Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle-adoptants-refuge-org

CE QUI VOUS FAIT HURLER EN MATIERE D'ANIMAUX

Messages recommandés

Ok on commence par quoi ? il y a tellement de choses
Alors bien sur les mauvais traitements. Ces images venus de Chine ou de Corée sont horribles. Mais chez nous ? maltraitance envers les animaux domestiques. Abandons des animaux lors des départs en vacances.
La corrida n est elle pas une pratique aussi horrible que les mauvais traitements en Chine ?
Les conditions de transport des animaux d'un pays à l autre; le gavage, les conditions d'élevage (parfois enfermés toutes leur vie), la manière de tuer ces poulets ou canards de peur de la grippe aviaire. Je continue ?
peut être suis je trop sensible mais vraiment les humains sont horribles.

En fait pour résumer je pense que le plus simple est de dire que ce qui nous fait hurler ce sont les humains Crying or Very sad :(

Les chiens et les chats qui sont maquillés, teints voire piercés!!!!
et oui!
Un chien c'est beau quand ça ressemble à un chien et un chat c'est beau quand ça ressemble à un chat!

quelle c...ie cette loi sur les chiens de 1ere et 2eme catégorie, créée par des hommes politiques ne connaissant rien aux chiens, ca me fait enrager, j'ai envie de les mordre, c'est plutot à moi qu'il faudrait mettre 1 museliére lol!

Ce qui me fait hurler ?
Les gens qui empêchent leur chien en laisse d'aller renifler la truffe ou les fesses de la mienne en guise de bonjour. On les voit tirer violemment sur la laisse, engueuler le pauvre chien (ils feraient mieux de m'engueuler moi, car c'est moi qui laisse ma chienne aller voir tout toutou dès lors qu'il a un comportement amical). ils sont carrémont frustrés les pauvres loulous.
Ceux qui les abandonnent au moindre prétexte : les vacances, un bébé, le nouveau petit ami qui n'aime pas les bêtes....
Ceux qui vivent en appartement et qui me disent ''on la sort le moins possible pour qu'elle s'habitue à ne pas sortir tout le temps'' (expérience vécue là aussi! ils auraient mieux fait de se cantonner à leurs poissons rouges)
La maltraitance animale d'une manière générale.
Ceux qui adoptent une race qui ne convient pas du tout à leur mode de vie ''parce que j'ai un super souvenir d'enfance avec telle race''. Moi aussi j'ai un merveilleux souvenir avec un Boxer, c'est ma race préférée mais j'ai adopté une Liza moitié griffon moitié teckel parce que j'ai réfléchi !

Liste non exchaustive malheureusement.

Et pour répondre au dernier message, ceux qui baladent un chien très agressif envers ses congénères, sans laisse ni muselière (et ce quelle que soit la catégorie du chien). Je suis d'accord avec kiki. Il y a des Rot qui sont de vrais amours..... et des bergers allemands qui sont de vrais saloperies.

juste en lien avec un autre post sur ce forum..

je re songeai a un msg de l'un de vos benevoles sur le livre d'or..

un msg ki ma outrée, degoutée.. et ki ma rendu aigrie pour la journée...

le fait que lorsque l'on propose un chat de 6mois à une dame, celle ci retorque qu'elle est trop vielle (ou pire.. moche.. ca existe??)

moi je vous jure.. si je devien benevole je vai ddevoir prendre des cachets.. une bonne femme comme ca je lui repondrai
'et vous .. qu'est ce qu'on doit penser de vous alors!!'

groumph.....

a 6 mois! trop vieille !!!.. ya des baffes qui se perdent parfois héhéhé

un animal est un enfant jusqu'à la fin..............................

ça c'est clair y a des gens des fois qui nous ferait royalement sortir de nos gond. bref c'est vrai que les bénévoles font un incroyables effort pour ne pas faire de petits combats de boxe envers certaines personnes

pi entre nous, une personne agée ne peut pas vraiment prendre en charges un joli petit minou de moins de 6 mois nen??

Je suis révolter je vien de visiter un sky blog qui expose bon nombre de cruauter envers les animaux je trouve cela éfarent en effet voyer ce qui y est raconter
"En ********, un cruel rituel a lieu tous les ans.

On attache un chien en l'air au dessus d'une étendue d'eau à l'aide de corde qu'on fixe à des piquets à chaque extremité, on enroule la corde au maximum et une fois au maximum, ils lachent tout et font tournoyer le chien qui se vide de ses entrailles.Les personnes de ce village croient selon une coutume antique, que plus un chien dispersera ses excréments plus l'année sera saine et riche...

Et comme d'habitude la souffrance de ces chiens innocents fait rire les spectateurs..."' je trouve cela révoltant et en plus moi j' ais vu les photos!!!! :evil:

bonjour
Je ne sais pas du toutsi une associations s' en occupent . en plus ils n' ont pas laissé le non de l' endroit ou avait lieu ce rituel!! si vous vouler le blog je peu le retrouver mais je ne pourrais vous donner l' addresse qu' a mon retour des cours ce midi. bonne journée a tous

Il faut absolument les dénoncer.
Merci de nous donner l adresse de ce rituel

Je viens de consulter ce blog, c'est une succession d'horreurs infligées aux animaux. Que d'impuissance devant tout ça. L'homme est d'une perversité sans borne et souvent, ces actes se déroulent dans des pays où aucune loi ni association de protection animale n'existe. Il y a certes beaucoup à faire en france, mais la tâche est encore plus immense dans de nombreux autres pays! C'est terrifiant, ça vous met le moral à zéro et je ne sais pas très bien ce que l'on peut concrètement faire! Quelqu'un à une idée???? Il faudrait que certains d'entre nous aillent s'exiler dans ces pays et montent des assoc de protection!

http://sos-animos.skyblog.com/

triste soirée
caro

Pour parler de choses moins graves :

del a écrit:
Les gens qui empêchent leur chien en laisse d'aller renifler la truffe ou les fesses de la mienne en guise de bonjour.

