Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mago_Thilo

Faire venir un chien de province

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite connaitre les raisons qui peuvent pousser certaines SPA a faire venir des chiens de refuges provinciaux? sur effectif? euthanasie?

merci ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les deux !
la SPA a 57 ou 58 refuges dans toute la france ;
certains sont plus privilégiés en matière d'adoption (en ile de france par exemple)
donc quand un refuge est surpeuplé, ils demandent un transfert vers des refuges qui peuvent accueillir leurs animaux.
et quand on prend des animaux de fourrière, c'est bien évidemment pour leur éviter l'euthanasie.
un refuge peut aussi demander qu'un animal soit changé de refuge lorsqu'il y est depuis longtemps sans être adopté, pour lui donner une chance supplémentaire : ce fut par exemple le cas d'Ernest (devenu NESS) dont vous pouvez voir le témoignage dans le site.
certains refuges placent surtout des petits chiens, d'autres des grands chiens, voila les raisons de ces "transferts".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse... rapide Smile

je me posai la question car mon chien thilo adopté sur Orgeval .. vient de St Brieuc Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH ! :( :(

et bien emrco pour ThilO .. ce chien est tellement formidable... et tellement beau (croisé staf_boxer)...

merci 1000 fois donc pour l'avoir fait venir ici !! MERCI MERCI MERCI !!!!!

je ne saurai vous montrer ma gratitude pour cela I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi sur le carnet de santé de Rio (Roby OAA6745) pour les premiers vaccins il était écrit le nom du véto avec la ville de Saint Omer dans le 02!!! C'était aussi une fourrière ou alors une SPA?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...