!!

Quand vous leur expliquez que beaucoup de bordures de cols de parka, de bordures de bottes façon esquimaux, de bordures de gants sont faites à partir de peaux de chiens et de chats tués dans des conditions monstrueuses en Chine : croyez moi, quand vous voyez leurs têtes, vous comprenez qu'ils ne savaient pas !

Je reste donc persuadée que notre combat est avant tout une question d'information. Des gens précisément informés auront forcément des scrupules à acheter de la fourrure et se renseigneront avant d'acheter (il y aura tjrs des gens qui s'en foutent, c'est sûr, mais pas la majorité...).

Je suis convaincue par contre qu'insulter ou agresser verbalement ne fait que nuire à notre combat. Les gens nous prennent pour des doux dingues et ne nous renvoient que de l'agressivité en retour de notre agressivité.
IL FAUT CONVAINCRE, PAS BRAQUER ! c'est plus long, mais c'est plus efficace !