Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

frison / arabo-frison

Messages recommandés

Invité
BONJOUR, je m'interresse de tres pres au frison mais ne connaisssant pas bien cette race alors je me permets de poser ma question

que me conseiller: frison ou arabo-frison pour faire du dressage

car je veux faire du dressage et un peu de spectacle equestre, l'arabo-frison aurait plus de jus mais je le trouve petit

merci de me donner vos avis

Invité

je pense ke dans les 2 tu trouveras des grands models et d'autres plus petits !!! on ne peut pas généraliser Very Happy
ensuite dans le frison tu auras des models baroques et d'autres plus fins.....
ensuite tu auras comme dans toutes les races, des chevaux plus aptent au dressage ou au spectacle que d'autres, certains plus "mou" ou plus chaud que d'autres. Very Happy

Pour ma part je pense que c'est difficile de conseiller de prendre tel ou tel, c'est surtout en fonction de ton niveau, et de "où" tu veux aller avec ton cheval Very Happy

Invité
et que pensez vous de leur caractere, sont-il vraiment le cheval d'un seul cavalier?

Invité

a part la taille quelle est la difference physique entre l'arabo frison et le frison ?
et le frison baroque et le frison luxe ? No

je ne pensais pas qu'il y avait autant de frison

Invité
mimie a écrit:
a part la taille quelle est la difference physique entre l'arabo frison et le frison ?
et le frison baroque et le frison luxe ? No

Le différence ne réside pas dans la taille.
L'arabo frison, par rapport au frison a un apport léger de sang arabe.
Le frison baroque est un cheval plus lourd que le frison sport ou luxe.
Il faut aller voir les chevaux. Il y a des mous et des vifs dans les frisons, quelque soit baroque/sport...il y a des grands et des petits dans les 2 cas, et chez les arabos également...
Le peu d'arabo frisons que j'ai vu étaient globalement : pas vraiment "vifs", et un trot sans amplitude...mais j'en ai vu tellement peu... car chez les frisons, que je connais bien mieux, il y a des chevaux avec des allures terribles et d'autres qui ne sortent rien du tout (ou qui font croire que...).

Mon conseil pour faire du dressage : privilégier un frison ou arabo-frison avec un port d'encolure non vertical, et avec un trot qui ne possède pas de "remontée" des genoux, mais un trot avec de l'amplitude, qui va chercher loin derrière et devant.

Invité

merci claire mais alors pour les differencier il faut vraiment si connaitre en frison, non ? Sad

Invité
mimie a écrit:
merci claire mais alors pour les differencier il faut vraiment si connaitre en frison, non ? Sad

Bah s'y connaître en frison... non pas vraiment ! Soit c'est le coeur qui parle, soit ce sont les aptitudes qui correspondent à ce que l'on veut en faire qui aident... c'est une histoire d'aller voir les chevaux, les essayer quand celà est possible.
Pour se faire l'oeil, aller voir des concours modèle et allures avec des frisons, et des concours de dressage où il y a un partant frison, avec négociation avec le cavalier de pouvoir jeter un coup d'oeil à son protocole ensuite ou discuter avec lui après sa reprise... c'est très formateur...

Invité

merci claire, tres interressant

frison est un frison et arabo- frison est a 90% du frison donc très peut de différence entre eux

Invité

ah ok merci

alors en gros faut + chercher un vrai coup de foudre cheers

Invité
mimie a écrit:
ah ok merci

alors en gros faut + chercher un vrai coup de foudre cheers

Alors là, tu n'es pas certaine de trouver le numéro UN en dressage à moins d'acheter un "tout fait" parce que si tu achètes un poulain, rien ne dit qu'il deviendra un vrai crack mais au moins, il le sera dans ton coeur.

Le tout est de déterminer la relation que l'on a avec son cheval : si c'est pour épater la galerie de ses prouesses ou simplement se faire plaisir et se ficher complètement des autres ???

De toute façon, à partir du moment où tu achètes un frison, tu ne passeras jamais plus inaperçue ! EmbarassedShocked

100% d'accord avec Mamia, plus d'anonymat en vue pour toi !!!!!!

Le coup de coeur avant tout car tu vas partager ta vie chevalistique avec lui quelques années ....