Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tarzan2

Tarzan

Messages recommandés

Bonjour à tous,


Tarzan, adopté en décembre 2004, va très bien.

Il est super calme à la maison ou dans le jardin, d'ailleurs il ne quitte presque pas sa niche :sleep: (avec confort à l'intérieur : tapis moelleux, duvet).

En revanche lorsque je mets ma tenue "promenade", il est, comme Zébulon dans le manège enchanté : sur des ressorts. Il saute partout, méconnaissable :bounce: .

Ca y est il revient enfin au rappel, pas au premier, faut pas exagérer, mais au deuxième. Il commence à marcher au pied en laisse mais il y arrive mieux sans laisse !! Mais :silent: chut!

Tarzan étant un chien dit 'de chasse' il est interdit de le sortir sans être en laisse, qui plus est en période de chasse.

A +

Cathy Clut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
et les photos récentes alors ?


Merci pour la réponse.

Des photos de Tarzan sont dans le livre à l'accueil du refuge, d'autres sont sur le site du refuge. Et suite je vais peut-être être en mesure d'en insérer dans le forum suite aux bons conseils de Julie sur le forum.

Je suis venue pendant les vacances de la Toussaint au refuge avec Pépère. Comme toujours il y avait à faire entre les animaux à s'occuper et les visiteurs à diriger donc la visite a été courte.

Mais ça fait plaisir que la "charmante jeune femme" (je ne me souviens toujours pas de son prénom, désolée) ait bien reconnu Tarzan malgré le nombre de chien qui passe à la SPA et le temps écoulé depuis son adoption (celui de Tarzan bien sûr Wink ) en décembre 2004.

C'est dans ces instants que l'on apprécie tout le travail que vous tous faites pour les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
pour info, vous devez avoir le nom de la personne qui vous a fait les papiers d'adoption sur le contrat ;
on aimerait bien savoir qui est "la charmante jeune femme" !


La charmante jeune femme est la personne qui nous a accompagnés lors de l'adoption de Tarzan et, je crois que c'est également celle j'ai revu pendant les vacances de la Toussaint quand j'ai amené Tarzan au refuge pour le montrer,
(il est tellement gentil, mon pépére, c'est le plus beau de tous mes chiens (j'en ai qu'un) lol! )

J'ai la mémoire courte Laughing

Mais vu que je suis au bureau et que je suis sur votre forum dès que le patron a le dos tourné (pas bien ça Tarzan 2!) j'ai pas tous les papiers de Tarzan sur moi, seulement sa carte d'identité. Promis je chercherai se soir.

Mais de toutes façons au refuge, il n'y a que des jeunes femmes charmantes et des jeunes hommes charmants.
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir Tarzan lors de la promenade, n'est revenu qu'à trois rappels. Au quatrième, il semblerait que le rappel de la poubelle ait été la plus forte.

(voir la rubrique "la vie quotidienne avec les animaux" "chien éboueur" pour plus de détail)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel filou!!!

ah! ces animaux ils nous en font voir de toutes les couleurs (pour notre plus grand bonheur 👽 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cose promise chose due :

Il s'agit de Jennifer qui nous a conseillé sur Tarzan le 18 décembre 2004 lors de son adoption, et de Muriel que nous sommes rapidement passés voir durant les vacances de la Toussaint.

Léchouilles à ces deux charmantes jeunes femmes de la part de Tarzan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super encourageant d'avoir des gens comme vous, je transmet à Muriel qui n'a pas encore internet (mais ça ne saurait tarder).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de Tarzan, qui est soi-disant un chien de chasse.

Lors de notre dernière promenade, les poules en liberté des voisins ont croisé le chemin de Tarzan qui n'en a rien, mais alors rien eu à faire. C'est à peine s'il les a regardé. C'est vrai que les poules ne volent pas

En revanche, il "lève" les faisans du champs voisin comme pas un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, les chiennes ne sont plus en chaleur.

Tarzan a été HORRIBLE pendant une dizaine de jours :

- hurlements (heureusement que mes voisins sont très très sympa),
- des dégâts et des "oublies" à la maison lorsqu'il était enfermé à cause du froid,
- fugues dès qu'il était dans le jardin, même en notre présence (et il court vite, pour le rattraper c'était la galère), heureusement qu'il est connu dans le quartier, trois fois de suite il a été récupéré par une voisine qui a téléphoné à mon mari (il était hors de lui, il voulait ramener Tarzan :x au refuge affraid ).

Mais bon, pour l'instant c'est passé jusqu'aux prochaines chaleurs des chiennes du voisinage. Bien évidemment il est hors de question de nous séparer de Tarzan dit "La Frime", il fait partie de la famille.

Bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que la castration serait envisageable.. ce serait peut être plus simple pour vous... comme pour lui.. j'imagine que les mâles doivent se sentir terriblement frustré non??

je sais que certaine personne n'aime pas l'idée de castrer.. moi je ca ne me fait ni chaud ni froid et mon chien qui vient d'Orgeval a été castré là bas..

