Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marina09

suivi des chiens transférés d'autres refuges

Messages recommandés

J'ai une petite question concernant le "dossier" des chiens qui arrivent d'autres refuges à Orgeval: pourquoi les infos concernant le chien - circonstances de son abandon, passé,...- ne sont-elles pas communiquées au nouveau refuge?
je m'explique: je me suis prise d'affection pour un chien qui vient d'arriver à Orgeval, et je voulais en connaître un peu plus sur lui car je songe sérieusement à l'adopter...or un agent animalier m'a dit que comme il s'agit d'un tranfert, il n"'y a aucune info sur ce chien, ce qui est tout de même un peu frustrant!
Quelqu'un a-t-il déjà adopté sans aucune info préalable sur le toutou??
Merci de vos réponses!

Et bien nous avons pas forcément toute les information sur le chien quand il est transféré à Orgeval.

Mais dit nous qui est le chien (son nom, son numéro de médaille) et l'on pourra faire des recherche pour en savoir plus.

bon Loustic n'est pas un chien mais un chat,
son passé est absolument inconnu
mais je vois tout l'amour qu'il nous offre, c'est un véritable pot d'amour, plein de gentillesse, je n'ai jamais vu un chat comme cela...
alors pourquoi ne pas faire confiance à votre coeur??? passez aussi un peu de temps avec pour voir sa douceur, je suis sure que cela finira de vous convaincre I love you

Ben nous ne savions rien de la luna avant de l'adopter, elle venait d'etre transférée depuis albi, acune info à son sujet...et aucun regret de l'avoir adoptée tongue

Bonsoir,

Idem pour nous. Nous avons adopté Osca qui venait d'Albi et ne savons absolument rien de son passé. C'est vrai que c'est un peu frustrant mais franchement, nous n'avons AUCUN regret non plus, elle est super.

Il faut écouter les conseils et remarques des personnes de la SPA sur le caractère qu'ils ont pu constater et puis vogue le navire !

Bonne chance !

:D :D :D

Bonjour,

Apparemment beaucoup de chiens viennent du refuge d'Albi.

Tarzan ☀ (x braque d'auvergne) vient également de ce refuge. Afin d'avoir de plus amples informations, j'ai téléphoné directement au refuge lorsque j'ai adopté Tarzan en décembre 2004. Pépère ayant été trouvé, son passé est inconnu même à Albi. N'empêche que je leur ai envoyé des photos de Tarzan. Les personnes que j'ai eu en ligne sont très sympas.

Ci-dessous adresse et coordonnées du refuge (dit refuge d'Albi) d'où vient Tarzan peut-être est-ce le même refuge pour vos toutous ?

REFUGE SPA « Puech de Barret »
Route de Valdériès
81450 LE GARRIC
Tel : 05 63 36 51 92
Fax : 05 63 36 49 38

En effet, Luna vient également de ce refuge... Surprised On nous avait expliqué à l'époque (nous l'avons adoptée en dec 2002) que les petits chiens avaient plus de chance d'être adoptés en région parisienne ; C'est pour cela qu'ils faisaient remonter certains chiens... Par contre nous n'avons pas pensé à demander qu'elles furent les conditions de transport... ?? Car nous ne savons pas si cela est lié, mais notre Luna a été pendant longtemps traumatisée par les camions et tremblait dès qu'elle en entendait un ! affraid (ce qui s'est amélioré depuis peu)

les chiens sont transportés dans des cages de transport (les même que l'on met dans les voitures pour assurer la sécurité de nos compagnons), effectivement en camion, mais pleins de chiens ont peur des gros bruits et n'ont pas pour autant été traumatisés.

J'ai adopté deux fois à Orgeval ; SPOCK il y a cinq ans, venait d'un refuge en bretagne. TEDDY adopté en septembre, venait aussi d'Albi. Il a passé un an là bas avant de passer encore un an à Orgeval. Pour mes deux amis, histoires inconnues - c'est frustrant parfois - mais on s'en fiche ! Je n'ai eu aucun problème avec eux. Ils sont la perfection même ! la gentillesse même, l'intelligence même !!!!!!!! Je n'en voudrais pas d'autres qu'eux ( si, mais en plus ! ) Faites confiance aux agents animaliers d'Orgeval, ils connaissent bien les chiens proposés à l'adoption.En ce qui concerne les camions, Teddy aussi en a très très peur et je dois le porter pour monter en voiture, il est terrorisé et tremble comme une feuille.

J'ai adopté Eline il y a 2 mois environ, je n'ai eu aucun renseignement sur son passé mais je n'ai pas hésité 2 sec!
Après avoir promené la bête dans le sentier et la clairière du fond du refuge, j'ai su que ça se passerai bien!
La première fois qu'elle est montée en voiture, j'ai du la porter. La seconde, même chose mais avec en plus un moment de panique! Mais ce 2ème transport(le jour même de son adoption),avec Owen(le fox de mes parents), avait pour destination l'entrée du bois où nous avons fait une très longue promenade!!! Le retour n'a posé aucun problème, elle a sauté dans le coffre avec Owen (elle s'est un peu losée car elle était opérée de la semaine). Le lendemain, je partais pour nantes(5heures de route sans problème).
L'attachement a été quasi instantanné pour Eline. D'après mes coloc' elle n'a d'yeux que pour moi! C'est flatteur mais j'avais peur que ce soit de l'hyper attachement et qu'elle ne supporte pas que je la laisse à eux pour un WE par exemple... En fait, j'ai fait le test le WE dernier et ça c'est très bien passé^^

Non vraiment si vous sentez quelque chose avec ce chien, allez le promener et discutez avec les gens qui s'en occupe au refuge, ils sauront vous conseiller! Ca fera surement 2 heureux!!
flower