Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La LuNa

feeling orgeval

Messages recommandés

Personnellement c'est le coté "vert" du refuge qui m'a d'abord plu, c'est toujours plus rassurant qu'un refuge bunker (meme si on ne choisit pas forcément son lieu d'implantation)...
Ensuite c'est l'attention portée par les personnes présentes (désolé je ne me rappelle plus leur noms Embarassed ), leur patience et dévotion envers les animaux du refuge, qui m'ont mis en confiance,j'ai visité d'autres refuges avec des personnes beaucoup moins accueillantes (on ne choisit pas forcément les bénévoles Rolling Eyes ).
Si je devais adopter un nouvel animal, je le ferai peu importe le refuge, mais je passerai de nouveau à orgeval dans ma tournée Wink
Méga respects et total remerciements à toute votre équipe :cheers:

c'est vrai que la situation d'orgeval est exceptionnelle !
nous y sommes habitués, mais quel plaisir de pouvoir promener les chiens, les mettre dans des parcs de détente, qu'ils aient de l'herbe sous les pattes et non du béton.
j'ai visité Gennevilliers il n'y a pas longtemps, et croyez moi, ce n'est pas la même chose : en pleine ville, pas de parcs de détente, juste une cour cimentée ;
j'y ai vu des chiens qui donnaient la patte à travers leur box et qui sortaient presque la tête tellement ils avaient envie de sortir, même habituée aux chenils, j'avais les larmes aux yeux, sachant bien que je ne pourrais en prendre aucun..

cela est vrai, qua'orgeval est un peu priviliegier ,j'ai ete a gennevilliers il ya bien longtemps pour adopter un chat cela ete l'horreur ,j'avais dit jamais plus ,et puis il y a un un peu plus d'un an , j'ai ete a orgeval pour adoption et bien la cela ma reconcilier avec les refuges depuis je parle autour de moi des merveilleux benevoles et du refuge d'orgeval pour son acceuil et le bien etre des animaux bravo a vous tous,

je ne suis aller à Orgeval que trois fois
- la première : fin juin 2004 pour me renseigner en particulier sur une chatte que j'avais vu (Minette) mais qui était malheureusement décédée
j'ai vu une dame qui nous avait très bien renseignés, qui avait pris le temps, sachant que nous n'allions pas adopter le jour même (because of déménagement et vacances, donc la bête aurait été perturbée)
- la seconde fin aout (nous avions dit que nous reviendrons adopter à ce moment là) la dame que nous avions vu était absente, nous en avons vu une autre, guère aimable. puis un jeune homme avec qui nous avons fait l'adoption de Loustic. J'étais venue surtout pour Ficelle mais nous avons fait tous les box (chacun les mêmes chances!) et à l'avant dernier mon ami a craqué sur Loustic.
- la troisième début octobre pour faire sa visite de controle

bref nous avons toujours été bien accueillis :cheers:

Personnel très sympa, cadre très agréable, animaux très bien soignés...que demander de plus?

Je suis venue à Orgeval et habitant pas très loin de Gennevilliers j y suis allée deux fois récemment.

C est bien sur un plaisir de voir l espace d Orgeval, les jardins et comme je l ai mentionné j y ai été très bien accueillie même si c était à l heure de fermeture un dimanche. Bravo à Orgeval

Gennevilliers c est dur très dur. Mais il faut y aller. Pour sortir les chiens de là. La dernière fois j y étais pour les journées portes ouvertes et il y avait pleins de toutous adoptés, j étais très heureuse.
Leur équipe est très dévoué aussi. Il mérite vraiement un grand Merci et un grand Bravo.

Je ne sais pas si un jour la SPA pourra ouvrir un autre lieu plus agréable pour les animaux près de Paris. C est mon souhait en tout cas

orgeval a un carde super pour les animaux
une équipe présentemais je pense pas trop àl'écoute des gens.
lecoup de foudre est une valeur inestimable et personnellement ona voulu me faire adopter un chien qui était mais indifférente à un point et qui ne me correspondait pas le moins du monde. le personnel (tout du moins certain(e)s) n'essairait-il pas de faire partir certain chien en dépit de l'adoptant??

