Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mélanie45

laisser mourir

Messages recommandés

perso j'ai un gros coup de geule à passer :
l'autre jour on ma "virer" pour ainsi dire vu que je n'était que bénévole d'une SPA dont cela fesait depuis le mois de juin que j'y allais à chaque jour d'ouverture pdt les vacances (lundi mercredi et samedi de 14h à 17h seulement!!!)
nous avons été traités mon copain et moi comme des moins que rien par la directrice. normal, cette SPA est une affaire familiale et nous ne faisions que déranger.
or ce n'est pas le plus important : les chiens n'ont qu'une petite niche (qui est parfois partagée avec d'autre) avec une couette qd ils ne se la font pas enlever parce qu'il joue avec!!!
est-ce normal??
et par ailleurs un jour je trouve un chaton en train de mourir est-ce normal la réponse de la directrice : "laissez le mourir" sans être allé le voir ni lui avoir porté secours??
la SPA n'est-elle pas là pour les sauver et non les laisser souffrir??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wahou, j'ai du mal à y croire, ça existe ça dans 1 spa?
euh c'est laquelle sans vouloir être indiscret ou je le suis trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De quel refuge s'agit-il?! Il ne faut pas laisser faire des choses pareils! Certains refuges ont très peu de moyens (concernant les niches) mais elles ont obligation de traiter correctement les animaux. Je n'ai jamais entendu parler d'une SPA qui travaille en famille??!! Nous devons savoir où il se trouve pour pouvoir agir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut quand même les dénoncer!!!
s'agit ili d'une spa ou d'un refuge (assoc ou autre)???
il faut absolument dire où elle se trouve!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c 'est une spa dans l'est de la france en framche-comté, à dampvalley-lès-colombes. mais je ne sait pas si on pourra faire qq chosemerci kan mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ne pas contacter le siège social de la spa pour leur parler des faits??
39, boulevard Berthier
75847 Paris cedex 17
Tel. : 01 43 80 40 66
Fax : 01 43 80 99 23

mais s'agit-il vraiement d'un refuge spa? car je ne l'ai pas trouvé sur le site de la spa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

je viens de lire toute l'histoire et étant moi même secrétaire bénévole dans une spa en france, il faut faire quelque chose et je tiens à vous rassurer la spa d'ou je suis les gens s'occupent très bien des animaux

mais il faut en avertir la spa principale et il feront quelque chose en envoyant un inspecteur pour vérifier

amitiée anne sophie :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a la SPA des congédération et la SPA dont le siège est à Paris boulevard Berthier (dont nous faisons parti). Je n'ai pas eu que de bons échos sur les refuges rattachés à la première (siège à lyon je crois sans certitudes).
Je pense qu'ils doivent surement manquer de moyens mais on ne laisse pas un animal mourrir comme ça c'est écoeurant! :SMILEYVOITROUG
Maintenant si vraiment il y a de gros soucis d'hygiène et de traitement vous pouvez prevenir la DSV.
Par contre je ne pense pas qu'ils n'aient d'autres choix en ce qui concerne les niches et couvertures. Construir des locaux, des boxes chauffés... coute une fortune, alors comment faire si aucune aide de l'état n'est donné? Et bien c'est système D!
Les chiens au moins sont nourris, caliné, soignés... enfin il faut espèrer et ils ne sont pas à la rue.
Je ne sais pas comment c'est là bas mais il faut se demander si vraiment cela pourrait être différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fondation 30 millions d'amis est censée répartir l'argent des dons qu'elle reçoie vers différents refuges (spa ou autres) en France en fonction de leurs besoins... peut être pourraient ils les aider ? En revanche sur la façon de "faire" des rseponsables cela semble plus inquiétant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est clair, chaque refuge a forcément un président, un responsable... ou autre il srait peut être bon de savoir qui c'est et de le/la contacter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mélanie a écrit:
effectivement ils sont une spa malgré tout.
mais réelement vous pensez quon pe fair kelke choz


OUI !!! BIEN SUR !! il y a des inspections, des regles aussi à respecter !!!

on ne s'improvise pas SPA !! il y a une image de qualité de soins et d'acceuil derriere ce nom.. enfin normalement !

si il y a des abus, bien sur qu'ils doivent être dénnoncés afin qu'une enquete soit faite par le siege social ou autre !!

il ne faut pas juste l'évoquer sur un forum d'internet.. il faut exposer les fait set dénoncer le comportement !!

si VRAIMENT ils n'ont rien à se reprocher je pense qu'il sera facile de le prouver ...

mais pourquoi avez vous été "VIré" de ce refuge? que vous ont ils dit..?

en tout cas c'est ecoeurant pour ce chaton.. mais surement qu'il ya plus triste encore derriere ! :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...