ça n'a pas l'air de lui posé probleme.. il fait toujours autant son Cake devant les filles, sait être soumis durant les jeux avec certain chiens et pourtant n'a pa perdu de son 'mordant' quand un male se fout de sa pomme ...

l'un dans l'autre je pense que ça peut etre une bonne solution (surtout si fugueur !!)

Bonne route à vous !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le message.

C'est vrai que j'ai pensé à la castration. Mais bon l'idée doit faire son chemin.

Je ne sais pas si les chiens sont malheureux s'ils ne peuvent pas "conclure" à chaque fois.

Mon premier chien (x teckel-fox terrier) n'était pas castré. Il s'appelait UBU est est décédé à 18 ans.

Il nous a ramené une chienne d'environ 4-5 ans xberger allemand. On l'a gardé, elle s'appelait Cybelle (parce qu'elle était si belle lol! . Elle est décédé après avoir passé 7 ans avec nous.

Ils ont eu des chiots, on avait gardé le seul mâle de la portée, il ressemblait à un doberman à huit mois il était plus grand qu'un berger allemand et pesait déjà 38 kilos. Il s'est malheureusement fait écraser par un chauffard de la route.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui oui!!!!
La castration est necessaire dans votre cas. Pour le chien ça ne change rien du tout (son caractère et autres) et il ne sait même pas qu'il n'a plus ses roubiniolles. En plus la castration peut mettre un certain temps avant d'agir alors ne tardez pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je croyais que les chiens qui sortaient du refuge étaient castrés pour les males ou stérilisées pour les femelles.
A part cela, je dois vous rassurer pour Tarzan, ça ne change pas du tout le caractère;

Mais j'ai pu constater avec Ness (Ernest) qui a été castré tard que son caractère n'a pas changé mais lorsqu'une femelle est en chaleur, il est toujours excité.
Nous avons adopté une malinoise de 10 ans il y a 1 mois 1/2 et avant que nous l'ayons fait stériliser, elle a eu ses chaleurs. Notre Ness était très actif ça OUI ! mais bon, il tire "à blanc"
Il n'est pas fugueur donc je ne peux pas vous dire s'il le sera moins après.
Pour nous, Luna doit être stérilisée le 21/12.
TOUS NOS ANIMAUX, CHATTES, CHATS, CHIENS, CHIENNES ONT TOUS ETE CASTRES OU STERILISEES SELON LE CAS ET NOUS N'AVONS CONSTATE AUCUN CHANGEMENT DANS LE CARACTERE
IL Y A DEJA ASSEZ D'ANIMAUX DANS LES REFUGES. SVP PENSEZ Y ET
FAITES CASTRER VOS ANIMAUX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve que la castration est une bonne idée pour toi Tarzan2 car s'il a tendance à se faire la malle quand les chiennes du quartier sont en chaleur c'est vraiment tenter le diable que de prendre le risque qu'il traverse une rue et provoque voire même subisse un accident!

Perso Rio n'a pas été castré mais j'ai la chance qu'il ne soit pas très "coureur de jupons" donc je n'envisage pas spécialement de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai pris RV chez le Véto. On y va mercredi prochain.
Wink
En revanche le Véto m'a dit que ça ne change pas toujours le comportement du chien lorsque les chiennes sont en chaleur et qu'ils peuvent quand même fuguer, aboyer, etc. Suspect

Enfin on verra bien. Qui n'essaye pas ne peut pas savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
généralement ca les calme quand meme un peu !

tu peux avoir une vraie tete de mule, mais a priori c'est un acte conseillé par beaucoup pour 'poser' nos chiens !

(en tout cas chez les chats ca marche du tonnerre..... ils ont meme tendance à devenir patapouffe si ils n'ont pas de jardin..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, j'ai laissé mon Tarzounet chéri chez le véto ce matin.

Je le récupère ce soir. J'arrête pas de penser à lui. J'espère que tout ce passera bien.

On est idiot quand même de se faire du souci pour si peu. Il n'est pas malade quand même.

Bisous à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que la castration est vraiment un acte quotidien pour les vétos donc il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter! En plus ce n'est même pas une intervention où il va fouiller les organes vitaux donc c'est aussi banal que nous quand on nous enlève les amygdales!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh tu sais dakochat, les vétos pensent que nos toutous et chats ne se rendent même pas compte qu'ils leur manque une partie d'eux-même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tarzan ne saura même pas qu'il ne les a plus. Ca ne change rien pour eux, ils sont juste un peu plus légers!
Ils ne pensent pas comme nous! N'oubliez pas que c'est un chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand même. Embarassed

Tout s'est bien passé, il titubait encore un peu lorsque j'ai appelé à 13heures car il n'était pas encore tout à fait réveiller.
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai récupéré Tarzounet hier soir à 18h45.

Il m'a pas reconnu Crying or Very sad Tout ce qu'il voulait c'était sortir du Cabinet du Véto.