Sans aller jusqu'au hurlement Wink J'avoue que je n'ai jamais compris le comportement de ces personnes Question

La LuNa a écrit:
del a écrit:
Les gens qui empêchent leur chien en laisse d'aller renifler la truffe ou les fesses de la mienne en guise de bonjour.

Sans aller jusqu'au hurlement Wink J'avoue que je n'ai jamais compris le comportement de ces personnes Question

ba je peux vous l'expliquer moi ce comportement puisqu'il m'arrive de l'avoir...

je ballade mon chien dans un parc très fréquenté par d'autres chiens ... et il est vrai que beaucoup les lache alors qu'il est demandé à ce qu'ils y soient tenus en laisse...

il arrive donc que l'on se retrouve face à un clebar inconnu .. on ne sait ni si c'est une femelle ni un male !!
on ne voi pa la tete du maitre, on ne peut pas savoir si ca va bien se passer avec notre propre chien et comme beaucoup lache leurs chiens sans se soucier de bagarre eventuelle je les evite

c'est aussi simple que ca...

thilo est un chien adorable mais si un chien laché vient le dominer il attaque et moi je vais pas passer mes ballades à les separer..

après si je vois que le chien en face fretille et fait le rigolo ca ne me pose aucun problème qu'il se sente le popotin et se bave dessus entre 2 jeux !

héhéhéhé

La LuNa a écrit:
del a écrit:

Idem pour Tarzan mais dans l'autre sens. A quelques exceptions près, dès que je le laisse renifler les toutous ou toutounes, ce sont les autres maitres (et surtout les maitresses) qui ne veulent pas que le mien dise bonjour au leur (sous haute surveillance quand même, Tarzan ayant attaqué un petit chien sans prévenir.

Sur les bords de Seine tous les matins je croise environ 10 chiens, il n'y en a que 2 qui ont été autorisés à faire coucou avec Tarzoune (dont un labrador noir qui vient d'Orgeval), les autres sont amenés au loin par les humains et n'ont donc pas fait connaissance avec Tatar. Evidemment ces deux toutous et Tarzan s'ignorent royalement maintenant.

Avec les autres, ils grognent dès qu'ils voient mon toutou.

Bonjour,

Je vois que vous habitez TRIEL, et vous parlez notamment dans votre message, d'un labrador noir venant d'ORGEVAL, est-ce une femelle, car il y a MIMI, adorable chienne labrador noire qui a été adoptée par une famille de TRIEL SUR SEINE habitant justement sur les quais de Seine.

Evelyne, bénévole à SPA D'ORGEVAL

j'ai une TRES GROSSE ENVIE DE HURLER ..............................

MOI JEN AI MARRE DE CES INCONSCIENTS DE ****** QUI NASSUME RIEN ET QUI SE SEPARENT DE LEUR CHAT OU LEUR CHIEN QUAND ILS DIVORCENT !!!!!

J'en ai PLUS QUE MARRE De voir des annonces concernant ce type d'abandon !!!!!

VOUS POUVEZ PAS ASSUMER UN PEU?????????????????

QUAND VOUS VIENDREZ PRENDRE UN ANIMAL EN COUPLE.. PENSEZ QUE TOUT COMME UN ENFANT ... C'EST POUR LA VIE !!

BANDE D'EGOISTE INGRAS .. je pourrai être 10fois plus vulgaire mais je me retient !!

si vous saviez comme ca nous blesse et nous laisse ahuri avec mon compagnon...........................

GRrrRRR quand je vois ces annonces j'ai envie d'y repondre par des injures ou des menaces...

qu'est ce qu'on peut devenir fou de douleur quand on a les tripes broyés .............. :evil: :evil: :evil:

desolée pour cette interlude négative... j'avai besoin de me vider là...

et c'est a peine fait....

il devrait y avoir des amandes pour inciter les gens a REFLECHIR !!!
mais dans cette société il semble que ce soit trop compliqué pour beaucoup de reflechir aux conséquences de LEURS actes !

:( :evil: :( :evil:

.....................................

en tout cas on assume jusqu'au bout ! ......... jusqu'au bout du bout !

mes animaux font partis de moi, ce sont mes tripes! je ne comprend pas....

la santé ok le reste.. jvois pas .. c'est egoiste ..

l'autre jour une dame avec 5enfants qui trouve enfin un emploi doit partir a l'étranger et donne son chien parce que trop trop de frais.. je peux comprendre mais j'ai du mal a l'admettre....

il faut limite leur faire des contrats ou comme à lécole on surligne le fait qu'un animal n'est pas un engagement à court terme?!

avec cinq enfants et pas de travail.. on achète quand meme un chien racé?

je sais que certains penseront que je suis dure.. moi je trouve que c'est leur realité qui l'est ...

Petite rectification histoire de gonfler mon égo!Ce sont uniquement les employés qui on a faire aux abandonneurs ou aux adoptants(sauf quelques bénévoles qui font des adoptions) qui feraient mieux d'acheter une peluche!C'est pour ça que quelques fois,nous autres "salariés" nous ne sommes pas forcément aimable ou motivés mais avouez que c'est assez desepérant d'avoir affaire trés souvent(malheureusement) à de sombres cons!Mais merci je vois que vous ressentez trés bien l'état dans lequel peut vous mettre un adoptant qui vous dit le plus naturellement du monde:"j'aime pas trop la couleur de celui-là!" OU "il a 2ans il est déja vieux" j'arrete là j'ai mal au ventre!