Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle-adoptants-refuge-org

PETITE PHOTO DU REFUGE QUAND IL FAISAIT CHAUD

Messages recommandés

cette phots est vraiment adorable...
dommage que ces bébés n'aient pas été dans des familles... Crying or Very sad

Elle est géniale cette photo.
La seule fois ou je suis venue au refuge c était fin juin lorsqu il faisait très très chaud. J étais venue accompagnée une amie qui cherchait un jeune chien. Hélas elle n a pas adopté à Orgeval mais je me rappelle la gentillesse avec laquelle nous avions été recue.

je suis allée trois fois au refuge mais autant les deux première fois l'accueil était pas trop mal mais la troisième fois je suis venue avec ma mere pour adopter un jeune chien adorable. ma mere a eu étant jeune un traumatisme avec les chiens et elle venait faire un énorme effort pour moi. en arrivant au refuge on nous saute dessus assez désagréablement. autremendit nous avons été mal accueillis. par la suite je ne sais plus quelle bénévole nous aide dans l'approche. et lorsque ma mere faiblit et veut rentrer la meme personne n'admet pas cela et fait une remarque je ne sais plus laquelle mais des plus désagréabledu style : on ne fait pas espérer au chien si on n'en veut pas...
travaillant moi-même dans une spa je sais ce que c'est mais il faut comprendre les gens et leur peur....

comment faites vous pour mettre la photo sous ce format?
car lorsque je veux en mettre, la photo prend tout l'écran et ce n'est pas terrible.

Mélanie, si tu travailles en refuge je suppose qu'il t'es déjà arrivé de te trompé. L'erreur est humaine et la personne qui t'as reçu n'a peut être pas saisi le malaise de ta maman. Navrée que ce soit passé ainsi mais ça arrive parfois (par manque de communication entre les personnes sans doute). Nous avons très régulièrement des personnes qui nous demandent de sortir un ou plusieurs chiens et repartent sans, nous ne leur en tenons pas rigueur (sauf cas abusifs); nous préférons largement des personnes qui prennent le temps de la réflexion plutôt que des adoptions précipitées qui finissent quelques fois en retour.

oui l'erreur est humaine mais malheureusement à cause de cette attitude au mois de juin, j'ai du attendre ce mois de novembre pour convaincre de l'interet de l'adoption d'un chien. cela fait donc plusieurs mois que je me bats pour adopter un chien et cette attitude a fait une remise à zéro de ce combat maleureusement.
au jour d'aujourd'hui ma mere peut enfin y repenser sereinement mais le pas n'est pas encore fait. bref merci qd même...

Vous ne puvez quand même pas dire que le roblème de votre Maman est de notre faute quand même! De plus je ne vois pas l'interêt de la forcer à prendre un chien si elle n'en ressent pas l'envie et le besoin... Question

je ne di pa ke le probleme de ma mere est de votre faute loin de la je dis juste que l'on voulait adopter un chien et que pour cela il faut quand même un peu de conviction face à une peur d'enfant... bref on va s'areté la je voulai juste signaler ce petit incident si cela pouvait aider pr d'autre chien. voila dsl du dérengement

Au contraire loins d'être dérangeantes ces reflexions peuvent nous faire réagir différement face à une personne comme ta maman, plus de diplomatie, plus de patience...même quand on est fatigué. Perso je pense être assez patiente mais je serais peut-être encore un peu plus à l'écoute quand je verrai quelqu'un mal à l'aise.
Toute remarque est bonne à dire, cela permet d'améliorer la communication (qui est parfois un brin compliquée).

alors moi je dirais (que Mélani ne prenne surtout pas ca pour elle!):
Je travail dans un secrétariat en clinique (ayant affaire à des gens horipilants!) et c'est clair Jennifer que vous ne pouvez pas être super souriante, aimable et tous ce qu'il faut à chaque fois!
Surtout quand vous avez affaire à des futur adoptant qui ne sont pas aimable, genre pas un sourire et limite poli! Je me doute qu'il y a des gens particulièrement désagréables et que dans ces cas là il est fort difficile de garder son calme!
Et qu'un autre adoptant se présentant ensuite à vous peut éventuellement resentir votre tension, alors que biensur loin de là votre intention!
Vous avez une tache difficile! Confier des animaux qui jusqu'ici n'ons pas été gâtés par la race humaine!
Il faut cibler les gens en peut de temps pour ne pas risquer de voir l'animal revenir dans les semaine qui suive!
Une personne (désolé je ne sais plus qui!) disait qu'on lui avait sauté dessus a peine arrivé et bien pour moi ca à été le contraire! Wink

De toute façon je pense que c'est pareil partout, il y a des gens qui sont ravis et d'autres qui ne sont pas contents ainsi va la vie! Le principal c'est de savoir se remettre en question (des deux côtés).
Il faut savoir aussi qu'il y a beaucoup de touriste qui viennent à la SPA comme dans un zoo, alors parfois on est un peu blazé, mais je pense que d'une manière générale on fait tout ce qu'il faut pour que tout se passe bien.

à la première visite on nous a menés à la chatterie, j'ai vu tout de suite une dame qui nous a renseignés
la seconde fois idem sauf que l'on a vu personne, on a regardé tous les chats, lu les fiches et ensuite on a vu une dame (pas très agréable) avant de faire l'adoption un jeune homme (je n'ai pas son nom, il a juste signé le contrat) qui était tr_s bien et très avenant 🐱