Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bien noté.
Michel druker est parfait comme parrain. Il n hésite jamais à parler de ce qui le révolte à propos des animaux le dimanche soir avant le 20h
J espère qu il y aura pleins d adoptions :cheers:

merci beaucoup pour le petit coucou!!!!
vous avez également des ronrons de la part de Loustic 🐱

Ok, et comment ça se passe la bas ? Il ya différents lieux pour les différentes spas ou elles sont toutes regroupées ?

c'est sur 2 étages :
un étage avec les chats et les animations : podium, stands spa, bb, école du chat, et d'autes, brocante etc..
un étage avec les chiens, séparés entre les divers refuge , chacun ayant son nom ; le tout très animé et bruyant...
mais au total, beaucoup d'adoptions et de visiteurs.

cela doit etre, dure de dire celui la part a paris ,celui la reste

,et puis aussi le stresse, mais le samedi soir ,tout le monde retourne a orgeval ,pour repartir le lendemain??
mon dieu beaucoup de travail pour le personnel et les benevoles ,chapeau a tous

je dois dire que pour le noel des animaux : grand bravo!!!!!!!! à tous bien sur c'est très loyal et il faudrait le noter.
autant les bénévoles, les adoptants et tous ceux qui auront quand même pris la peine de se déplacer

vraiment tout est prévu jusqu'au dernier petit grain de poussière qui va se déplacer lors de ce périple...un grand bravo à vous!!!
j'espère et je croise les doigt que vous allez faire un carton (mais que ce soit pour le bonheur de nos ptits amours

un énorme merci à vous qui vous qui vous occupez si bien de nos petits amis à quatre pattes 👽

Bonjour DAKOCHAT.

Cela va faire le 4° Noel que je fais en tant que bénévole à ORGEVAL.

C'est vrai que ce n'est pas facile, il y a le bruit, le stress des chiens et des chats, le bonheur total quand un chien est adopté (plus encore quand c'est un chien que l'on connaît, et qui est depuis longtemps au refuge) mais le plus dur, c'est le dimanche soir, car c'est à ce moment qu'on sait que pour ceux qui sont encore là, dans leurs cages, ils doivent reprendre le chemin du retour au refuge, et encore attendre une éventuelle adoption, et c'est aussi à ce moment là (en tout cas pour moi) que j'ai un étau qui me serre le coeur, que j'ai les larmes aux yeux, et un profond cafard.

Je me souviens toujours de mon deuxième noêl, c'est le dimanche soir, et c'était la fin de ces deux jours d'adoption; nous emmenions les chiens qui restaient au "camion" qui les ramenait au refuge, il restait quatre ou cinq chiens de notre refuge, dans le site, et notamment, un grand griffon (genre ORION) et c'est à cet instant, qu'un homme et une femme, se sont arrêtés devant sa cage, ils étaient venus pour adopter un chien afin de donner un copain à leur chienne, et c'est exactement le genre de chiens qu'il cherchait, bien évidemment, avec tous les chiens qui étaient au NOEL DES ANIMAUX, sur le site à PARIS, ils ne l'avaient pas vu.

Branle bas de combat, les adoptions étant théoriquement terminées, il fallait demander l'autorisation à la directrice d'ORGEVAL, ce qui a été fait, et l'adoption a été faite par une employée (carole, je crois me souvenir) assise par terre (il n'y avait plus de table), mais quel bonheur de voir partir ce gros pépère.

Voilà un de mes plus beaux souvenirs.

Evelyne, bénévole à la SPA D'ORGEVAL.

c'est un récit plutot émouvant. comme koi il y a toujours un espoir à toutes situation...
il est vrai que le moment de repartir le dimanche soir n'est pas un moment auquel on pense au premier abord.
encore bravo à tous

J'espère que cette année, c'est à Orion qu'arrivera cette adoption de derniere minute!

Il faut pas oublier ceux qui ne partent pas, non pas qu'on ne veut pas les placer mais ceux trop craintif ou déjà trop stressé au refuge et qui ne supporterait pas l'ambiance là bas. Je pense tout particulièrement à notre "petite" Ulfie Marvin ou Tiago alors ne les oubliez pas. Certains partent et nous sommes obligés de les ramener.
Ce n'est pas la joie pour eux là-bas, même s'ils sont régulièrement sortis. le principal c'est quand même qu'ils trouvent leurs famille et cette journée sera vite oubliée.

1 grand bravo à ceux s'occupant de cette organisation monstrueuse
:cheers: :cheers: :cheers:

Il me semble que le jour ou nous avons adopté Tarzan, c'est-à-dire le 18 décembre 2004 c'était également le Noël des Animaux ? (on savait pas, pas vu les pub, pas venu sur le site Internet de la SPA). Jennifer, la charmante personne qui nous a présenté Tarzan Wink , nous a précisé que notre pépère devait partir sur le salon.

On lui a donc éviter un déplacement supplémentaire (il était arrivé à Orgeval le 6 novembre 2004 jour d'anniversaire de ma fille aînée !)

Si seulement plus de personnes pouvaient venir directement au refuge !!

Je fais la "pub" pour les SPA depuis que je vous connais, dès que j'entend parlé autour de moi d'avoir un chien ou un chat (école, magasins, transport en commun etc.).

Bon courage à tous.

