Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La LuNa

chien et chat

Messages recommandés

Comment peut on etre "certain" du bon comportement d'un chat que l'on voudrait adopter avec son compagnon chien déja présent dans la maison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a la possibilité de faire le test entre chien et chat en chatterie et c'est même fortement conseillé, biensure après à la maison il y a forcement un temps d'adaptation mais vous saurez si c'est un chat qui supporte ou non les chiens grace au test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Wink c'est quoi au juste ce test, une simple confrontation, ou il y a un protocole particulier? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien vous allez voir les matous et si vous craquez sur l'un d'entre eux il faut demander à la personne qui connait ls chats de vous décrire son caractère, peut-être saura t-elle déjà s'il aime ou non les chiens. Si ce n'est pas le cas vous venez avec votre toutou et vous voyez comment ça se passe. Les personnes qui bossent en chatterie sont très compétentes et savent très bien y faire avec leur matous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Chien et chat : Tarzan, le dernier arrivé sur la placette est entouré des chats des voisins (trois males) sans compter les chats errants des terrains vagues aux alentours. 🐱

Mais il n'est vraiment copain qu'avec un seul (Tigrou), ils dorment l'un à coté de l'autre sans toutefois se toucher, dans notre jardin. Tigrou est un jeune chat d'un an et demi.

En revanche, Tarzan et Fripon (vieux chat de plus de 10 ans) ne s'entendent pas du tout : ils s'évitent le plus possible et Fripon n'a plus de droit d'entrer dans notre jardin : sinon c'est la course poursuite assurée.

Pour Maco (deux ou trois ans) et les chats errants, Tarzan les ignore tous royalement !


A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rio n'aime pas du tout les chats et se fait une joie de les courser!

Cela dit, il s'est trouvé confronté à Patton l'un des chats de mon copain qui n'a pas reculé et lui a craché dessus et bien il a laissé tomber! Et Rio aboyait sur un des autres chats de mon copain (il en a 3),Félix, qui est sourd comme un pot et avançait sur lui pour lui dire bonjour (lui il aime les chiens) et bien Rio s'est sauvé à toutes pattes se réfugier dans ma voiture!!!! lol!
Alors mon valeureux chien de chasse qui est la terreur des chats du quartier en a en fait la frousse!!!!! mdr
Ne vous arrêtez pas à la première impression elle peut être fausse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'adoption de mon chien ThilO on la fait aller dans la chatterie pour confirmer qu'il etait bien un vrai pti poulet tout gentil avec les matous

a la maison.. mes deux chats lui ont fait la tronche la 1ere semaine puis ils ont compri que cette grosse bete maladroite et brutale n'etait pas un assoifé de sang mais de jeux.. donc aujourd'hui, 6 mois apres, ils vivent tres bien leur cohabitation...

la seule chose qui les gene c'est cette grosse queue qui s'agite dans tout les sens violement ... &&&

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Généralement les chiens qui coursent les chats dehors ne touchent pas à ceux de la maison; mis appart certain tueur de chats car ça existe aussi mais en général c'est quand ils sont plusieurs, dans l'exitation ça peut mal tourner.
Après parfois un petit temps d'adaptation, ils respectent tout à fait LE(s) chat(s) de la maison.
Mon chien au refuge ne pouvait pas voir passer un chat sans lui courir derrière (heureusement que les matous sont plus rapides), arrivé chez moi il a fait connaissance avec ma vieille minette (Agathe) il a tenté la même chose qu'au refuge, mais il s'est prit une claque parce que ma Agathe c'était un gros caractère qui n'avait pas l'intention de laisser le terrain à ce nouveau venu!! Il a tout de suite compris et n'a jamais recommencé.
Faut dire aussi que c'est quand même super marrant d'effrayé ces petites bêtes (quand ça marche?!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je conseillerai tout de meme dadopter un chien qui deja a la base est cool avec les chats en general...

j'ai deja pu lire des posts de personnes qui refilaient leur(s) chats passke le toutou nouvo venu voulai les 'manger'
.. et ca c lamentable...