Il n'a pas pu monter tout seul dans la voiture, j'ai du le porter :( (23kg c'est un peu lourd)

Il a dormi toute la soirée mais on est quand même aller se promener le soir 15 minutes. C'est bien la première fois qu'il marchait super bien au pied. Laughing

Ce matin ça a l'air d'aller un peu mieux, il a mangé.

Il est trop mignon avec sa collerette, mais c'est pas pratique, il se cogne partout dans les murs, faut qu'il s'y habitue. Bien sûr on lui enlève pour manger, pour se promener, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne année 2006 à toute l'équipe.

Tarzan n'a jamais été si obéissant que depuis qu'il est castré.
C'est génial.
Vivement que je puisse venir faire des cours d'agility.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il est plus calme (mais la période des chiennes en chaleur n'a pas commencé dans le voisinage). Lors de son premier cours d'agility avec Corinne (super), il a été surnommé "Monsieur Doudouille", car il ne voulait pas s'assoir sur la terre ni sur l'herbe mouillée, il s'arrêtait sous le tunnel lorsque sa corde était dans ses papattes. Dur dur pour un chien de chasse soi-disant rustique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au sujet de la castration, nous l'avons fait pour Snapy parce qu'il est comme Tarzan calme à la maison, mais dès que c'est l'heure de la promenade c'est aussi un "zébulon-fou-fou"
Mon petit problème c'est que nous n'avons pas eu de collerette. Demain cela fera une semaine. Il recommence à sauter donc la cicatrice n'est plus sensible, mais il veut se lécher souvent surtout quand il bouge. On dirait que ce sont les fils qui dépassent qui le gènent.
Quand il mange par exemple avec une telle fougue que tout son corps en est secoué, cela donne 2 bouchées, une lechouille, 2 bouchées etc.... Alors je lui tiens fermement le postérieur et la il arrive a manger correctement.
Aussi en promenade lorsqu'il trotine il s'arrête pour se lécher.

Est ce qu'on pourrait me dire au bout de combien de temps les fils se résorbent ? et j'ai bien envie de couper les 2 bouts qui dépassent d'un centimetre un peu plus ras car ça doit le chatouiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gaffe au coup de ciseaux hein ! déjà qu'il lui manque un deux petits bouts rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Les réponses aux questions posées par chapi chapo m'auraient bien intéressée.

Les léchouilles sont-elles graves ?

Combien de temps les fils mettent-ils à se résorber ?...

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai fait castrer mon chien voici 3 semaines, il n'a pas eu de carcan. Mon véto a mis les noeuds des fils à l'intérieur, des fils qui se résorbent tout seul et un pansement. Il fallait attendre 15jours pour retirer le pansement, s'il ne le faisait pas lui meme, ce qui a été le cas, donc le pansement est parti de lui meme. Maintenant, Lascar se léche aussi, il est un peu rouge à l'endroit du pansement, mais aucun probleme. De peur qu'il souffre apres son opération, je lui ai donné des anti inflammatoires (prescrits par mon veto) et le ledemain, il etait en pleine forme...sauf qu'il fallait qd meme le ménager pd 1 à 2 semaines.
Le véto, devant mon anxiété, m'a précisé que c'etait une bien plus petite opératin que pour une chienne....ca m'a rassuré, et maintenant, c'est une bonne chose de faite!...sauf que ca lui a ouvert l'apétit, grave!

Bonne fin de journée

PS : le mieux serait de rappeler votre veto pour savoir quel produit mettre pour qu'il ne s'infecte pas, mais à votre place, je ne toucherais pas aux fils!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse Fred.

Une dernière question : la cicatrisation complète se fait en combien de temps exactement ?

Pour les anti-inflammatoires, le véto considère qu'ils ne sont pas nécessaires ! J'aurais pourtant aimé qu'il soit soulagé le plus possible !

Bonne fin de journée ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Bergamote,

Au bout de 3 semaines, on voit tjs une petite cictrice et les fils qui sont en train de se réorber, mais pour moi qui suis hyper sensible, ca n'a rien d'horrible! Je pense que dans un mois, on ne verra plus qu'une légere cicatrice...
Quant aux anti-inflammatoires, si on en demande au véto, il doit vous en donner! J'avais aussi fait stériliser mes 2 chiennes (pour éviter les tumeurs mammaires) et elles n'ont rien eu alors que l'opération est bien plus conséquente.
Une fois que c'est fini, je vous assure qu'on est content, car je n'ai pas envie de perdre mon chien si des fois l'envie lui prenait de courir apres les filles (voire se sauver) surtout qu'on va souvent en foret.
Et aucun de mes 3 chiens ne m'en a voulu de ce que je leur avais fait subir...je crois qu'il ne faut pas leur preter des sentiments purement humains, surtout qu'on fait ca pour leur bien et leur sécurité.

Bonne soirée et à bientot sur ce super forum!

PS : vous avez un chien ou pensez à en adopter un???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...