:D bonjour a tous comment sa va? Si vous voulez les affichettes je m' en occupe! En fait sa n' a pas trop mal marcher pour les portes ouvertes a poissy:
Chiot 1
Chiens 4
chats 2 voir plus (dont 1 chez ma prof d' anglais de 3eme)
je m' était assez bien impliquer. Mais ca na pas empecher de retrouver la moitier des fiches par terre!! scratch
merci pour ce forum même la semaine je peu me tenir informer des progres c' est super

Bonsoir, moi aussi je peux afficher à l'école pour le Noël des animaux. Je suis également disponible, Michèle, pour convoyer des chiens dans ma voiture, ou promener sur place, si nécessaire!
Vous pouvez compter sur moi parmi les bénévoles présents ce week-end là ( à part le samedi matin, car il y a école!).
Merci de me tenir au courant, par mail ou par Marie-Christine au refuge.

dès que nous aurons les affiches, elles seront à disposition à l'accueil du refuge pour les personnes voulant en mettre sur leur voiture, chez des commerçants ou en distribuer dans les boîtes aux lettres. cela devrait être dispo d'ici une quinzaine de jours.
en ce qui concerne les bénévoles allant à Paris, il y aura une organisation prévue qui sera également affichée à l'accueil fin novembre (tout le monde ne peut pas y aller, il faudra s'inscrire)

Admin a écrit:
on pourra vous confier des affiches à distribuer alors ?

Bonjour,

Aucun problème pour les affiches à distribuer tant sur Triel sur Seine que sur Paris.

Je me tiens au courant sur le forum pour savoir quand je pourrais passer.

Bon courage

Le choix des animaux qu'on emmène est effectivement très dur........ pour répondre à Julie concernant Orion, je ne suis pas sûre ques les employés décident de l'emmener. L'année dernière, il était particulièrement agressif dans sa cage dès que quelqu'un s'approchait de lui........ çà donne de lui une image complètement fausse et çà fait peur aux gens.

Un chien "gardien" n'est pas facile à gérer dans ce genre d'environnement. Quant aux craintifs, c'est une épreuve monstrueuse pour eux et il est impossible de les rassurer dans ce bruit épouvantable..... je suis toujours angoissée à l'idée que l'un d'eux puisse nous échapper au moment où on le sort de sa cage........... sans parler de ceux qui arrivent à ouvrir leur cage.......... où de ceux qui échappent à leurs nouveaux maîtres.......... !!!!

J'ai vu qu'il y avait we d'adoptions pour une autre association le we prochain (pte d'auteuil je crois). Je leur souhaite beaucoup de placements !!

Oui j'avais oublié que Orion était stressé et que desfois il parait agressif. C'est dommage, ms bon peut etre que qq un viendra pr lui (jespere!)

comme c'est bien que ce soit michel drucker qui soit le parrain du noel des animaux car il est tres sensible à la cause animale et au moins ne prends pas de gants pour denoncer cette misere animale merci !et bravo à vous tous employés et bénévoles pour tout ce que vous apporter à ces chiens et ces chats abandonnés Exclamation

Je passerai samedi après midi entre 16 et 17 heures.

Ce sera avec le plus grand plaisir de vous voir. Je vais essayer d'amener Tarzounet

A samedi donc

rectification c'est 40 chiens par jour mm un peu plus car on peut mettre 2petits dans une cage.c'est une journée trés stressante pour les animaux et pour nous mais quel bonheur de placer un de nos chouchous et de rentrer sans lui au refuge.bonjour a caroline et surtout a sammy[/img]

:cheers: Yeah!!! Enfin Muriel a prit internet! T'as remarqué que ton chien a un bout de tête en mois sur ta photo Question HI hi hi

tu a vexé mon taolito tu vois il es triste..donc moi j'ai un tao et une tara et comme jen je suis AA comme dis si bien michéle.En ce qui concerne le noel des animaux on va faire un coin sauvetage avec nos vieux et sympathiques toutous:nestor,pépito,charly,lolote,ralph(né en 85) et bien d'autres.Avez vous des idées d'affiches pour que ce soit attractif sur place.merci

mumu a écrit:
En ce qui concerne le noel des animaux on va faire un coin sauvetage avec nos vieux et sympathiques toutous:nestor,pépito,charly,lolote,ralph(né en 85) et bien d'autres.Avez vous des idées d'affiches pour que ce soit attractif sur place.merci

Je suis à ta dispo pour les affiches !

ça serait cool de faire de belles affiches, une pour chaque chien (à l'ancienne mais en mieu), avec son caractère détaillé. Si elles sont faites à l'ordi ça la fera! On peut même y mettre une photo du chien (en reprendre de belles en liberté dans le refuge ou en parc)

Je dois passer mercredi voir valérie pour les fiches chats je pourrai en profiter pour apporter des essais d'affiches sauvetage ???

Génial Muriel est enfin sur le forum!!!
J'étais à la SPA aujourd'hui en commission juridique, sammy m'a accompagné. Tout le monde était, comme d'habitude, sous le charme!!
Sammy est en pleine forme. Par ces temps de grands froids, il se couche près du radiateur et fait de gros dodos!
Encore merci de m'avoir présenté ce super chien qui est avec nous depuis bientôt deux ans (en janvier)!!!
bisous
caroline Laughing

Admin a écrit:
si c'est l'après-midi, merci de me demander, que l'on puisse faire connaissance
michèle

p.s. d'ailleurs, il faut que ce soit l'après-midi, car le matin les affiches ne seront pas encore là...

Désolé de vous avoir manqué samedi dernier.

Ayant passé tout l'après-midi de samedi aux Urgences de l'hôpital de Poissy pour ma fille (pas grave), je n'ai pu passer que Dimanche 20 novembre avec Tarzan pour prendre des affiches. Quel plaisir de voir que les bénévoles (Jennifer, Muriel) se souviennent des chiens dont elles se sont occupés, même près d'un an après leur adoption.