se separer de c chats parce qu'on a pas geré une adoption adequate...

mieux vaut etre sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon on ne place pas si le test n'est pas bon: si le chien se met en arret et attend que le chat bouge (ça c'est surtout les chiens de chasse), si le chien se jette sur un chat dès qu'il en voit un, s'il aboit comme un fou (pas très bon pour les oreilles de minou ni pour le voisinage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une foi mon kenny a grogner sur Isis il s' est fait hurler dessus comme on a jamais hurler....... depuis il n' a plus jamais recomencer meme quand c' est le chat qui luis cherche des noises. aujourd' hui ils restent presque côte a côte l' un de l' autre et je fais tout pour qu' aucun des deux ne se sente superieur a l' autre.... faut croire que sa marche 🐱 a l' origine le test c' était très bien passer mais comme Kenny a beaucoup de privilèges avec ma mère peut-être a t-il cru qu' il pouvait.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions Wink
Concrètement, pourriez vous décrire comment se sont déroulées les premières journées, où les deux "espèces" se sont retrouvées seules affraid pour cohabiter dans le meme espace (en plus pour nous il s'agirait d'un appartement) confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour moi aussi je suis en appartemet et a part le petit grognement le seul incident que j' ais connu avec kenny et Isis c' était le deuxieme jour a mon réveil le chien s' est précipité pour me faire la fête alors qu' il y avait le chat évidament il l' a trouver trop agiter et a fortement jurer.... et ca s' est arrêter la. Isis était déjà à la maison depuis plus de 6 ans et il a tout de même accepter Kenny ce n' est pas le cas de tout les chats ou chiens et la première fois qu' on les a laisser seul il n' y a pas eu d' incident. Smile mais il faut savoir qu' un chat c' est assez territorial et qu' il aime pouvoir être en auteur sans être déranger et qu' un petit coup de patte histoire de dire "là tu va trop loin" arrive régulièremet (moi c' est toujous quand le chat est sur table basse et que le chien passe en dessous) voila en tout cas je n' est encore pas vu de grosses disputes et ce n' est jamais aller jusqu' au sang!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu l'occasion de garder Pep's, le boxer (très turbulent) de ma soeur, à différentes reprises dans mon appartement et chez elle. Il a horreur des chats et les chasse lorsqu'ils s'aventurent dans son jardin.
Mon Ninou n'avait jamais rencontré de chien avant Pep's. Le Pep's a voulu délirer tout de suite avec le chat. Nous étions évidemment présents pour intervenir et si l'on devait s'absenter Ninou était enfermé dans ma chambre histoire d'éviter un bain de sang éventuel.
Pep's a rapidement compris que Ninou était le chat de la maison et qu'à lui, il ne fallait faire aucun mal. Et Lorsqu'il lui est arrivé de l'oublier, Ninou s'est chargé de le rappeler à l'ordre vertement en lui balançant quelques coups de griffes sur la truffe (j'ai eu les boules il a saigné le pauvre Pépouille ce jour là).
Pep's continue à ne pas aimer les chats et à les chasser de chez lui, mais il admet la présence de Ninou. Ninou s'est aussi habitué à cette grosse bête toute speed, mais passe à côté de lui sans problème (bon il se méfie hein, il le surveille du coin de l'oeil et se met sur la pointe des pattes histoire de paraitre plus gros qu'il n'est, c'est trop drole).