Mélanie, je ne pense pas que le personnel tente de faire adopter des chiens qui ne correspondent pas. Ce n'est pas toujours facile de savoir quel chien convient à telle personne, donc qq un a peut être proposé des chiens qui ne correspondaient pas, mais je pense qu'il faut en voir un maximum pour se faire une idée. Quand j'étais venue adopter, on m'avait aussi proposé des chiens qui ne correspondaient pas, mais c'est un coup de foudre qui m'a fait trouvé Kyo (anciennement Koulos), et la bénévole était tout aussi contente que si ça avait été un autre chien. Wink

le coup de foudre existe bien sûr, mais il faut qu'il soit raisonné : on a eu le cas de certains chiens, extrêmement beaux, pour lesquels tout le monde craquait, oui, mais;..... ces chiens-là avaient des exigences particulières (pas de solitude par exemple) ou un caractère très spécial et ne convenaient pas à tout le monde.
cela dit, bien sûr qu'on essaye de faire partir des chiens qui sont là depuis longtemps, mais JAMAIS en dépit du bon sens...
désolée si vous avez pensé cela, mais honnêtement je ne crois pas que cela ait été le cas pale

Oui, Orgeval est un magnifique refuge, un cadre exceptionnel pour tous ces animaux, un lieu sécurisant où ils peuvent s'épanouir après avoir connu les horreurs et le stresse de l'abandon, des maltraitances et autres...
Les animaux sont remis en confiance, certains sont même en liberté toute la journée, d'autres gambadent dans les parcs de détente. Certes, rien ne remplace une famille aimante, mais les animaux sui atterrissent à Orgeval ont quand même un peu plus de chance que les autres!
Vive Orgeval et toute son équipe!!
caro, samy et zouzou

personnellement j'ai été très bien accueillie la première fois que je suis venue me renseigner et prendre des nouvelles de Minette (malheureusement décédée), la seconde fois lorsque nous avons adopté Loustichat d'amour et enfin la troisième pour sa visite de controle, où le monsieur qui a fait l'adoption nous a demandé comment cela se passait...
il nous avait d'ailleurs conseillé Loustic car j'hésitais avec une chatte...

et au final l'adoption est superbement bien réussie (monsieur Pot de colle est sur mes genoux :joker: )

je vais ne faire que répéter..

mais allez..

le cadre de votre refuge a Orgeval est super ! du beton oui .. mais un ciel immense au dessus d'un espace vert plutot sympatique !

agility, promenades, jeux ... il y a de la place.. jamais assez certes! mais il y en a !

je ne sais pas qui s'est occupé de nous pour adopter thilo mais ce fut une personne de PATIENCE ! 4h00 pour nous aider à le choisir !
tant de chiens, tant de coeurs... et la tete etourdie.. merci a cette benevole pour avoir permi de trouver la perle !!

je ne cesse de me dire ' c fou, thilo etait vraiment pour Nous!' .. apres 4h de reflexion il avait plutot interet &&&&

merci donc pour votre ecoute, vos cours d'agility, vos conseils... et continuez ainsi !
vous avez a mes yeux le refuge exemplaire pour ceux qui craignent ces lieux d'adoptions!

tellement plus chaleureux et honnete qu'une animalerie !!! :cheers: :cheers:

Bonjour de la "Maman" de Tarzan I love you

Je vous fais part de mon sentiment quant à l'accueil à la SPA d'Orgeval.
:D
Le site est bien pour les animaux, ils ont de la place, des terrains de jeux, de l'espace pour se dégourdir les papattes. (les SPA seront merveilleuses lorsqu'elles seront vides du fait qu'il n'y aura plus d'animaux abandonnés, mais c'est pas demain la veille ! )

Laughing
Lors de ma première visite au centre en juin 2004, l'accueil a été très bref avec les "2 pattes".
:silent:
D'accord, il y avait beaucoup de monde et le personnel est là plus pour s'occuper des animaux, pour répondre au téléphone qui n'arrête pas de sonner, que pour suivre chaque "candidat potentiel à l'adoption".

En revanche la seconde fois que je suis venue, avec toute la famille cette fois, mari y compris lui qui ne voulait pas de chien :x , l'accueil a été très chaleureux à partir du moment où on a demandé ce qu'il fallait faire pour adopter un chien.

A partir de ce moment, tout s'est très bien passé, les explications fournies lors du remplissage du formulaire, lors de la visite des différents boxes.

Le personnel et les bénévoles connaissent bien les animaux dont ils (elle) ont la charge.

