Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tarzan2

Petites idées comme ça

Messages recommandés

Bonjour,

1) Mon mari ne voulait pas de chien : ça fait trop de dégât, ça sent mauvait, on en fait quoi pour les vacances, etc. ... et j'en passe.

2) Tarzan a bien évidemment détruit tous les rideaux de la pièce principale, est monté sur le plan de travail de la cuisine, a renversé la machine à café, les cuillères en bois, enfin tout ce qui se trouvait dessus, à fait pipi partout, tout pour plaire à Mon mari, je vous raconte pas le soir !!.

Donc pour éviter les dégâts lorsque le chien, nous avons suivi crupuleusement les conseils de Fred. Merci merci merci

Tarzan est donc resté dans le couloir. super pas de bêtises dans le couloir. Mais c'était sans compter le fait qu'il savait ouvrir les portes. Donc dans les pièces de la maison : pipi partout, poil sur les canapés, les lits.

En définitive, mon mari (que j'adore) a mis des fermetures à clefs sur toutes les portes des pièces de la maison.

Evidemment c'est faisable quand on en a la possibilité, le temps, l'argent, etc.

Depuis, lorsqu'il fait beau, Tarzan reste dehors dans le jardin (niche, couverture, matelas, les chats des voisins, le pied quoi) Mais lorsqu'il fait froid, il reste dans le couloir sur son "coucouche panier" et ne fait plus aucun dégât.

Et mon mari est content.

Bisou à tous

Au moins vous, vous ne ramenez pas le chien adopté parce qu'il a détruit la maison...ça arrive trop souvent et c'est vraiment dommage :|

Peut-être est il plus à l'aise à l'extèrieur, c'est un chien rustique. Alors pourquoi pas? A chacun son style et rythme de vie. Vous avez trouvez le sien, le votre.
Cool Exclamation

Il y a un moyen un peu plus économique que de placer des verrous sur les portes: démonter les poignées et les remonter à la verticale au lieu de l'horizontale... C'est comme ça chez nous et ça marche très bien^^

J'ai un de mes toutou qui a même trouvé la technique pour les ouvrir à la verticale, mais lui c'est un acharné très très malin tongue .... Halalala il nous en font voir quand même.

Bien évidemment, c'est ce que l'on avait fait au début.

Mais Tarzan a réussi à ouvrir les portes même avec les poignées à la verticale.

Il arrive même à ouvrir les portes qui ne s'ouvrent qu'en tirant dessus et pas en les poussant, à ouvrir les portes coulissantes des armoires.

Pour l'instant il n'a pas trouvé le moyen d'ouvrir les tiroirs ni à tourner les clés. :king:

Citation :
Mon mari ne voulait pas de chien : ça fait trop de dégât, ça sent mauvait, on en fait quoi pour les vacances, etc. ... et j'en passe.

on a le droit de dire pareil pour les enfants ??? loool

WinkWinkWink

si jamais vos problemes persistent avec votre Trazan, peut etre qu'un comportementaliste vous donnera de bons trucs et astuces pour lui faire comprendre que votre maison.. n'est pas une salle de jeux geantes Smile

N'oubliez pas les cours d'éducation gratuits au refuge, ils reprennent au mois de janvier.
N'attendez pas que votre mari soit vraiment exédé...

[quote="Mago_Thilo"]

Citation :
on a le droit de dire pareil pour les enfants ??? loool
WinkWinkWink

J'ai un specimen à la maison qui a bientot 13 ans... vous pensez que les cours d'éducation pour chiens pourraient nous aider ?....

WinkWinkWink

jennifer a écrit:
N'oubliez pas les cours d'éducation gratuits au refuge, ils reprennent au mois de janvier.
N'attendez pas que votre mari soit vraiment exédé...

Nous avons déjà participé aux cours (théorique et pratique). Tarzan répond bien aux ordres assis debout couché stop et est en grand progrès pour le rappel. Mais s'il y a d'autres cours au refuge pour le rappel, le "pas bouger" etc. j'irais avec grand plaisir.

Par ailleurs, ma moitié n'est plus excédé car Tarzounet n'a ouvert les portes que la première semaine de son arrivée à la maison mon mari ayant mis des fermetures à clefs à toutes les portes très rapidement (la poignée verticale était trop facile à ouvrir pour Tarzoune).

Lorsque nous sommes à la maison avec Tarzan, il ne fait aucun dégât : il dort tout le temps.

Lorsque j'écris que "Mon mari ne voulait pas de chien : ça fait trop de dégât, ça sent mauvait, on en fait quoi pour les vacances, etc. ... et j'en passe." c'était bien sûr avant d'avoir Tarzan. Maintenant il en est dingue de ce toutou, même si parfois Tarzan est coquin.

Tarzan2 a écrit:
Lorsque j'écris que "Mon mari ne voulait pas de chien : ça fait trop de dégât, ça sent mauvait, on en fait quoi pour les vacances, etc. ... et j'en passe." c'était bien sûr avant d'avoir Tarzan. Maintenant il en est dingue de ce toutou, même si parfois Tarzan est coquin.

pas de soucis !! héhéhé je plaisantai .. bien qu'à moitié remarquez car j'en ai vu des post de femme sur des forums animaliers... ou l'on detecte bien que les hommes sont de vrais baloures et ont moins la niak que nous pour s'accrocher et nepas desesperer (enfin je trouve!)