La rencontre avec Liza s'est bien passée également. Elle a tendance parfois à le harceler (c'est trop rigolo un chat à soi !) mais Ninou lui colle des roustes régulièrement quand elle va trop loin. Ils jouent beaucoup à ''chat'' ensemble et Ninou commence à accepter que Liza le lèche, le renifle, le poupouille. Il lui arrive maintenant de faire un calin à Liza (avant il la reniflait et me regardait avec un air dégouté du style ''pouah elle sent pas bon'')

Je pense qu'à partir du moment ou le chien et le chat n'ont pas de véritable haine de l'autre, même s'ils ne s'apprécient pas franchement franchement, ils finissent au moins par s'accepter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai la chance d'avoir deux chats qui adorent les chiens ! ma minette des rues surtout, elle accourt dès qu'elle voit ma chienne et lui lèche le museau ! quand j'ai pris Capucine, je l'ai testé en chatterie avec ma chienne avant de l'adopter, elle était plutôt indifférente ; maintenant, elle court après la chienne et la pourchasse (pour rire) à travers tout le jardin, c'est assez marrant de voir Jade s'enfuir devant elle.
ma chienne est habituée depuis toute petite à voir des chats à la maison, par contre elle course les chats étrangers .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'ai eu mon chien Tahoe après mon chat (elle avait 6 ans)... au début c'était chaud... elle n'a pas dutout apprécié cet intru qui s'approchait parfois d'elle et elle (mon chat) était plus grosse que lui à l'époque et elle l'a attaqué très férocement 2 fois... nous sommes intervenus car elle l'aurait très certainement tué... il avait à peine 2 mois... puis ça s'est calmé petit à petit... lui en revanche la regarde toujours comme si elle était plus grande que lui... pour info c'est un labrador croisé Berger...
Par la suite elle a tenté de jouer avec lui mais il n'a jamais été en confiance... elle continue de lui sauter sur les pates par surprise quand il passe près d'elle (mais elle fait toujours pates de velours)...
Depuis nous a recueilli un 2 ème chien et là aucun problème... mais lui n'a pas dutout peur et c'est même plutôt lui qui la course, gentillement biensur !
En revanche à l'extérieur... ces 2 adorablés toutous coursent chaque chat qui se trouve dans leur champs de vision !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et lorsque l'on a des chats comment savoir s'ils vont s'adapter si on adopte un chien! Les miens ne connaissent pas les chiens mais moi j'ai craqué sur plein de chiens sur votre site Wink louna notamment! elle est trop mimi!
Comment faire????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je suis persuadée que si le maitre reste Zen et patient face à la situation ça aide beaucoup.
Vous ne connaissez personne dans votre entourage qui a un chien cool, histoire de tester ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue yunacat,

Je pense comme del que le test est une bonne idée, et surtout les agents animaliers :ORDICOEUR: vous conseillerons pour trouver LE toutou qui vous convienne (à votre famille à deux et quattre pattes) et à qui vous convenez.

Donnez nous vite des nouvelles de ce projet ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yunacat a écrit:
Et lorsque l'on a des chats comment savoir s'ils vont s'adapter si on adopte un chien! Les miens ne connaissent pas les chiens mais moi j'ai craqué sur plein de chiens sur votre site Wink louna notamment! elle est trop mimi!
Comment faire????

l'idéal déjà c'est qu'ils ne connaissent pas dutout les chiens, en fait qu'ils n'aient jamais eu de mauvaise expérience... après avec le temps tout fini par s'arranger ! et puis il faut savoir que les chiens peuvent courser les chats "étrangers" et ne rien faire à ceux de la maison ! c'est le cas avec les miens ! si on devait les "tester chats" ça serait "pas de chats" pour eux ! Wink alors qu'ici Jazz (ma minette) est une véritable princesse ! ils la défendent même contre les autres chats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pougnette aussi course tous les chats du dehors (mais je pense plutôt que c'est pour délirer avec)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le problème c'est qu'ils ont vu un chien un peu foufou qui les a coursé donc pas super expérience pour eux! Mais c'est sur que je pense qu'avec du temps ils s'y feront et que vous pourriez me conseillez sur un chien zen! je ne veux pas les traumatiser! Je vous tiendrais au courant! je demenage bientot alors j'attend pour pas créer trop de changement a ma tribu quand meme!! Ms je vais quand meme passer vous voir! Au moins pour faire des calins à vos pensionnaires :D (et pour voir louna loll)
Je suis asv et quand je vois tous mes clients chiens ça me donne envie!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...