Ils (elles) prennent également bien en considération les désidérata des futurs adoptants : nous voulions Absolument une chienne, surtout pas de chien : résultat on a eu Tarzan. I love you .

Donc, la famille était tombée sous le charme de Kitty, chienne de taille moyenne. Mais cette fifille était fugueuse et notre cloture n'était pas assez haute pour cette championne de l'évasion. Tant pis.

La charmante jeune femme (désolée je ne me souviens plus de son nom) nous a présenté des chiennes qui auraient pu rentrer dans le "cadre" du formulaire que nous avions rempli. Mais bon, pas de feeling avec elles.

En revanche, il y avait là, assis sans rien aboyer dans sa cage, un toutou noir, gris et blanc. Ca faisait déjà plusieurs fois que l'on passait devant sa cage. Sa mine nous avait tout de suite fait craquer, en lisant sa fiche, tout convenait sauf un point : c'est un mâle. Zut je voulais, comme dit plus haut, absolument une femelle.

Nous sommes repassés encore une fois devant la cage de ce chien en noir et blanc et nous avons su que c'était lui. La charmante jeune femme nous a conforté dans notre choix mais elle a précisé que c'était un chien et pas, comme nous l'avions expressément demandé dans le formulaire une chienne.

Nous avons donc sorti ce chien, nous avons fait connaissance très rapidement.

...La suite au prochain numéro

Rapidement nous sommes revenus à l'accueil avec Tarzan en laisse. Il restait bien tranquillement avec nous. Un vrai plaisir.

Lorsque nous avons rempli la demande d'adoption, Tarzan est resté entre nos 4 x 2 pattes (je vous rappelle que nous étions venus en famille : mari et deux filles).

La charmante personne qui nous accompagnait dans toutes les formalités et qui nous donnait de précieux conseils sur le tempérament de Tarzan était étonnée du comportement de pépère. En effet, elle nous a raconté que le week-end précédent, un couple avait craqué pour Tarzan. Mais la réciproque n'était pas vrai. Tarzan ne voulait pas rester avec eux et est donc retourné en cage.

Donc après avoir pris congé de la charmante jeune femme (mea culpa je ne me rappelle toujours pas de son prénom), nous sommes partis tous les 5 à la maison.

(Je vais essayer de faire court pour la fin)
Smile
Malgré nos désirs inscrits sur les formulaires de pré-adoptions, les personnes savent parfaitement nous conseiller, même si c'est en contradiction avec nos souhaits, ils connaissent bien les animaux dont ils ont la charge.

De plus, dans notre cas, c'est surtout le chien qui nous a choisis. I love you

Donc, malgré le premier contact quelque peu froid qui peut rebuter certaines gens sensibles, les personnes à l'accueil font ce qu'elles peuvent pour surnager entre le téléphone, les visiteurs, les abandons, les nouveaux adoptants, les bénévoles, etc. et au moins ces personnes sont présentes pour nous accueillir. :cheers:

Donc, malgré le premier contact quelque peu froid qui peut rebuter certaines gens sensibles, les personnes à l'accueil font ce qu'elles peuvent pour surnager entre le téléphone, les visiteurs, les abandons, les nouveaux adoptants, les bénévoles, etc. et au moins ces personnes sont présentes pour nous accueillir.

c'est CLAIR !!

le probleme c'est que les gens sont capricieux...
"ca tout de suite maintenant et a ma facon"

Orgeval, j'adore!

Quand je suis arrivée pour adopter un doudou cet été, à peine le pas de la porte de l'accueil franchi, j'ai été prise en charge par une bénévole! Au moins on n'attend pas! On sent que chaque personne qui franchit la porte est un adoptant potentiel et que c'est précieux! Ca fait plaisir! 8)
Tout ce que je voulais c'était un chien suffisamment gentil et patient pour que je l'emmène partout avec moi (qu'il y ait des chiens, des enfants en bas-âge et même au boulot!), tout en sachant que j'habite un F2 avec un petit jardin.
J'avais longuement regardé le site internet, point de vue caractère, j'avais craqué sur Choubaka (qui a été adopté fin octobre) mais pas de chance, il était classé dans les grands chiens (la photo du site était trompeuse). Alors j'ai fait deux fois le tour des deux couloirs des petits-moyens chiens et j'ai vite trouvé la perle en Rio (Roby OAA6745) un croisé épagneul qui avait un regard triste à vous arracher des larmes!
Et c'est Véronique (j'ai longtemps cherché son nom et je l'ai retrouvé en remettant la main sur les papiers d'adoptions de Rio) qui s'est occupée de moi bien qu'elle était normalement "affectée" aux gros chiens si ma mémoire est bonne et elle a été d'une patience immense à répondre aux 40 000 questions que j'avais en tête et à le confronter avec d'autres chiens à ma demande et à des chats pour tester ses réactions. Je suis bien restée 2 bonnes heures et demie à abuser de son temps mais sincèrement je n'ai pas du tout eu l'impression de la saoûler!

J'en suis à mon premier chien personnel à moi et comme je n'ai que 25 ans, je pense que j'aurais la chance d'avoir plein de chiens dans ma vie et quand j'aurai la douleur de perdre mon doudou je retournerai sans hésiter voir Orgeval et ses bénévoles.

Citation :
elle a été d'une patience immense à répondre aux 40 000 questions que j'avais en tête et à le confronter avec d'autres chiens à ma demande et à des chats pour tester ses réactions. Je suis bien restée 2 bonnes heures et demie à abuser de son temps mais sincèrement je n'ai pas du tout eu l'impression de la saoûler!

J'en suis à mon premier chien personnel à moi et comme je n'ai que 25 ans, je pense que j'aurais la chance d'avoir plein de chiens dans ma vie et je retournerai sans hésiter voir Orgeval et ses bénévoles.

tout pareil tout pareil !!! héhéhéhé

Vivement le joru ou je reviens pour prendre une LouLOute

''Donc, malgré le premier contact quelque peu froid qui peut rebuter certaines gens sensibles, les personnes à l'accueil font ce qu'elles peuvent pour surnager entre le téléphone, les visiteurs, les abandons, les nouveaux adoptants, les bénévoles, etc. et au moins ces personnes sont présentes pour nous accueillir.''

oui j'avoue que j'ai du mal m'exprimer l'autre jour. je voulais nen rien j'ai fais une erreur et je m'en excuz le cardre est agréable et je pense que à partir du moment ou les faits sont là telle la réussite d'une resociabilisation il n'y a rien à dire
encore désolé

mélanie a écrit:
oui j'avoue que j'ai du mal m'exprimer l'autre jour. je voulais nen rien j'ai fais une erreur et je m'en excuz le cardre est agréable et je pense que à partir du moment ou les faits sont là telle la réussite d'une resociabilisation il n'y a rien à dire
encore désolé

Mélanie, ne comprenant pas ta réaction, j'ai relu tous les messages de cette section du forum. Je n'avais pas lu ton message.

Donc pas de soucis, ce n'était pas une "remontrance", mais simplement une constatation sur la façon de réagir de certaines personnes (moi la première parfois Suspect ) lorsqu'on ne s'occupe pas uniquement, totalement, immédiatement d'elles.
lol!

A bientôt

La première fois que je suis allée au refuge d'Orgeval, c'était en juillet 2000, nous venions juste d'aller dans un autre refuge où on avait été accueilli comme "un chien dans un jeu de quille".

Donc arrivé à Orgeval, nous avons été pris en charge dès notre arrivée, nous avons rempli le questionnaire pendant qu'un agent animalier était appelé pour s'occuper de nous, Fred est arrivé. Tous s'est bien passé, accueil sympathique et adoption finalisée.

La deuxième fois, nous sommes arrivé en début d'après midi en plein mois de juillet 2002, il faisait chaud à n'en plus finir, avec notre loulou avec l'intention d'adopter une chienne. Au premier coup d'oeil que la dame de l'accueil nous a lancé, aïe, il était noir le coup d'oeil , elle nous demande ce que l'on souhaite et quand la réponse a été donnée, on a pu lire dans ses yeux (ce qui se comprend) OUF !!!!.

A nouveau nous remplissons un formulaire pendant qu'un agent animalier arrive. Christophe nous a pris en charge et l'adoption a été finalisée avec Sébastien.

En conclusion, à chaque fois que nous sommes allés au refuge d'Orgeval, nous avons été bien accueillis, d'ailleurs lorsque l'on nous parle d'adopter en refuge, on leur dit de venir vous voir.

A Orgeval, l'accueil est sympa, on sent qu'une vraie petite famille travaille pour rendre le plus supportable possible tous ces animaux en attente de famille.

Avec Ar Khan's Mum, nous y avons adopté 2 chiens, pris en famille d'accueil une femelle dobermann puis participé à son adoption suite à son exposition internet (via le site SOSDOBERMANN).

A chaque contact avec le personnel du refuge, tout s'est super bien passé.

Bravo et merci à toute l'équipe. :cheers:

des amis ont été à orgeval et ont été bien reçu meme si la premiere fois ils sont repartis sans adopter ils voulaient reflechir et ont étéà gennevilliers et là mon dieu ce n'est pas le meme accueil tres froid il se croyait dans un camp de prisonniers et tous ces pauvres chiens qui hurlent et qui n'ont pas d'espace enfermés à longueur de journée ne sortant que pour la présentation c'est une horreur m'ont'ils dit et ils sont retournés à orgeval ah une chose qui m'ont dit aussi quand on sort un toutou du box les autres pleurent !pourvu qu'au noel des animaux des chiens de gennevilliers soient adoptés car parait'il on en reve la nuit.......

La première fois que je suis allée au refuge c'était pour voir Zalim Paprika! J'avais grave craqué pour elle sur le site. Mais quand je suis arrivée, on m'a dit qu'elle était réservée . J'ai laissé ma déception au placard pour faire le tour du refuge, et heureusement! C'est là que j'ai trouvé ma petite Eline. J'ai appris récemment que le pauvre Zalim était toujours au refuge et j'avoue que ça me fend un peu le coeur, même si je n'ai aucun regret d'avoir pris Eline avec qui je m'entend super bien! Si quelqu'un n'a pas peur de prendre un grand chien, pensez à Zalim;) Je suis sure qu'elle fera le bonheur de son maître!!!!
Encore merci à la bénévole qui m'a aidé à adopter Eline, je ne sais plus son prénom(oupsss) mais c'était une jeune femme blonde avec deux tresses: merci merci merci!!!

flower Estelle flower

Encore moi ! On y prend gout au forum.
Lorsque j'ai adopté SPOK il y a 5 ans, je voulais un chien. C'est tout. Je venais de perdre un griffon de 17 ans que j'avais sauvé du fusil de son maitre à la campagne.... Nous avions un seul critère de choix : il fallait que le nouveau venu aime les chats puisque nous en avons. SPOK avait ce critère sur sa fiche bleue. L'affaire fut faite et rondement menée. Je n'ai pas eu " le coup de foudre " immédiat - j'aime les grands chiens et celui ci est plutôt " rase-motte "..... Le coup de foudre, je l'ai attrapé après !!!!!!!! Pour TEDDY, en septembre dernier, nous venions pour une petite femelle ( Boule ) vue sur le site. La demoiselle était retenue. Tant pis. J'ai été voir mon filleul OPIUM qui me fait bien craquer et en passant, Véronique m'a montré TEDDY, poilu gris de 5 ans, sans signe distinctif particulier, semblant moyen en tout, de la même couleur que le béton de son box. Véronique a juste dit qu'il n'en pouvait plus d'être là, et sur sa fiche était écrit en gros " SORTEZ MOI DE LA !!!!! ". Alors, juste une question : les chats ??? Pas de problème, un essai en chaterie a confirmé que Teddy en avait la trouille, des chats !!!! Nous avons refait un petit tour de principe, mais je savais que nous repartirions avec Teddy. Je n'ai pas " choisi " Teddy, j'ai décidé de le sortir de là. Et combien je suis récompensée tous les jours, à tous les instants. TEDDY le moyen dans son box et le plus merveilleux des chiens, le plus tendre, le plus marrant, le plus ......
J'arrête, parceque SPOK fait la tête !!!! Encore merci à Véronique n'avoir marqué l'arrêt devant lui et dit les mots qu'il fallait. Si elle ne l'avait pas fait, nous nous serions sans doute manqués..........

Bonjour,

Pour moi, Orgeval, c'est le top des top, le refuge 4 étoiles.

Lorsque je suis venue à Orgeval, je venais de perdre une chienne adorée -et très agée-, je savais parfaitement quel type de toutou je pouvais adopter (rapport à mon style de vie, à mon habitation etc...) et quel type de toutou je ne pouvais pas adopter (eh oui, moi j'adore les grands chiens, mais...), l'idée étant que tout le monde y trouve son bonheur, le chien, et moi.
Mon assurance était-elle si apparente ?
Toujours est-il que l'on m'a fait confiance.
J'ai promené un premier chien qui m'avait tapé dans l'oeil, mais cette promenade m'a montré qu'il faudrait lui accorder un temps pour "l'apprivoiser" que je ne pourrais pas lui donner (je le regrette encore).
J'en ai parlé, et j'ai demandé à promener un second chien. Ce qui fut accepté, sans aucune reflexion désagréable.
Et voilà comment j'ai rencontré BELLE.

Ce qui est frappant à Orgeval, c'est l'excellent état des toutous, le poil est beau, ils sont propres, on voit qu'ils sont bien soignés (ce n'est pas si fréquent !)
Frappant aussi, leur bon état mental. C'est relatif, bien sur, ce sont des toutous abandonnés et/ou meurtris, mais par rapport aux autres refuges, la différence est inouie.
Il n'y a pas de hasard. l'environnement aide, mais surtout l'équipe de gens qui se dévouent pour tous ces animaux.

Voilà pourquoi je souhaite aux toutous et matous malheureux d'être acceuillis par le refuge d'Orgeval.
En attendant de trouver le bonheur dans une famille, ils ne peuvent pas tomber mieux.

Cordialement à tous Smile

Coucou tout le monde
eh bien voilà cela fait une semaine que nous sommes repartis du refuge avec Otello et je pense qu'il est bon de donner mes impressions sur le refuge. Il faut savoir que c'est une amie qui m'a indiqué Orgeval et m a contre indiqué gennevilliers, car mon petit coeur n'aurait pas tenu le coup parrait il...
Orgeval est un super refuge je trouve, c'est un plaisir de savoir que ces pauvres animaux abandonnés sont entourés de nature et peuvent se promener et se défouler dans l herbe.
Samedi matin (29/07) à notre arrivée il y avait beaucoup de monde pour les adoptions ce qui m a touché ( vu la date je pensais y voir beaucoup d abandons en fait) et le téléphone n'arretait pas de sonner.
Mon chéri et moi avons fait le tour du refuge ( je pense avoir vu + d'un centaine de chien) et nous étions un peu paumés( ben voui on voulait un chien..pas de race précise, ni d age ni taille bref le casting était difficile!surtout que tous nous font les yeux doux! seul demande de notre part un chien calme sachant resté seul ).
Jennifer nous a donc proposé de nous montrez 4 à 5 chiens et nous nous sommes arretés au 2ème!
C'est vrai que le personnel est très occupé mais sait être là pour nous aider dans le choix et surtout pour les futurs adoptants écoutez les biens car eux connaissent les caractères des toutous présents !

jennifer a écrit:
En tout cas merci d'avoir donné sa chance au bel et gentil Otthelo... c'est une merveille de toutou!

merci surtout de nous l'avoir montré c'est vrai que c'est une merveille on en ait tombés tout les 2 amoureux au fur et a mesure ! maintenant il a une vrai vie de pacha : promenade 4 fois par jours, le week end ou jours de rtt promade 1 heure sur la coulée verte ( pas plus car on a remarqué que lorsqu il fatigue il commence a boiter de la patte arrière gauche.....ma soeur veto + ostheo va l osculter quand on va aller chez elle dans 2 semaines ) croquettes, os a macher, panier, balcon au soleil, BREF
je ne tarie pas d éloges sur mon toutou !
espérons que ces amis d infortune trouvent leur maitre comme nous avons trouvés Otello!

bisous a tout les toutous et minous d'Orgeval!

Nous parlions de votre Loulou avec deux collègues et nous nous sommes rappelé qu'il avait été opéré chez nous en 2002 (quand il était venu). Par contre je ne me rappelle plus pourrquoi, il me semble qu'il avait été accidenté.
Alors voilà, je peux faire une recherche avec le véto si vous voulez.

Je ne sais pas si ça peut aider m'enfin... comme nous n'en avons reparlé qu'après je n'en ais pas parlé au moment de l'adoption.

Si en plus il a son médecin osthéo personnel ! :CONTENT:

ben voui loulou il va meme se faire vacciner au domicile!
par contre si c'est possible en effet de savoir ce qu'il a eu afin que je le dise à ma soeur pour la manipulation ostheo ( ce n'est que dans 2 semaines donc si tu as le temps) :POUCE UP:

Otello a écrit:
jennifer a écrit:
En tout cas merci d'avoir donné sa chance au bel et gentil Otthelo... c'est une merveille de toutou!

merci surtout de nous l'avoir montré c'est vrai que c'est une merveille on en ait tombés tout les 2 amoureux au fur et a mesure ! maintenant il a une vrai vie de pacha : promenade 4 fois par jours, le week end ou jours de rtt promade 1 heure sur la coulée verte ( pas plus car on a remarqué que lorsqu il fatigue il commence a boiter de la patte arrière gauche.....ma soeur veto + ostheo va l osculter quand on va aller chez elle dans 2 semaines ) croquettes, os a macher, panier, balcon au soleil, BREF
je ne tarie pas d éloges sur mon toutou !
espérons que ces amis d infortune trouvent leur maitre comme nous avons trouvés Otello!

bisous a tout les toutous et minous d'Orgeval!

Serait il possible d'avoir les coordonnées de votre soeur, cela pourrait nous être utile pour les chiens et chats du refuge ou pour orienter des adoptants. Je vous dit cela car un adoptant a telephoner au refuge cette semaine pour avoir des coordonnées d'un ostheo mais malheureusement je n'en connaissais pas. merci d'avance. carole

Serait il possible d'avoir les coordonnées de votre soeur, cela pourrait nous être utile pour les chiens et chats du refuge ou pour orienter des adoptants. Je vous dit cela car un adoptant a telephoner au refuge cette semaine pour avoir des coordonnées d'un ostheo mais malheureusement je n'en connaissais pas. merci d'avance. carole[/quote]
bonjour Carole

Ma soeur habite entre Nancy et Metz donc cela me semble loin par contre elle fait partie de la premiere promo d'Ostheo sortis de l'école véto de Nantes je peux lui demander les coordonnées de quelques autres osthéos pratiquants sur la région parisienne!
Je vous les communiquerai des que possible sur le mail d'Orgeval

Il y a un vétérinaire osthéopathe sur Saint Germain en Laye.
Je me renseigne et vous dis quoi.

Voui, il me semble que quelqu'un du site en a déjà parlé en disant qu'il était très bien...Mais renseigne-toi (et plus vite que ça!!!) et dis nous quoi! :CONTENT:

Je crois bien que c'est Dany qui avait donné l'info (mais il est ou le smiley qui tire la langue aux pas belles tongue )

voilà je suis venue aujourd'hui pour me renseigner pour adopter un deuxième bébé chéri

l'accueil a été comme d'habitude chaleureux

et je tiens tout particulièrement à vous remercier pour tous vos conseils et à remercier Karine pour sa franchise. bien sur cela m'a fait mal de l'entendre mais bon si c'est pour adopter et que les deux bébés soient malheureux...

il vaut mieux attendre soit d'avoir un pavillon (espace plus grand) donc gagner à l'euromillion (promis je partage!) soit d'attendre que Loustic soit plus âgé (vers ses 9 ans) donc dans 6 ans je serai peut être une deuxième fois maman :D

mais bon le principal est que tout le monde soit heureux donc encore merci pour votre accueil et vos conseils :D

merci de prendre soin de tous ces merveilleux trésors I love you

C'est pour ça qu'on les aime à Orgeval : le bein-être de leurs protégés compte avant tout pour eux :ORDICOEUR:

Je comprend ce que tu ressents Laure, mais dans les conditions actuelles tu ne peux pas faire plus que de rendre ton Loustic heureux. Et c'est certain qu'il est heureux I love you
Pour le bonheur de nos poilus il faut aussi savoir être raisonnables et reconnaître que noter "capacité d'accueil" est limitée (et c'est sacrement difficile)

ouiai c'est sur que c'est difficile

mieux vaut faire un heureux que deux malheureux

mais j'ai trouvé la solution : le parrainage!!!

j'enverrai prochainement un parrainage pour miss ILOA I love you

Bonjour Laloute.

J'ai été trés contente de mettre enfin un visage sur votre pseudo.

Merci pour les gentilles attentions que vous avez eues pour nos protégés.

A bientôt.

EVELYNE, bénévole.